ALEGRIA en deuil

22 réponses
vidéo33
http://cjoint.com/data/hblggYhjqf_CP_ECRAN_NOIR.pdf

merci =E0 tous pour votre soutien .
vous comprendrez que je vais me faire plus rare
pendant quelques temps sur les forums .

sans entrer dans les d=E9tails nous avions peut =EAtre vu trop grand
mais nous avons surtout =E9t=E9 lach=E9s pour ne pas dire trahi par
certains supports

les forces de l'empire ( de l'argent ) ont (provisoirement) gagn=E9,
mais nous ferons tout pour qu'un jour prochain Al=E9gria2 ( le retour )
voit le jour !

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 Jul 2007 08:04:50 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

Nous avons toujours émis en hertzien jusqu'en 2006 et même en TNT :
la seule chaine locale seule sur son propre MUX
mais de toutes façons il faut aussi le satellite pour alimenter les
émetteurs
d>istants ( TV8 Mt Blanc idem )
Tout avait été bien calculé mais certains sponsors nous ont lachés
et la région aussi : plus aucun subvention cette année ...
quant à canal et la proD2 n'en parlons même pas !

le herzien sauf erreur de ma part était en test
le csa n'a jamais donné d'autorisation définitive
et ne donne plus d'autorisation en analogique
en tnt, il prend son temps

Concernant Alegria, les autorisations terrestres étaient non en test,
mais temporaires, notamment durant plusieurs mois pendant la période
estivale et ceci depuis quelques années.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Concernant Alegria, les autorisations terrestres étaient non en test,
mais temporaires, notamment durant plusieurs mois pendant la période
estivale et ceci depuis quelques années.

vous avez raison, c'était du temporaire
il y avait donc toujours une incertitude sur le futur

difficile de faire du financement à long terme ainsi
c'est dommage que le CSA bloque ainsi des projets sur une question de
principe et de calendrier

peut-être que plus de lobbying aurait fait avancer les choses mais peu
probable
Baudis n'était-il pas de la région ?
n'a-t-il pas plus ou moins volontairement bloqué le projet ?

s.
Rascade
François Guillet a formulé la demande :

C'est pas compliqué : ces chaînes ne passent rien qui accrochent vraiment.

Presqu'à chaque fois que j'ai zappé sur Alegria le soir, je suis tombé sur de
la cuisine. J'aime bien manger, mais ce n'est pas ça que je recherche à 10h
du soir. Autres défauts de ces petites chaînes trop spécialisées, ce sont des
moulins à blabla. C'est pas cher, le débat, surtout avec des gens qui n'ont
pas grand'chose à dire, mais ça ne fait pas recette non plus.

Une chaine qui fait de l'audience ne coule pas.
A fortiori quand en plus elle est diffusée sur Csat.

Moi non plus, Alegria ne m'a pas retenu une seule fois, et pourtant
dieu sait que je suis passé dessus un nombre incalculable de fois au
cours de mes zappings.

Il faut néamnoins saluer l'audace de ceux qui ont cru en cette chaine,
et leur reconnaitre leur envie d'entreprendre.

Certes, la conclusion est triste ...
Thierry VIGNAUD
On Tue, 03 Jul 2007 22:09:38 +0200, Rascade wrote:

François Guillet a formulé la demande :

C'est pas compliqué : ces chaînes ne passent rien qui accrochent vraiment.

Presqu'à chaque fois que j'ai zappé sur Alegria le soir, je suis tombé sur de
la cuisine. J'aime bien manger, mais ce n'est pas ça que je recherche à 10h
du soir. Autres défauts de ces petites chaînes trop spécialisées, ce sont des
moulins à blabla. C'est pas cher, le débat, surtout avec des gens qui n'ont
pas grand'chose à dire, mais ça ne fait pas recette non plus.

Une chaine qui fait de l'audience ne coule pas.

Ça peut se discuter, voir l'audience de LA 5, ex chaîne nationale.

Un société (quelle qu'elle soit) ne peut vivre que si ses recettes au minimum
couvrent ses dépenses, sur un certain terme.

Donc une chaîne de TV peut avoir beaucoup d'audience, mais des recettes qui ne
couvrent pas les dépenses et là ça peut aboutir à une faillite.

Une société, cela a des amortissements, des dettes, des revenus, etc... il
faut faire l'adéquation du tout pour que ça soit viable.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
vidéo33
Des soutiens et des dons comme si il en plevait
merci de libeller les chèques à l'ordre de l'association "MEDIA
LANDES"
seule encore debout face à la tourmente
Blog de soutien
http://alegriatv.canalblog.com/
Ausene By Serge Surpin
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

Des soutiens et des dons comme si il en plevait
merci de libeller les chèques à l'ordre de l'association "MEDIA
LANDES"
seule encore debout face à la tourmente
Blog de soutien
http://alegriatv.canalblog.com/

certains se rappellent les chèques de soutiens à La Cinq ?

s.
Lionel B
vidéo33 a écrit :
Des soutiens et des dons comme si il en plevait
merci de libeller les chèques à l'ordre de l'association "MEDIA
LANDES"
seule encore debout face à la tourmente
Blog de soutien
http://alegriatv.canalblog.com/

J'ai beau être du "sud", Alegria ne m'a jamais vraiment trop intéress é
non plus : le genre de chaîne sur laquelle on zappe, et on ne reste pas .

Si les soutiens sont si nombreux, pourquoi ne pas avoir décliné la
chaîne sous un offre "payante" à la carte sur CSAT genre 5€/mois??

Les motivés et la "diaspora" auraient peut être répondu à l'appel ?
Thierry Martel
Franchement !

Je ne vais pas pleurer sur sont cas.
Si elle souhaité une diffusion moins onéreuse, elle aurait choisi l'une des
positions d'Eutelsat.

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/data/hblggYhjqf_CP_ECRAN_NOIR.pdf

merci à tous pour votre soutien .
vous comprendrez que je vais me faire plus rare
pendant quelques temps sur les forums .

sans entrer dans les détails nous avions peut être vu trop grand
mais nous avons surtout été lachés pour ne pas dire trahi par
certains supports

les forces de l'empire ( de l'argent ) ont (provisoirement) gagné,
mais nous ferons tout pour qu'un jour prochain Alégria2 ( le retour )
voit le jour !
Thierry Martel
> Les chaînes françaises indépendantes, régionales, ou en-dehors de la
sphère TF1 / Canal + n'ont pas leur place sur satellite...

TV8 Mont blanc s'en sort plutôt très très bien
vidéo33
on reconnait bien là surpin et martel les papys du muppets show ....
1 2 3