Album photo animé - demande prestation

16 réponses
Sylvain SF
Bonsoir,

(le besoin n'est pas spécifique photo même si cela s'y prête bien).

parcourant le site Image & Nature cité dans le fil juste au dessus,
on tombe sur un des ces nombreux, classiques, catalogues animés avec
pages-qui-tournent.

j'ai essayé de réaliser un tel truc avec un Macromedia Flash 2004 et
le script Dynamic PageFlip d'Iparigrafika, mon problème est que je
ne connais rien à flash et ne sais même pas insérer une page dans
le ... je sais pas où non plus.

mon besoin n'est pas de maitriser flash, je ne l'utilise sur aucun
de mes sites, j'ai juste besoin de pages-qui-tournent (PQT) pour des
catalogues de ventes en ligne - en gros 3 ou 4 images par page, un
peu de texte, idéalement les images sont cliquables (url externe
au .flv ou non) pour alimenter un panier électronique et zoomables.

so: je cherche un [info]graphiste qui pourrait réaliser de telles
PQT depuis un PDF, idéalement avec insertion des liens, index non
requis, vue miniature non requis, prestation payée à la page, avec
le(s) fichier(s) flash en delivrable.

alternativement, je cherche un professionel pouvant dispenser sur
la région de Rennes, une formation d'1 ou 2 jours à l'emploi de
flash et de ce script pour cette seule fin (création de PQT,
définition de balises cliquables).

le besoin minimum est de 12 pages/mois, maximum 144 pages/mois.

merci de répondre sur ce NG pour tout conseil utile à tous pour
créer / gérer ce type de présentation, ou en privé (ce mail)
pour toutes propositions.

Sylvain.

6 réponses

1 2
Florent
Sylvain SF a exposé le 20/10/2008 :
Bonsoir,

(le besoin n'est pas spécifique photo même si cela s'y prête bien).

parcourant le site Image & Nature cité dans le fil juste au dessus,
on tombe sur un des ces nombreux, classiques, catalogues animés avec
pages-qui-tournent.

j'ai essayé de réaliser un tel truc avec un Macromedia Flash 2004 et
le script Dynamic PageFlip d'Iparigrafika, mon problème est que je
ne connais rien à flash et ne sais même pas insérer une page dans
le ... je sais pas où non plus.

mon besoin n'est pas de maitriser flash, je ne l'utilise sur aucun
de mes sites, j'ai juste besoin de pages-qui-tournent (PQT) pour des
catalogues de ventes en ligne - en gros 3 ou 4 images par page, un
peu de texte, idéalement les images sont cliquables (url externe
au .flv ou non) pour alimenter un panier électronique et zoomables.

so: je cherche un [info]graphiste qui pourrait réaliser de telles
PQT depuis un PDF, idéalement avec insertion des liens, index non
requis, vue miniature non requis, prestation payée à la page, avec
le(s) fichier(s) flash en delivrable.

alternativement, je cherche un professionel pouvant dispenser sur
la région de Rennes, une formation d'1 ou 2 jours à l'emploi de
flash et de ce script pour cette seule fin (création de PQT,
définition de balises cliquables).

le besoin minimum est de 12 pages/mois, maximum 144 pages/mois.

merci de répondre sur ce NG pour tout conseil utile à tous pour
créer / gérer ce type de présentation, ou en privé (ce mail)
pour toutes propositions.

Sylvain.

je m'étais penché sur le truc... la solution la moins glorieuse (mais
non mise en ligne, je suis pas assez vache) a été de pomper le script
tout fait. il suffisait ensuite de mettre les jpeg dans le répertoire,
de modifier la page html pour demander a aggicher tout ça et ça se
débrouillait tout seul...

et puis au final j'ai trouvé un site qui propose le service.

pour te situer, c'est plus ou moins le flickr du "magazine en ligne
avec les pages qui tournent" : http://issuu.com

mes 2 centimes :D

(et ma main droite que tu vas opter pour cette solution gratuite hyper
pratique et intégrable à un site web :D :D)
Florent
Il se trouve que Florent a formulé :
idéalement les images sont cliquables (url externe
au .flv ou non) pour alimenter un panier électronique

ha zut, j'avais raté ça...

