Albums photos, prestataire ?

10 réponses
SansNom
Bonjour à tous,

Je suis sûr que le sujet à déjà été abordé içi mais je n'arrive pas à
retrouver le fil qui le traite...

Noël approche et je voudrais bien réaliser quelques albums photo pour
offrir (les photos directement dans l'album, non collées dedans)...

Une recherche avec Google donnant une myriade de réponses, quel serait
selon vos expériences un prestataire correct prix-délais-qualité ?

Merci par avance.

10 réponses

JLG
Bonjour

on a fait un essai avec Cora Photo, pas trop mal (pub gratuite)
http://www.coraphotos.fr

ma femme avait pris un bon pour un petit livret gratuit
il organisait une journée de demo avec un commercial qui était présent dans
le magasin, près de chez nous (principalement pour montrer le fonctionnement
du logiciel qu'il avait sur son PC portable)

leur logiciel est assez bien fait (avis toujours subjectif), à télécharger
sur le site
possibilité de se faire livrer dans un magasin Cora, s'il y en a un près de
chez soi (voir les tarifs de livraison)

on a aussi essayé Picthema (essai gratuit après une commande chez
Digit-photo)
http://www.picthema.fr/

logiciel un peu moins bien
tarif un peu plus élevé

sinon, ne pas trop traîner pour faire son choix, car à l'approche des fêtes,
les délais s'allongent (dixit le commercial CoraPhoto)

"SansNom" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je suis sûr que le sujet à déjà été abordé içi mais je n'arrive pas à
retrouver le fil qui le traite...

Noël approche et je voudrais bien réaliser quelques albums photo pour
offrir (les photos directement dans l'album, non collées dedans)...

Une recherche avec Google donnant une myriade de réponses, quel serait
selon vos expériences un prestataire correct prix-délais-qualité ?

Merci par avance.

Jean-Pierre Roche
JLG a écrit :
Bonjour

on a fait un essai avec Cora Photo, pas trop mal (pub gratuite)
http://www.coraphotos.fr

ma femme avait pris un bon pour un petit livret gratuit
il organisait une journée de demo avec un commercial qui était présent
dans le magasin, près de chez nous (principalement pour montrer le
fonctionnement du logiciel qu'il avait sur son PC portable)

leur logiciel est assez bien fait (avis toujours subjectif), à
télécharger sur le site
possibilité de se faire livrer dans un magasin Cora, s'il y en a un près
de chez soi (voir les tarifs de livraison)

on a aussi essayé Picthema (essai gratuit après une commande chez
Digit-photo)
http://www.picthema.fr/

logiciel un peu moins bien
tarif un peu plus élevé

sinon, ne pas trop traîner pour faire son choix, car à l'approche des
fêtes, les délais s'allongent (dixit le commercial CoraPhoto)

Bon... Je rappelle qu'un des grands spécialistes du livre
photo est Fujifilm, éventuellement en sous-traitance pour de
grands noms de la distribution...
Ils ont une gamme très étendue et naturellement un logiciel
à télécharger (Photogénie)

http://www.fujifilmnet.com/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Bon... Je rappelle qu'un des grands spécialistes du livre photo est
Fujifilm, éventuellement en sous-traitance pour de grands noms de la
distribution...
Ils ont une gamme très étendue et naturellement un logiciel à
télécharger (Photogénie)

http://www.fujifilmnet.com/

Je confirme.

--
JCG
SansNom
Le 12/11/2009, Jean-Claude Ghislain a supposé :
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Bon... Je rappelle qu'un des grands spécialistes du livre photo est
Fujifilm, éventuellement en sous-traitance pour de grands noms de la
distribution...
Ils ont une gamme très étendue et naturellement un logiciel à
télécharger (Photogénie)

http://www.fujifilmnet.com/

Je confirme.

Merci pour les rapides réponses.

Le lien fuji donné est effectivement le bon, que l'on retrouve
d'ailleurs sur le site de fujifilm france, mais le site ressmble à un
gag...

Et le magasin Cora le plus proche est loin...

