Alcatel speedtouch

Yves Lambert
Bonsoir,
mon modem étant en panne, je me suis fait prêter un modem adsl
'speedtouch home POTS' modèle 3EC18604BC AC 09.

Celui-ci, d'après la littérature que j'ai se configure sans login par un
interface web or quand je me connecte dessus la page me demande un login
et un mot de passe. J'ai essayé toutes les combinaisons suivantes (j'ai
trouvé sur le web user Administrator, pas de mot de passe. J'ai essayé
les combinaisons root/root root/admin et vice-versa administrator en
minuscule, essayé d'utiliser le mot de passe nécessaire pour le passer
en pro sans login et avec les précités.. j'ai essayé User <vide> et
password >vide>aucune de ces combinaisons ne fonctionne...

J'ai tenté de le remettre à zéro après avoir pris conseil auprès de
celui qui me l'avait prêté et m'être assuré que ça ne remettrait pas le
firmware à zéro d'après ce que j'ai maintenir enfoncé pendant plus de
30'' le bouton default et j'ai toujourspas accès à la console :(

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle et peux me dire quel est le
login/mot de passe par défault ? En principe le firmware est GV8BAA3.270
(1003825) actif et GV8BAA3.281 (1006396) passif

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff

geo cherchetout
Le 14.10.2007 22:01, *Yves Lambert* a écrit fort à propos :

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle et peux me dire quel est le
login/mot de passe par défault ? En principe le firmware est GV8BAA3.270
(1003825) actif et GV8BAA3.281 (1006396) passif

Je crois bien que la bonne combinaison est : user <vide> et password
<Administrator>, mais je peux confondre et je ne peux pas vérifier.
Essaie toujours...

CeltNick
Bonsoir,

Yves Lambert wrote:

[...]

De mémoire, c'est admin/admin ... sans garantie ;-)
A la limite, jetez éventuellement un oeil sur forpage.com.

Bonne nuit.

Yves Lambert
[...]

Je n'avais pas utilisé cette combinaison mais hélas ça ne marche pas.

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff
200 news-1.free.fr (13-2) NNRP Service Ready -
(posting ok)
500 What?

Yves Lambert

Je crois bien que la bonne combinaison est : user <vide> et password
<Administrator>, mais je peux confondre et je ne peux pas vérifier.
Essaie toujours...

J'ai peut-être fait une erreur en essayant de me connecter en étant sur
internet (RTC) : c'est peut-être ça que n'aime pas le speedtouch (il
détecte l'adresse publique ? Je vais essayer de me déconnecter pour voir.

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff
200 news-1.free.fr (13-2) NNRP Service Ready -
(posting ok)
500 What?

Aurelien
Bonsoir,
mon modem étant en panne, je me suis fait prêter un modem adsl
'speedtouch home POTS' modèle 3EC18604BC AC 09.

A la base un Alcatel Speed Touch Home n'est qu'un modem hein, pas un
routeur. Seule la version "pro" permet de faire du routage. Cela dit il
est possible de passer ton modem de la version home à pro en suivant une
procédure sur le net mais c'est à tes risques et périls ...

Dans le cas ou tu utilise donc ce modem juste en tant que 'modem', tu
n'a rien à faire de ce mot de passe étant donné qu'il n'est utilisé
qu'en bridge, le routeur derrière (ou ton pc si c'est lui qui route ta
connexion internet) gèrera lui même la connexion.

Aurélien

Yves Lambert
Bonsoir,
mon modem étant en panne, je me suis fait prêter un modem adsl
'speedtouch home POTS' modèle 3EC18604BC AC 09.

Le problème est résolu.

Apparemment, le bouton "default" doit déconner, ou alors il faut le
tenir largement plus de trente seconde pour que ça fonctionne.

J'ai résolu le problème par un "ping to default"
Il y a apparemment une faute de frappe dans le guide de Sphax de Troy je
corrige
sous debian la commande arp est dans /usr/sbin il faut donc être root ou
sudoer pour opérer. Sous windows, je ne sais pas s'il faut être
administrateur.

La procédure est la suivante :

Je ne suis pas sûr mais il faut que eth0 ait une route (sinon le ping se
perd dans ppp ou ailleurs vu que l'adresse MAC du modem n'est plus dans
la table arp)
# arp -s 10.0.0.138 01:90:D0:80:01:FF # sur le guide c'est marqué 'arp -a'
# # l'adresse IP de la boiboite doit être 10.0.0.138 sinon
# # remplacer par son adresse IP
# # Cette adresse mac de contrôle est propre à alcatel
# # sous windoiws remplacer les deux-points par des tirets
# ping 10.0.0.138
# (les packets se perdent)
^C
#
# # (il n'y a aucune réponse de la part du modem)
# # éteindre le modem, attendre la fin du reboot
# # ping 10.0.0.38
# arp -d 10.0.0.138 # faire oublier la fausse adresse mac
# # éteindre et rallumer (absence de bouton reset)
# # et voila

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff
200 news-1.free.fr (13-2) NNRP Service Ready -
(posting ok)
500 What?

Yves Lambert

[...]

Le problème est résolu en partie.

[...]