ben faudra vous tourner vers un truc payant alors. c'est trop
personnalisé pour isuu du coup :)
Sylvain SF
Georges Solignac a écrit :

Je ne réponds certainement pas à ta question, notamment en ce qui concerne
les pages qui tournent, mais peut être trouveras tu des solutions qui te
conviennent avec webacapella (ex cariboost)

http://www.webacappella.fr/

convient pas trop, mon but n'est pas de faire un site flash.
leur module album photo pourrait être un début de réponse,
mais il ne réponds pas à toutes mes exigences (malgré le
titre j'ai indiqué ce que n'est pas exactement un album).

La dernière version propose un module e-commerce avec possibilté
de faire un catalogue et de le mettre à jour rapidement.

100% des e-comm. vus m'ont fait sourire, je développe tous
mes besoins propres, je n'ai pas de pb avec ça, seulement
avec les outils d'infographiste tel flash, et teach yourself
en 90 jours n'est pas une solution rentable.

Il y a une version gratuite (mais limitée en capacité) téléchargeable.

module photo à tester, donc.
merci pour ces idées.

Sylvain.
Sylvain SF
Florent a écrit :

et puis au final j'ai trouvé un site qui propose le service.

pour te situer, c'est plus ou moins le flickr du "magazine en ligne avec
les pages qui tournent" : http://issuu.com

il contient plein de trucs dont je n'ai pas besoin, il manque
l'interaction avec les éléments contenus, mais ça ressemble
déjà bien.

ma main droite que tu vas opter pour cette solution gratuite
hyper pratique et intégrable à un site web

mettre à jour mon flash et passer des heures à faire du reverse
sur les sources de leur page et (j'imagine) le .swf sommaire n'est
pas gratuit, dans le même temps puisque je ne connais rien à flash
et à ses swf, cela risque d'être inutile ... sans une formation à
flash ?

Sylvain.
Steph
Sylvain SF a écrit :
Bonsoir,

(le besoin n'est pas spécifique photo même si cela s'y prête bien).

parcourant le site Image & Nature cité dans le fil juste au dessus,
on tombe sur un des ces nombreux, classiques, catalogues animés avec
pages-qui-tournent.

j'ai essayé de réaliser un tel truc avec un Macromedia Flash 2004 et
le script Dynamic PageFlip d'Iparigrafika, mon problème est que je
ne connais rien à flash et ne sais même pas insérer une page dans
le ... je sais pas où non plus.

mon besoin n'est pas de maitriser flash, je ne l'utilise sur aucun
de mes sites, j'ai juste besoin de pages-qui-tournent (PQT) pour des
catalogues de ventes en ligne - en gros 3 ou 4 images par page, un
peu de texte, idéalement les images sont cliquables (url externe
au .flv ou non) pour alimenter un panier électronique et zoomables.

so: je cherche un [info]graphiste qui pourrait réaliser de telles
PQT depuis un PDF, idéalement avec insertion des liens, index non
requis, vue miniature non requis, prestation payée à la page, avec
le(s) fichier(s) flash en delivrable.

alternativement, je cherche un professionel pouvant dispenser sur
la région de Rennes, une formation d'1 ou 2 jours à l'emploi de
flash et de ce script pour cette seule fin (création de PQT,
définition de balises cliquables).

le besoin minimum est de 12 pages/mois, maximum 144 pages/mois.

merci de répondre sur ce NG pour tout conseil utile à tous pour
créer / gérer ce type de présentation, ou en privé (ce mail)
pour toutes propositions.

Sylvain.

Si tu veux faire du Flash un minimum dynamique et facile à mettre à
jour, il faut le générer à la volée.
Tu peux regarder du côté d'Openlaszlo ou de Flex
Steph
Quelques demo faite avec Openlaszlo :

http://www.openlaszlo.org/lps4.1/demos/lzpix/app.lzx?lzr=swf8&lzt=html
http://www.openlaszlo.org/lps4.1/demos/amazon/amazon.lzx?lzt=html&lzr=swf8
1 2