Album photo en ligne

12 réponses
François
Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un grand nombre de photos d'une soirée,
j'aimerais les mettre en ligne afin que toutes les personnes ayant
assisté à la soirée puissent les visualiser. Ceci me permettrait
notamment d'éviter d'envoyer 50 Mo de photo à chaque personne.

J'aimerais savoir s'il existe un site web ou un hébergeur qui me
permette de générer cet album photo sans avoir à créer moi-même les
pages web. En gros, l'idéal serait que je n'aie qu'à uploader les
photos sur un FTP (et éventuellement à associer des commentaires à chaque
photo) et qu'un site web soit créé automatiquement, qui permette de
naviguer de photo en photo.

Existe-t-il un tel service quelque part en France ? Ou si vous connaissez
un service approchant, merci de me prévenir...

En vous remerciant d'avance,

François

10 réponses

1 2
julien
François wrote:
Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un grand nombre de photos d'une soirée,
j'aimerais les mettre en ligne afin que toutes les personnes ayant
assisté à la soirée puissent les visualiser. Ceci me permettrait
notamment d'éviter d'envoyer 50 Mo de photo à chaque personne.

J'aimerais savoir s'il existe un site web ou un hébergeur qui me
permette de générer cet album photo sans avoir à créer moi-même les
pages web. En gros, l'idéal serait que je n'aie qu'à uploader les
photos sur un FTP (et éventuellement à associer des commentaires à chaque
photo) et qu'un site web soit créé automatiquement, qui permette de
naviguer de photo en photo.

Existe-t-il un tel service quelque part en France ? Ou si vous connaissez
un service approchant, merci de me prévenir...

En vous remerciant d'avance,

François

Tu dois pouvoir trouver un script PHP album photo qui doit faire ca, que
tu peux installer chez n'importe quel hébergeur qui support php (99%
d'entre eux)

Il suffit de connaître quelqu'un qui sait installer ce script (pas très
complex).

Vincent Courcelle
"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un grand nombre de photos d'une soirée,
j'aimerais les mettre en ligne afin que toutes les personnes ayant
assisté à la soirée puissent les visualiser. Ceci me permettrait
notamment d'éviter d'envoyer 50 Mo de photo à chaque personne.

J'aimerais savoir s'il existe un site web ou un hébergeur qui me
permette de générer cet album photo sans avoir à créer moi-même les
pages web. En gros, l'idéal serait que je n'aie qu'à uploader les
photos sur un FTP (et éventuellement à associer des commentaires à chaque
photo) et qu'un site web soit créé automatiquement, qui permette de
naviguer de photo en photo.

Existe-t-il un tel service quelque part en France ? Ou si vous connaissez
un service approchant, merci de me prévenir...

En vous remerciant d'avance,

Je ne veux pas me faire d'auto publicité mais www.tubededentifrice.com >
galeries d'images correspond exactement à ce que tu recherches (y compris
l'envoi par ftp) et tu peux associer un commentaire à chaque photo envoyée
par la suite

sacha
"Vincent Courcelle" wrote in message
news:41051473$0$1889$
"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un grand nombre de photos d'une soirée,
j'aimerais les mettre en ligne afin que toutes les personnes ayant
assisté à la soirée puissent les visualiser. Ceci me permettrait
notamment d'éviter d'envoyer 50 Mo de photo à chaque personne.

J'aimerais savoir s'il existe un site web ou un hébergeur qui me
permette de générer cet album photo sans avoir à créer moi-même les
pages web. En gros, l'idéal serait que je n'aie qu'à uploader les
photos sur un FTP (et éventuellement à associer des commentaires à
chaque

photo) et qu'un site web soit créé automatiquement, qui permette de
naviguer de photo en photo.

Existe-t-il un tel service quelque part en France ? Ou si vous
connaissez

un service approchant, merci de me prévenir...

