Album photo papier à partir de photos numériques

8 réponses
Max PUECH
Bonjour,

Je cherche à faire tirer par un laboratoire un album photo à partir de
photos numériques.
Mon problème n'est pas de trouver un site qui propose ce service mais:
. d'avoir une bonne qualité de tirage, avec des pages recto-verso
. d'avoir un logiciel de création agréable, pas lourd, compatible Windows XP

J'ai jeté un oeil à la discussion
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_thread/thread/8646f42035d452c1/3ee32bf36abaad4f?hl=fr&lnk=gst&q=album#3ee32bf36abaad4f,
mais je pense qu'il y a du neuf depuis 2007.

Merci et @+
--
Le travail est fait pour ceux qui ne savent pas pêcher

8 réponses

Max PUECH
Le 06/06/2009 12:30, Max PUECH écrivait:

Bonjour,

Je cherche à faire tirer par un laboratoire un album photo à partir de
photos numériques.
Mon problème n'est pas de trouver un site qui propose ce service mais:
. d'avoir une bonne qualité de tirage, avec des pages recto-verso
. d'avoir un logiciel de création agréable, pas lourd, compatible
Windows XP

+ possibilité de recadrer les photos

@+
--
En février, brûle ton herbier.
Proverbe jamaïcain
Jean-Claude Ghislain
"Max PUECH" a écrit :

Je cherche à faire tirer par un laboratoire un album photo à partir de
photos numériques.
Mon problème n'est pas de trouver un site qui propose ce service mais:
. d'avoir une bonne qualité de tirage, avec des pages recto-verso
. d'avoir un logiciel de création agréable, pas lourd, compatible
Windows XP

Quelques albums commandés chez Fuji Belgique sans souci particulier, le
logiciel de mise en page fonctionne très bien et la qualité générale est
très bonne.
http://www.phototoalbum.be/francais/produits-albums.html

--
JCG
Max PUECH
Le 06/06/2009 14:21, Jean-Claude Ghislain écrivait:

"Max PUECH" a écrit :

Je cherche à faire tirer par un laboratoire un album photo à partir de
photos numériques.
Mon problème n'est pas de trouver un site qui propose ce service mais:
. d'avoir une bonne qualité de tirage, avec des pages recto-verso
. d'avoir un logiciel de création agréable, pas lourd, compatible
Windows XP

Quelques albums commandés chez Fuji Belgique sans souci particulier, le
logiciel de mise en page fonctionne très bien et la qualité générale est
très bonne.
http://www.phototoalbum.be/francais/produits-albums.html

Bonjour,

et merci à JC pour ton indication.

Le logiciel laisse effectivement une totale liberté dans la mise en
place des cadres, le retaillage des photos.
Par contre les textes sont un peu limités (ou alors c'est ma
comprenette): lorsque je crée un cadre de texte, je ne sais pas le
redimensionner, même en mode expert.
Autre reproche: je ne peux pas partager l'album avec d'autres personnes.

Sinon j'avais essayé www.fotoways.com.
+ Tout se fait en ligne, donc partage aisé de l'album.
+ Transfert des photos possible par ftp.
- 5 styles de disposition des cadres par page (pas de possibilité de les
modifier)
- les noms des photos n'apparaissent pas: très difficile de les choisir
- pas d'arrière-plan.

@+
--
Les anniversaires, c'est bon pour vous: plus vous en avez, plus
longtemps vous vivez!
LG
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
4a2ace73$0$15461$
Le 06/06/2009 14:21, Jean-Claude Ghislain écrivait:

"Max PUECH" a écrit :

Je cherche à faire tirer par un laboratoire un album photo à partir
de photos numériques.
Mon problème n'est pas de trouver un site qui propose ce service
mais:
. d'avoir une bonne qualité de tirage, avec des pages recto-verso
. d'avoir un logiciel de création agréable, pas lourd, compatible
Windows XP

Quelques albums commandés chez Fuji Belgique sans souci particulier,
le logiciel de mise en page fonctionne très bien et la qualité
générale est très bonne.
http://www.phototoalbum.be/francais/produits-albums.html

Bonjour,

et merci à JC pour ton indication.

Le logiciel laisse effectivement une totale liberté dans la mise en
place des cadres, le retaillage des photos.
Par contre les textes sont un peu limités (ou alors c'est ma
comprenette): lorsque je crée un cadre de texte, je ne sais pas le
redimensionner, même en mode expert.
Autre reproche: je ne peux pas partager l'album avec d'autres
personnes.

