Alcatel 4400 : format des d7 de sauvegarde ?

ALain Montfranc
Bonsoir

Qqun sait il comment relire les d7 de backup d'un 4400 sur un "vrai"
linux ?

Eric Stern
ALain Montfranc disait:

Bonsoir

Qqun sait il comment relire les d7 de backup d'un 4400 sur un "vrai"
linux ?

a ma connaissance,Linux de base ne sait pas lire les disquettes Chorus 4400.

il y a peut être une chance du coté de Solaris vu que chorus est
un soft Sun.

solution eventuelle,"monter" la disquette sur le 4400 et recuperer le
contenu en ftp.... jamais essayé,je ne sais pas si c'est possible.

Eric

ALain Montfranc
Eric Stern a écrit
[...]

Sur le mien c'est pas un Chorus :

Welcome to xxxx
Linux Mandrake for eMediate release 7.2 (Odyssey) for i486
Kernel 2.4.1-ll-dhs3 on an i486

Eric Stern
ALain Montfranc disait:

Welcome to xxxx
Linux Mandrake for eMediate release 7.2 (Odyssey) for i486
Kernel 2.4.1-ll-dhs3 on an i486

pourquoi passes tu par une disquette de sauvegarde ?

une sauvegarde sur disque + ftp te permet de recupérer ton fichier

Eric

ALain Montfranc
[...]

Je reprend le sujet. C'est pas moi qui....

Et je voudrais recuperer les fichiers de CRDs si ils ont été
sauvegardés...

une sauvegarde sur disque + ftp te permet de recupérer ton fichier

Eric

Eric Stern
ALain Montfranc disait:

Je reprend le sujet. C'est pas moi qui....

Et je voudrais recuperer les fichiers de CRDs si ils ont été
sauvegardés...

bon au cas ou tu arrives a faire un mount /dev/fd0 /mnt/repertoire sur un
linux,un jour,j'ai fait un tas de ps ax pendant une sauvegarde.
ce qui m'a fait voir que le 4400 utilise cpio pour compacter les fichiers,y
a surement un coup de gzip ou compress par dessus.

au cas ou tu ne peux pas le monter sur un linux.à partir d'un linux,tu peux
essayer de faire un "dd if=/dev/fd0 of=monfichier" et m'envoyer le
monfichier.
/dev/fd0 à adapter.

je peux voir ce qu'y peut être fait.

Eric

ALain Montfranc
Eric Stern a écrit
ALain Montfranc disait:

[...]

Bon j'ai a peu pres reussi (je n'avais que la 1ere d7 pour le moment) :

dd if=/dev/fd0 out×.dd

Les 512 premiers octets sont un header (nom du PABX, version de
llinux...)

Derriere : donnees compressees (gzip)

Ensuite header / nom de fichier /contenu avec des paddings (NULLs) sur
4 caracteres

J'ai un debut de truc merdique pour extraire les donnees que je vais
completer pour les sauvegardes multi-disquettes

Si ca interesse qqun....

Eric Stern
ALain Montfranc disait:

[...]

moi toujours interresse par les trucs bizarres ;)

Eric

ALain Montfranc
Eric Stern a écrit
ALain Montfranc disait:

[...]

OK, je termine et je fais passer

ALain Montfranc
ALain Montfranc a écrit
Eric Stern a écrit
ALain Montfranc disait:

[...]

J'en ai fait dont au projet Alca-Line

Ce n'est pas encore intégré mais c'est sur le même site (voir
http://www.alca-line.fr)