Album "Hero" de Jean-Michel Jarre en 5.1

Julien
Bonsoir,

J'ai lu que cet album avait du son en 5.1. Mais dans quel genre
d'équipement le lire ? Chez moi j'ai mon ordinateur, évidemment,
malheureusement connecté en stéréo, par contre j'ai un lecteur DVD
connecté en coaxial à un système 5.1, ainsi que ma xbox connectée elle
en optique.

Est-ce que ça peut faire l'affaire ?

Nico
Julien wrote:
[...]

Merci

Ca dépend : ca va le faire si l'album n'est pas un SACD !
A moins que ca ne soit un SACD Hybride, auquel cas il est lisible sur un
lecteur DVD en 5.1 comme tu le dis.
--
Nico
Le Dave
"Julien" a écrit dans le message de news:
41b0e384$0$32679$
[...]

Salut,

L'album s'appelle AERO. ;-)

Il y a 2 disuqes en fait, un avec un Cd traditionnel avec son stéréo, et un
avec un DVD contenant le son 5.1 en Ac3 et DTS (et une piste en stéréo la
aussi).
Il ne s'agit pas d'un DVD audio, mais bien d'un DVD-video, donc aucun
probleme pour le lire sur un lecteur DVD classique.
redgiantstarNO$PAM
Julien wrote:
[...]

Salut, c'est un dvd video. Pendant toute la durée de l'album on a un
gros plan sur les yeux de je ne sais plus quelle actrice qui écoute elle
même l'album (Anne Parillaud ?) . On a un nom pour cette effet en
littérature, non ?

Il se lis donc sur le home cinéma de monsieur tout le monde. Il passera
très bien sur ton lecteur DVD connecté en coaxial.

Est ce que quelqu'un l'a acheté et peux nous dire ce qu'il en pense d'un
point de vue technique ? Je m'interroge surtout sur le côté immersion
dans le son ? Quelle est la valeur ajoutée par rapport au stéréo ?
fr&D
redgiantstarNO$PAM" <"redgiantstarNO$PAM <"redgiantstarNO$PAM"@free.fr>
wrote:
Julien wrote:
[...]

Salut, intervention un peu tardive de ma part...
Si tu veux une critique complète sur la chose va voir là :
http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd#45
Après avoir lu ça tu ira vite l'acheter. Pour moi il faut aussi que j'achète
le 5.1 (4 satellites et un caisson de basse pour ceux qui savent pas) alors
ce sera pour plus tard :-)
Autant dire que sans le 5.1 ça n'a rien à voir.
L'immersion est totale semble t-il, ce sont les anciens morceaux qui on été
refait (quelques nouveaux inédit aussi), retravaillé et non simplement
"adapté" au 5.1.
Si tu veux d'autres sons de cloche :
http://www.ciao.fr/Aero__210695/TabId/2
Les avis sont aussi très bon, et ceux qui sont mauvais sont de ceux qui
s'attendaient à de nouveaux morceaux et ne savent pas que ça s'écoute en 5.1
pour être vraiment révolutionnaire :-)