Alcatel : Définition des CL2, CL3 et utilisation des matrices de discri

Beannou
Bonjour =E0 tous,
Voila je suis un petit nouveau dans le monde de la t=E9l=E9phonie, et je
ne comprends pas vraiment comment s'utilisent les cat=E9gories de
liaison (CL2 et CL3).

Je ne comprend pas du tout l'utilisation des matrices de discrimination
: pourquoi une matrice 16x16?
Que veut dire une CL2 ou 3 de poste, de faisceaux ?

Merci de votre aide,
Benjamin

Roland
Bonjour à tous,
Voila je suis un petit nouveau dans le monde de la téléphonie, et je
ne comprends pas vraiment comment s'utilisent les catégories de
[...]

Bonsoir,

La CL2 concerne la discrimination du poste et renvoie à la table de
discrimination (6 classes, de 1 à 6).
Dans cette table tu indiques les n° autorisés ou interdits.
Ex: Si tu indiques dans la classe 1 de la table de discri que le 00 est
interdit et si tu mets à 1 la CL2 du poste XX , celui-çi sera
discriminé à l'international.

La CL3 concerne la matrice des accès aux faisceaux et autorise ou pas un
poste à être relié à un faisceau.
Ex : tu renseignes la CL3 d'un faisceau (dans Lignes Externes---Liste
des faisceaux---Catég. de Liaison----CL3 ) et tu mets 2.
Tu vas ensuite dans la matrice des accès aux faisceaux et dans la
colonne 2 tu coches ou décoches (à l'intersection) selon que tu veux ou
non que les CL3 postes aient accès à ce faisceau.

La matrice de discrimination te permet de jouer encore plus sur les
discris postes -faisceaux ou faisceaux-faisceaux mais je n'ai jamais eu
à la modifier. Le chiffre à l'intersection ligne-colonne renvoie aux 6
classe de discri.

En espérant avoir été clair !!
Cordialement
Roland