Albums photos, iTume, iPad

5 réponses
Paragon
Bonjour,
je stocke mes photos personnelles dans une arborescences avec plusieurs
sous répertoires et sous sous répertoires (hierarchie).

Dans iTunes, j'indique le répertoire racine. Tous mes photos sont donc
transférés vers mon ipad, iphone, etc.

Cependant, les photos ne sont pas triés par répertoire, mais par "album"
qui est en fait le nom du répertoire du premier niveau de la hiérarchie
seulement, tous les sous répertoires n'apparaissent pas.

Or, les sous répertoires sont importants pour mon organisation de photo.
Savez vous comment faire pour que iTunes regoupes mes photos par sous
répertoires de toutes les profondeurs ?

En vous remerciant d'avance

5 réponses

pehache
Le 23/09/13 09:24, Paragon a écrit :
Bonjour,
je stocke mes photos personnelles dans une arborescences avec plusieurs
sous répertoires et sous sous répertoires (hierarchie).

Dans iTunes, j'indique le répertoire racine. Tous mes photos sont donc
transférés vers mon ipad, iphone, etc.

Cependant, les photos ne sont pas triés par répertoire, mais par "album"
qui est en fait le nom du répertoire du premier niveau de la hiérarchie
seulement, tous les sous répertoires n'apparaissent pas.

Or, les sous répertoires sont importants pour mon organisation de photo.
Savez vous comment faire pour que iTunes regoupes mes photos par sous
répertoires de toutes les profondeurs ?

En vous remerciant d'avance

iTunes sait quand même mieux que toi comment classer tes photos.

M'enfin...
fra
Paragon wrote:

Or, les sous répertoires sont importants pour mon organisation de photo.
Savez vous comment faire pour que iTunes regoupes mes photos par sous
répertoires de toutes les profondeurs ?

Apple veut pas ! Les sous-dossiers c'est *beaucoup* trop compliqué
(iPhoto ne les gèrent pas et l'iPad non plus)... "C'est foutu !"
Passe toi d'iPhoto et continue ta gestion dans le Finder qui te (me)
donne satisfaction. Pour montrer les photos à mamie sur l'iPad tant pis
pour les sous dossiers. Si c'est professionnel, emmène plutôt un laptop.
--
Fra
Paragon
Le 23/09/13 22:15, Fra a écrit :
Apple veut pas !

Sources ?

Les sous-dossiers c'est*beaucoup* trop compliqué
(iPhoto ne les gèrent pas et l'iPad non plus)... "C'est foutu !"
Passe toi d'iPhoto et continue ta gestion dans le Finder qui te (me)
donne satisfaction. Pour montrer les photos à mamie sur l'iPad tant pis
pour les sous dossiers. Si c'est professionnel, emmène plutôt un laptop.
-- Fra

Je ne vois pas en quoi des sous répertoires sont compliqués à gérer...
Si les répertoires de premier niveau constituent des albums, les
répertoires du 2e niveau peuvent l'être aussi, etc.
fra
Paragon wrote:

Je ne vois pas en quoi des sous répertoires sont compliqués à gérer...
Si les répertoires de premier niveau constituent des albums, les
répertoires du 2e niveau peuvent l'être aussi, etc.

Il me semble que ce qui est considéré comme un album a une concordance
de date de prise de vue (genre une semaine).
--
Fra
Paragon
Le 24/09/13 19:05, Fra a écrit :
Il me semble que ce qui est considéré comme un album a une concordance
de date de prise de vue (genre une semaine).

Pas vraiment, les photos stockées dans le même répertoire sont classées
comme étant appartenant au même album... quelque soit leur date de prise
de vue.