Album photo à accès avec password sur le web:où??

Hub
Bonsoir

Je cherche un endroit où il est possible d'héberger des photos persos(en
quantité),gratuitement (oui,je sais..)avec accès limité à des visiteurs
ayant un code d'accès.
C'est notamment des photos pour une diffusion familiale ... Merci de toute
info à ce propos.

Hub.

glf
c'est possible sur http://www.Photoways.com qui prend des commandes de
tirages en ligne.
Je n'ai pas d'action chez eux mais je peux dire que c'est une boite
sérieuse.
glf

Ralph
"Hub" a écrit dans le message news:

[...]

Salut

Je te propose http://www.yamafoto.com
Très pratique, et français ! J'ai plusieurs albums chez eux et j'en suis
très content.
Photos vignettes et Gd format, et diaporama. Accès libre ou par code perso.
Une de mes galeries pour exemple ; www.yamafoto.com/?ref688 , mais tu
peux avoir accès à toutes les créations des autres membres, par login ou
catégorie.

Bon essai Ralph

Celsius
Mike avait soumis l'idée :
tu peux faire ca avec du code html aussi...

Mike

Alors ça ça m'intéresse, je croyais que ça ne se faisait qu'en PHP ou

ASP.
Est-ce qu'il y un site à visiter pour comprendre ?
Mon but est de mettre en ligne (par FTP) un site de photos réalisé avec
JAlbum. Mais je voudrais que certaines pages du site ne soient
accessibles qu'après introduction d'un mot de passe.
Merci de votre aide

--
@+
Celsius

enlever A_ENLEVER de l'adresse mel si vous répondez en BAL

Vincent Becker
Mon but est de mettre en ligne (par FTP) un site de photos réalisé avec
JAlbum. Mais je voudrais que certaines pages du site ne soient
accessibles qu'après introduction d'un mot de passe.

Tu peux placer un fichier nommé .htaccess sur le serveur, si ce dernier
accepte ce genre de sport.

La marche à suivre:

- créé un dossier nommé "secret" par exemple dans lequel tu vas stocker
le login/mot de passe

- créé un .htaccess pour empêcher qu'on ouvre le répertoire "secret"
(sinon ça ne sert à rien ;-)

- créé un répertoire nommé par exemple "album" (ne le créé pas dans
"secret"!) dans lequel tu vas mettre ton album

- mets-y le .htaccess qui va demander au visiteur le login/mot de passe
stocké dans "secret".

La syntaxe maintenant:

- le fichier qui contient le login/mot de passe, à mettre dans le
répertoire "secret", est un simple fichier texte nommé comme tu veux
(par exemple "secret.txt") dans lequel tu vas mettre le login et le mot
de passe à la queue leu leu, séparés par deux points comme ceci:
login:mot_de_passe

- le fichier .htaccess qui va en empêcher l'accès est lui aussi un
fichier texte placé dans "secret" nommé .htaccess qui va contenir une
seule ligne:
deny from all

Maintenant dans le répertoire "album" place un autre .htaccess qui va
demander le login/mot de passe stocké dans "secret" avec ces lignes:

PerlSetVar AuthFile secret/secret.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

Pour créer le fichier, si tu es sous Windows il ne te laissera pas créer
un nom qui commence par un point. Créé donc un ficher htaccess tout
court et rajoute le point en faisant renommer directement dans ton
répertoire ftp.
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Celsius

[...]

Super,
merci beaucoup pour cette précieuse aide.

--
@+