album collectif

alainL
bonjour,
je cherche une possibilité d'héberger des photos, accessible à un groupe, en
lecture comme en écriture.... free si possible et simple à utiliser.
merci pour vos suggestions
bonne journée
alainL

markorki

markorki wrote:

oui si on suppose que tout le monde est en Windows 2000 ou XP ...

pourquoi?
jdd

déjà dit (voir posts en amont):

http://picasa.google.fr/features/requirements.html (note en bas: directx)
il semble que ça marche pour mac... détection de l'OS ?
je soupçonne que mon Moz soit rejeté à cause de mon OS signalé par
Moz, alors que mon 98SE est en directX8 (ce qui m'a coûté des
acrobaties, vivu les interactions directX/ASPI !!;-)

windows 98, de nox jours, ne passe preque plus nulle part sur le web et
il n'y a plus de mise à jour des navigateurs :-(

ah bon ?
à part les galeries Picasaweb, je n'ai que très peu de pb, et ceux que
j'ai viennent à 95 % de sites programmés avec les pieds souvent ceux de
Frontpage ;-)) la plupart protestent pour cause de test de numéro de
version du navigateur sans tester son type : Firefox 2.5 est ainsi
rejeté parce que "moins moderne" que IE4.10 ;-))))
C'est une des raisons classiques des statistiques élevées de IE:
beaucoup de navigateurs non Billou se déguisent en IE du jour .

alainL
Merci à tous.
Finalement j'ai créé des albums "non répertoriés" sur Picasa-Google, et
récupéré les adresses que je vais mettre en lien sur une page html de
présentation...
Bonne journée.... et bon match :-))))

alain

"Bermisch" a écrit dans le message de news:
470f6132$0$27377$
[...]

En fait, l'équivalent d'une page perso serait OK, mais avec une "vraie"

gestion personnelle.

Accès en lecture : protocole http sans grand problème, tous les
hébergeurs le font. Certains autorisent l'usage du ".htaccess" qui ferme
l'accès aux personnes inconnues.

Accès en écriture : protocole ftp mais là les hébergeurs ne fournissent
qu'un seul id+password en général, ce qui est gênant si on veut
individualiser l'accès.

Personnellement, j'ai chez moi sur mon PC un (gros) répertoire "www" qui
est connu d'un serveur http Apache (sous linux mandriva) où je mets les
photos de famille avec un id+pwd pour filtrer (à l'aide un fichier
.htaccess). Je n'ai pas donné pour l'instant l'accès en écriture, mais
cela ne devrait pas être difficile. .

Si + intéressé, me contacter dir.

--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

jean-daniel dodin
markorki wrote:

windows 98, de nox jours, ne passe preque plus nulle part sur le web
et il n'y a plus de mise à jour des navigateurs :-(

ah bon ?
à part les galeries Picasaweb, je n'ai que très peu de pb

ma mère était en windows 98 (et modem 56k), elle ne pouvait lire à peu
près aucun des sites "à la pode" comme myspace, youtube...

et impossible de mettre un firefox récent (j'ai dépensé plus de dix
euros en temps de téléchargement pour un refus d'installation)

et l'appareil était vieux, je l'ai donc remplacé par un un peu moins
vieux avec openSUSE 10.2 (et toujous le même modem)

depuis plus de problème...

jdd
--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
jean-daniel dodin wrote:

près aucun des sites "à la pode" comme myspace, youtube...

à la mode, bien sûr, pardon :-(

jdd

--
http://www.dodin.net

dominique
[...]

Pourquoi ? Il y a du foot aujourd'hui ?
Bon, si on me cherche, je suis dehors. Il paraît qu'il y a déjà des
champignons :-)
Dominique,
qui se moque de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une balle ou
un ballon.

markorki
markorki wrote:

[...]

He bien ta mère avait un Pc 98 très mal paramétré, j'espère que ce n'est
pas toi qui lui entretenais. D'ailleurs afficher correctement youtube en
RTC, ça relèverait de la magie: ce site est un foutoir très gourmand en
bande passante.

Je consulte sans pb Youtube sur des tas d'onglets (sinon on perd les
liens autour si on demande bêtement une des vidéos dans l'onglet
courant), bien que ce soit à 95% très nettement moins intéressant
qu'espéré; je consulte sans pb les panoramiques hémisphériques en
quicktime, et tout ça avec un Mozilla 1.7.12, en 98SE "tuné" maison ,
qui me permet aussi d'utiliser plusieurs DD dont un de 300GO avec 2
partitions fat32 de plus de 137GO...

Je pourrais remplacer mon Moz par un Seamonkey, mais pour quoi faire ?
Les sites qui jouent à être "réservés Billou du dernier quart d'heure"
me semblent non fréquentables, et j'aime autant savoir à quoi m'en tenir
rapidement ;-)

J'ai aussi dépanné des PC XP appartenant pourtant à des pas grand-mères,
infestés de plus de 600 chevaux de troie après seulement 6 jours d'ADSL:
PC utilisé tel qu'acheté, XP SP2... A un tel niveau d'infection, la
souris ne suit pas; le pointeur fait du 1/10mm aux 3 secondes, et il
faut dépoussiérer en mode DOS ou au moins "sans échec"...

Mais bon, l'idée de linux est bonne, j'y travaille, mais plutôt pour des
pb du style clé USB en forme de loterie, ou nouveaux périfs délibérément
destinés à te faire passer à XP>Vista (ils paient pour être "PNP" mais
une partie du prix à payer est d'être inutilisable sur un vieil OS :
voir par ex une souris 5 boutons qui a besoin de directX 9 et de 30MO
installés !!;-)

alainL
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 470f1ee4$0$27397$
alainL wrote:

[...]

Un blog ? Par exemple
http://www.blogger.com/start

Charles

J'ai essayé l'album Picasa mais le visiteur ne peut pas ajouter des photos
semble-t-il.
------------>> Le peut-il dans un blog ????
Nous sommes un groupe a avoir participé à la même manif et il y a plein de
photos à échanger !
merci
alain

1 2