En vous remerciant d'avance,

Je ne veux pas me faire d'auto publicité mais www.tubededentifrice.com >
galeries d'images correspond exactement à ce que tu recherches (y compris
l'envoi par ftp) et tu peux associer un commentaire à chaque photo envoyée
par la suite

Chez n'importe quel provider qui tourne sous un nix/nux de préférence mais
aussi sous m$ tu peux installer cette solution GNU:
http://gallery.menalto.com/ Le soft est excellent et simple à installer.

Sacha.

Nicolas Martelliere

Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un grand nombre de photos d'une soirée,
j'aimerais les mettre en ligne afin que toutes les personnes ayant
assisté à la soirée puissent les visualiser. Ceci me permettrait
notamment d'éviter d'envoyer 50 Mo de photo à chaque personne.

J'aimerais savoir s'il existe un site web ou un hébergeur qui me
permette de générer cet album photo sans avoir à créer moi-même les
pages web. En gros, l'idéal serait que je n'aie qu'à uploader les
photos sur un FTP (et éventuellement à associer des commentaires à chaque
photo) et qu'un site web soit créé automatiquement, qui permette de
naviguer de photo en photo.

Existe-t-il un tel service quelque part en France ? Ou si vous connaissez
un service approchant, merci de me prévenir...

En vous remerciant d'avance,

François

y'a aussi http://jalbum.net/fr/

je l'utilise perso et c'est simple de mettre en ligne des photos

A+

Nicolas
Lycos propose un soft très sympa pour faire son album photo en ligne...un
simple drag'n drop de vos photos puis un clic sur publier vous donner
rapidement un album en ligne.
Tout se fait automatiqument : resize des photos, auto-balance, slideshow etc
etc

Nico
"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un grand nombre de photos d'une soirée,
j'aimerais les mettre en ligne afin que toutes les personnes ayant
assisté à la soirée puissent les visualiser. Ceci me permettrait
notamment d'éviter d'envoyer 50 Mo de photo à chaque personne.

J'aimerais savoir s'il existe un site web ou un hébergeur qui me
permette de générer cet album photo sans avoir à créer moi-même les
pages web. En gros, l'idéal serait que je n'aie qu'à uploader les
photos sur un FTP (et éventuellement à associer des commentaires à chaque
photo) et qu'un site web soit créé automatiquement, qui permette de
naviguer de photo en photo.

Existe-t-il un tel service quelque part en France ? Ou si vous connaissez
un service approchant, merci de me prévenir...

En vous remerciant d'avance,

François

GaryCooper
J'aimerais savoir s'il existe un site web ou un hébergeur >>qui me
permette de générer cet album photo sans avoir >>à créer moi-même les pages

web.

Le mieux que j'ai trouvé pour ma propre gallerie perso c'est coppermine,
trés complet avec beaucoups de fonctions, super simple à installer.

http://coppermine.sourceforge.net/

- Sébastien -
François - Le 26/07/2004
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un site web ou un hébergeur qui me
permette de générer cet album photo sans avoir à créer moi-même les
pages web. En gros, l'idéal serait que je n'aie qu'à uploader les
photos sur un FTP (et éventuellement à associer des commentaires à chaque
photo) et qu'un site web soit créé automatiquement, qui permette de
naviguer de photo en photo.

Script McGallery (http://www.mcgallerypro.com/)
J'aime bien, pleins de fonctions.

--
Seb.
ASCA Informatique
Progiciels pour l'officine et la PME
http://www.pharmespace.com

Gary cooper

Script McGallery (http://www.mcgallerypro.com/)
J'aime bien, pleins de fonctions.

Mais payant!!!

Damien Accorsi
On Tue, 27 Jul 2004 18:19:04 +0200, Gary cooper wrote:

Script McGallery (http://www.mcgallerypro.com/)
J'aime bien, pleins de fonctions.

Mais payant!!!

Ca n'a jamais été une tare de payer pour un service, si ? C'est incroyable
cette course à la gratuité coûte que coûte...

Damien

Clement Cavadore
Personellement, j'utilise coppermine (http://coppermine.sf.net), qui est
gratuit, et plein de fonctionnalités :)

http://photos.frequence3.fr est l'album qui en découle :)

--
Clement Cavadore
www.frequence3.org
Webradio Francophone
1 2