Quid de la Fnac et Photoservice, plus proches ?
Den
SansNom wrote:
Le 12/11/2009, Jean-Claude Ghislain a supposé :
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Bon... Je rappelle qu'un des grands spécialistes du livre photo est
Fujifilm, éventuellement en sous-traitance pour de grands noms de la
distribution...
Ils ont une gamme très étendue et naturellement un logiciel à
télécharger (Photogénie)

http://www.fujifilmnet.com/

Je confirme.

Merci pour les rapides réponses.

Le lien fuji donné est effectivement le bon, que l'on retrouve
d'ailleurs sur le site de fujifilm france, mais le site ressmble à un
gag...

Et le magasin Cora le plus proche est loin...

Quid de la Fnac et Photoservice, plus proches ?

Jette un oeil à photoweb...

Cordialement,
Den
Jean-Pierre Roche
SansNom a écrit :

Le lien fuji donné est effectivement le bon, que l'on retrouve
d'ailleurs sur le site de fujifilm france, mais le site ressmble à un
gag...

Fuji ne vend pas directement. Il faut passer par un magasin.
Tu as la liste, faut essayer celui qui te semble le plus
pertinent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephan Peccini
Le 12/11/2009 12:07, SansNom a écrit :

Quid de la Fnac et Photoservice, plus proches ?

J'ai fait faire 2 livres chez Photoservice. Je suis content du résultat
et du logiciel de conception en ligne (par rapport à mes besoins). Par
contre, il y a un écart entre mes photos tirées par mon labo pro et le
résultat par Photoservice. Connaissant et pouvant voir la différence, je
suis en partie « déçu » (en m'y attendant toutefois) mais sans élément
de comparaison, le livre fait vraiment bien et celui sur le Pérou a
étonné pas mal de monde.

Je ne connais pas les autres offres et donc je ne peux pas comparer ; je
n'ai fait que dans la catégorie Prestige : belle jaquette qui met en
valeur l'ouvrage (brillante, épaisse) , couverture cartonnée solide et
finition soignée ; le livre a déjà été feuilleté au moins 200 fois
(voire plus) sans la moindre dégradation dans le collage des feuilles.

Espérant avoir aidé.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
alainL
SansNom a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sûr que le sujet à déjà été abordé içi mais je n'arrive pas à
retrouver le fil qui le traite...

Noël approche et je voudrais bien réaliser quelques albums photo pour
offrir (les photos directement dans l'album, non collées dedans)...

Une recherche avec Google donnant une myriade de réponses, quel serait
selon vos expériences un prestataire correct prix-délais-qualité ?

Merci par avance.

Ca n'engage que moi et je ne suis pas pro de la photo :-)) :
J'ai fait faire un album chez Photoways et n'en suis pas mécontent.

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal
SansNom
SansNom a couché sur son écran :
Le 12/11/2009, Jean-Claude Ghislain a supposé :
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Bon... Je rappelle qu'un des grands spécialistes du livre photo est
Fujifilm, éventuellement en sous-traitance pour de grands noms de la
distribution...
Ils ont une gamme très étendue et naturellement un logiciel à
télécharger (Photogénie)

http://www.fujifilmnet.com/

Je confirme.

Merci pour les rapides réponses.

Le lien fuji donné est effectivement le bon, que l'on retrouve d'ailleurs sur
le site de fujifilm france, mais le site ressmble à un gag...

Et le magasin Cora le plus proche est loin...

Quid de la Fnac et Photoservice, plus proches ?

Merci à tous pour vos réponses.

Le magasin suggéré par Fuji étant le monoprix local, aucune plus valu,e
que des problèmes les connaisant. Les joies des intermédiaires...

Je vais alors essayer Photoservice et Photoweb, vu l'investissement le
risque n'en est pas un.

Merci encore à tous pour vos réponses.

Cordialement
ced
> Une recherche avec Google donnant une myriade de réponses, quel serait
selon vos expériences un prestataire correct prix-délais-qualité ?

Pour le moment (tirages normaux, posters, livres...) rien à redire à
Photoweb.fr

Cédric - www.cedrictrojani.fr