Sinon j'avais essayé www.fotoways.com.
+ Tout se fait en ligne, donc partage aisé de l'album.
+ Transfert des photos possible par ftp.
- 5 styles de disposition des cadres par page (pas de possibilité de
les modifier)
- les noms des photos n'apparaissent pas: très difficile de les
choisir
- pas d'arrière-plan.

@+
--

Essaie chez ExtraFilm, là tu peut redimensionner a ton gré.
Lg
Max PUECH
Le 08/06/2009 10:24, LG écrivait:

"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
4a2ace73$0$15461$
Le 06/06/2009 14:21, Jean-Claude Ghislain écrivait:

"Max PUECH" a écrit :

Je cherche à faire tirer par un laboratoire un album photo à partir
de photos numériques.
Mon problème n'est pas de trouver un site qui propose ce service
mais:
. d'avoir une bonne qualité de tirage, avec des pages recto-verso
. d'avoir un logiciel de création agréable, pas lourd, compatible
Windows XP

Quelques albums commandés chez Fuji Belgique sans souci particulier,
le logiciel de mise en page fonctionne très bien et la qualité
générale est très bonne.
http://www.phototoalbum.be/francais/produits-albums.html

Bonjour,

et merci à JC pour ton indication.

Le logiciel laisse effectivement une totale liberté dans la mise en
place des cadres, le retaillage des photos.
Par contre les textes sont un peu limités (ou alors c'est ma
comprenette): lorsque je crée un cadre de texte, je ne sais pas le
redimensionner, même en mode expert.
Autre reproche: je ne peux pas partager l'album avec d'autres
personnes.

Sinon j'avais essayé www.fotoways.com.
+ Tout se fait en ligne, donc partage aisé de l'album.
+ Transfert des photos possible par ftp.
- 5 styles de disposition des cadres par page (pas de possibilité de
les modifier)
- les noms des photos n'apparaissent pas: très difficile de les
choisir
- pas d'arrière-plan.

@+
--

Essaie chez ExtraFilm, là tu peut redimensionner a ton gré.

Bonsoir,

C'est vrai que ExtraFilm Designer n'a pas l'air mal du tout, mais en
fait j'ai essayé Cewe et je l'ai adopté.
+ livraison chez Champion, Intermarché, etc. (j'aime pas La Poste, mais
c'est une autre histoire)
+ Logiciel sur PC
+ Mise en page des images totalement libre (recadrage, aggrandissement,
rotation), placement en fond de page (répétitif ou pas, à droite ou à
gauche)
+ Mise en place des textes identique (recadrage, aggrandissement, rotation)
- La taille des polices est limitée
- Pas de possibilité de partager l'album

Des modèles sont prédéfinis, mais je préfère partir d'une page vierge et
désactiver tous les automatismes de mise en page "intelligente".

Qualité à voir, je n'ai pas reçu l'album (ils m'ont averti que son
traitement était terminé, avec rappel du lieu de livraison + n° de
téléphone).

@+
--
Dieu vous aime*

* Offre soumise à condition
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Max PUECH a écrit :

Des modèles sont prédéfinis, mais je préfère partir d'une page vierge et
désactiver tous les automatismes de mise en page "intelligente".

Je signale à toutes fins utiles photocite, qui accepte du pdf ce qui est
bien le plus pratique ( de mon point de vue ) . J'ignore quelle qualité
d'impression car c'était pour un projet qui n'a pas eu de suite.
Mise en page, choix de polices et couleurs de fond, liberté totale
puisqu'on fait tout, il suffit de respecter les marges techniques.

Noëlle Adam
Max PUECH
Le 16/06/2009 09:23, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle écrivait:

Max PUECH a écrit :

Des modèles sont prédéfinis, mais je préfère partir d'une page vierge
et désactiver tous les automatismes de mise en page "intelligente".

Je signale à toutes fins utiles photocite, qui accepte du pdf ce qui est
bien le plus pratique ( de mon point de vue ) . J'ignore quelle qualité
d'impression car c'était pour un projet qui n'a pas eu de suite.
Mise en page, choix de polices et couleurs de fond, liberté totale
puisqu'on fait tout, il suffit de respecter les marges techniques.

Bonjour,

C'est une très bonne idée, on peut alors faire notre mise en page avec
notre logiciel préféré, l'exporter en pdf (ou en jpeg, avec PDFCreator
par exemple) et importer les pages en fond dans Photocité Collection, ou
même Cewe.

@+
--
Saisissez n'importe quel nombre entier de plus de 11 chiffres pour
continuer.
Max PUECH
Bonjour,

Un comparatif: http://www.lesnumeriques.com/article-591.html

@+
--
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre car il est mieux organisé.
Terry Pratchett