J'ai réussi à le remettre à zéro j'ai bien accès à la console aussi bien
en telnet que par l'interface HTML, j'ai le joli ascii art alcatel en
telnet, mais je ne sais pas comment le configurer pour free :

Dans le menu DHCP, j'ai le choix entre :

Auto DHCP
Client timeout (seconds) : 20 # peut être modifié en "auto dhcp
seulement"
2 DHCP client
3 DHCP server
4 No DHCP

J'ai "initial setup" qui me propose d'entrer une IP et un masque
(apparemment ce n'est pas l'IP LAN je pourrait entrer le bidule
manuellement là ??? (manque la gateway :(()

system setup permet uniquement d'entrer un nom et un mot de passe (c'est
ce qui bloquait)

Ensuite :
PPP Dial-in Connections

Name State Action
PPP1 down dial-in
DHCP_SPOOF down dial-in

Si je clique sur "dial-in" (DHCP_SPOOF) il essaie et échoue...

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff
200 news-1.free.fr (13-2) NNRP Service Ready -
(posting ok)
500 What?

Yves Lambert

[...]

Il est déjà en pro. De toute façon, pour free dégroupé il me semble que
ça ne peut marcher qu'en pro.

Dans le cas ou tu utilise donc ce modem juste en tant que 'modem', tu
n'a rien à faire de ce mot de passe

Ben si j'en avais quelque chose à foutre....

étant donné qu'il n'est utilisé
qu'en bridge, le routeur derrière (ou ton pc si c'est lui qui route ta
connexion internet) gèrera lui même la connexion.

Mouarff il est en routeur - au mieux j'avais besoin de la console pour
le remettre en bridge et je n'ai pas de routeur 90W minimum (un PC) vs
9W il n'y a pas photo...

J'ai résolu le problème : news: Le
bouton 'default' semblant inopérant :( par contre le ping-to-default a
opéré.

Reste que d'après forpage, il est nécessaire de le «transformer» en
510V3 et ma connexion est hyper-pourrie donc j'attends que quelqu'un
fasse le md5 du fichier ad hoc pour voir si je l'ai bien téléchargé (on
ne sait jamais, je l'ai téléchargé en plusieurs morceaux, avec une
connexion erratique (plusieurs déconnexions et une moyenne de 512B/s
avec des pointes à 1K (soit 256 o/s inutile de le télécharger si vous
n'en avez pas besoin : il y a déjà 3 personnes «sur le coup».

Je donnerai toute la procédure complète avec le md5 du fichier d'upgrade
qui manque sur le site de forpage. Voili.

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff
200 news-1.free.fr (13-2) NNRP Service Ready -
(posting ok)
500 What?

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Ou bien la procédure n'est pas bonne. Mon manuel papier en français
décrit la même procédure, mais une version anglaise en PDF dit qu'il
faut allumer le STHome, attendre qu'il ait fini de booter puis appuyer
sur le bouton "Defaults", sans mention d'une durée. Il est écrit qu'au
relâchement, le STH devrait redémarrer dans sa configuration par défaut.
Je n'ai testé aucune des deux méthodes.

---
1. Make sure your STHome is turned on.
2. Use a pencil to press the push button at the back of the STHome.
3. Release the button. Via the flashing front panel LEDs, you will
notice that the STHome will reboot.
Wait to allow the POST to end. The STHome will come online
with manufacturing defaults.
4. After a reset to original defaults a reconfiguration of
STHome's IP address might be necessary. This because the
reset to defaults also resets your STHome's IP address to its
default value 10.0.0.138.
---

J'ai résolu le problème par un "ping to default"
Il y a apparemment une faute de frappe dans le guide de Sphax de Troy

A sa décharge, l'erreur est présente dans le manuel d'Alcatel.

Note : on peut utiliser n'importe quelle adresse IP et pas forcément
10.0.0.138 pour le ping-to-defaults. Seule l'adresse MAC qui compte. Du
coup si on utilise une autre adresse que 10.0.0.138, on n'a pas besoin
d'effacer l'association MAC-IP après la manip.

sous debian la commande arp est dans /usr/sbin il faut donc être root ou
sudoer pour opérer. Sous windows, je ne sais pas s'il faut être
administrateur.

C'est pareil, il faut les droits administrateurs pour modifier.

J'ai réussi à le remettre à zéro j'ai bien accès à la console aussi bien
en telnet que par l'interface HTML, j'ai le joli ascii art alcatel en
telnet, mais je ne sais pas comment le configurer pour free :
[...]

PPP Dial-in Connections

Name State Action
PPP1 down dial-in
DHCP_SPOOF down dial-in

Si je clique sur "dial-in" (DHCP_SPOOF) il essaie et échoue...

Si c'est un accès Free dégroupé, le firmware normal du STHome/STPro ne
marchera pas. Il ne supporte que le pontage ethernet, le PPPoA (PPP,
PPTP, DHCP_Spoof) et le Classical IP mais pas l'encapsulation IPoA
utilisée par Free.

mpasdepointbenatia
Bonjour,

Yves Lambert wrote:

[...]

As-tu réussi à faire fonctionner le STH avec free dégroupé ?

Marc