alcatel speed touch, automatisation et divers question

gaasmann
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai enfin réussi à configurer correctement mon modem USB Alcatel
Speed Touch avec les drivers de Benoît Papillault sur ma Debian Woody. Je me
connecte en faisant "modem_run -f /usr/local/share/speedtouch/mgmt.o -m"
puis "pppd call adsl" et je me retrouve avec une connexion sur ppp0.

J'ai plusieurs questions:

-J'ai essayé de débrancher mon modem(pas l'USB, le cordon de la prise
téléphonique) pour couper la connexion, le modem clignote et change de
couleur(c'est très disco d'ailleurs) et quand je le reconnecte il redevient
normal. Je me dis, bon il faut que je le reconnecte avec "pppd call adsl",
mais non, ifconfig me donne toujours la même ip, et ping www.google.fr
fonctionne à merveille. Alors, est-ce normal, et est-ce que mon ip à changer
malgré ce que m'indique ifconfig?

-Que se passe-t-il au bout de 24 heures lorsque normalement, wanadoo coupe
la connexion pour me changer mon ip?

-Comment puis-je faire pour lancer automatiquement une connection lorsque
linux démarre et quand(si ça arrive) la connexion se coupe?

-J'aimerais egalement que mon ordi m'envoie mon IP par mail(devinnez
pourquoi :-) mais comment faire, et comment faire pour qu'il me l'envoie à
chaque changement d'IP(heu dites le moi si je demmande la lune là :-)

Voila je pense que c'est tout. :-)

Merci d'avance

Nicolas Haller

Marc

[...]

Bonsoir,

1 - j'ai pas essayé...

2 - si dans les options de pppd tu as mis "persist", il se reconnectera
tout seul (dans tes logs tu verra des déco toutes les 1440.2 minutes)

3 - je ne connais pas la Debian, mais sur ma Slack j'ai créé un fichier
rc.adsl qui est lancé par rc.local. On doit pouvoir faire à peu près la
même chose sur Debain. Si tu reste connecté 24/24, n'oublie pas de
mettre qq règles Iptables pour éviter que ton PC ne serve à d'autres...

4 - plus simple à mon avis, tu t'enregistre chez Dyndns (par exemple) et
tu fais tourner un démon du genre ez-ipupdate sur ton PC. Tu auras ainsi
un nom DNS fixe avec une IP mise à jour automatiquement

Marc.
--
L'I2C sous Windows : http://perso.club-internet.fr/mbouget/

Retirez les XXX pour me répondre

D. Caillaud

-J'aimerais egalement que mon ordi m'envoie mon IP par mail(devinnez
pourquoi :-) mais comment faire, et comment faire pour qu'il me l'envoie
à chaque changement d'IP(heu dites le moi si je demmande la lune là

Dans le fichier /etc/ppp/ip-up.local tu rajoutes une ligne du genre :

ifconfig ppp0 | mail -s "Mon IP du jour"

/etc/ppp/ip-up.local est exécuté à la fin de chaque connexion ppp réussi

--
My Email : cld-DOT-news2-AT-free.fr
Change -DOT- by . and -AT- by @

gaasmann
"D. Caillaud" a écrit dans le message de news:

Dans le fichier /etc/ppp/ip-up.local tu rajoutes une ligne du genre :

ifconfig ppp0 | mail -s "Mon IP du jour"

/etc/ppp/ip-up.local est exécuté à la fin de chaque connexion ppp réussi

Ok, merci a tous.

A bientôt

Nicolas Haller