Alcatel speedtouch home et pppoa outremer telecom

4 réponses
vince_nc
Bonjour,

J'avais un abonnement adsl wanadoo/francetelecom qui marchait bien
avec mon equipement composé de : modem alcatel speedtouch home
ethernet et routeur netgear RP114.

FT a décidé d'augmenter ses tarifs jusqu'à le doubler, j'etais donc
obligé d'aller chez outremer telecom pour payer moins cher (moins de
débit aussi).

Maintenant mon équipement semble ne plus marcher car outremer me dit
qu'il faut acheter leur modem adsl Bewan USB car le Bewan fait du
PPPoA contrairement à l'alcatel qui ne fait pas PPPoA.

Je ne comprends pas la difference entre PPPoA et PPPoE et je ne vois
pas pourquoi mon modem ne marche plus puisqu'outremer telecom s'appuie
sur les infrastructures Adsl de france telecom ? (j'habite à l'ile de
la réunion)

J'ai bien la Led Adsl/sync allumé vert mais impossible d'avoir une
connexion avec internet.

Pourriez vous me dire si vraiment je dois changer de modem (pour
prendre le Bewan USB) ou c'est un pb de configuration de mon modem
alcatel ?

Et puis je ne connais pas de client PPPoA à installer coté PC (windows
2000/sp3), comment configurer alors le PC ?

Merci pour vos suggestions, cela fait une semaine que je fais des
essais sans succes...

Vince

4 réponses

Dom
"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais un abonnement adsl wanadoo/francetelecom qui marchait bien
avec mon equipement composé de : modem alcatel speedtouch home
ethernet et routeur netgear RP114.

FT a décidé d'augmenter ses tarifs jusqu'à le doubler, j'etais donc
obligé d'aller chez outremer telecom pour payer moins cher (moins de
débit aussi).

Maintenant mon équipement semble ne plus marcher car outremer me dit
qu'il faut acheter leur modem adsl Bewan USB car le Bewan fait du
PPPoA contrairement à l'alcatel qui ne fait pas PPPoA.

c'est faux, le protocole utilisé se situe entre ton PC et ton modem..

si tu regardes de + pres l'interface de ton modem : 8,35 devrait etre en
jaune.
par http://10.0.0.138

et si tu utilises le dslam FT, rien n'a changé.

quelle erreur as tu?

Annie D.
Dom wrote:

Maintenant mon équipement semble ne plus marcher car outremer me dit
qu'il faut acheter leur modem adsl Bewan USB car le Bewan fait du
PPPoA contrairement à l'alcatel qui ne fait pas PPPoA.

c'est faux, le protocole utilisé se situe entre ton PC et ton modem..

Les protocoles PPPoE et PPPoA vont jusqu'au concentrateur d'accès de
l'opérateur ADSL (le BAS chez FT). Si cet équipement ne supporte que
l'un des deux, l'autre ne marche pas.

Au passage, le STH peut fonctionner en PPPoA : il faut le reconfigurer
en serveur-relais PPTP, et utiliser le protocole PPTP sur l'ordinateur
ou le routeur pour se connecter.

Remy Moulin
Annie D. wrote:

Les protocoles PPPoE et PPPoA vont jusqu'au concentrateur d'accès de
l'opérateur ADSL (le BAS chez FT). Si cet équipement ne supporte que
l'un des deux, l'autre ne marche pas.

Au passage, le STH peut fonctionner en PPPoA : il faut le reconfigurer
en serveur-relais PPTP, et utiliser le protocole PPTP sur l'ordinateur
ou le routeur pour se connecter.

Parfaitement, et pour compléter, votre Speed Touch Home peut, lui aussi,
faire office de modem/routeur via petite intervention interne, et là, il
sait se connecter directement en PPPoA tout en fournissant de l'IP Internet
direct sur Ethernet sur sa prise (sans nécessiter de routeur externe) ...

Pour cette transformation, et pour de l'aide pour configurer votre appareil
en PPTP, vous pouvez regarder les FAQs et poser vos questions sur
www.forpage.com, un site de particulier hébergé... en Martinique !

--
Herm

vince_nc
Merci pour vos réponses.
J'ai mis un autre modem alcatel st pro et ca marche maintenant.

"Remy Moulin" <niluomr*ReverseLetters*@club-internet.fr.invalid> wrote in message news:<3f7885c1$0$20947$...
Annie D. wrote:

Les protocoles PPPoE et PPPoA vont jusqu'au concentrateur d'accès de
l'opérateur ADSL (le BAS chez FT). Si cet équipement ne supporte que
l'un des deux, l'autre ne marche pas.

Au passage, le STH peut fonctionner en PPPoA : il faut le reconfigurer
en serveur-relais PPTP, et utiliser le protocole PPTP sur l'ordinateur
ou le routeur pour se connecter.

Parfaitement, et pour compléter, votre Speed Touch Home peut, lui aussi,
faire office de modem/routeur via petite intervention interne, et là, il
sait se connecter directement en PPPoA tout en fournissant de l'IP Internet
direct sur Ethernet sur sa prise (sans nécessiter de routeur externe) ...

Pour cette transformation, et pour de l'aide pour configurer votre appareil
en PPTP, vous pouvez regarder les FAQs et poser vos questions sur
www.forpage.com, un site de particulier hébergé... en Martinique !