alerte "accès au carnet d'adresse"

2 réponses
Sylvain
Bonjour,

Depuis quelques temps, à chaque fois que je créé un nouveau message - ou
réponse à un message - une boite de dialogue s'ouvre pour indiquer qu'un
programme tente d'accèder aux adresses de la messagerie enregistrées dans
Outlook. Possibilité de répondre oui ou non pour continuer.

Par principe je répond non !

Est-ce un virus ou bien une nouvelle fonctionalité d'Outlook qui fait suite
à une mise à jour. en particulier la SP3 ?

Merci pour l'info.

2 réponses

Philippe [MS]
C'est une fontionalité qui a été mise en oeuvre il y a quelques années pour
répondre aux attaques/virus de typa ILoveU qui parcourraient les carnet
d'adresse et envoyaient en masse des mails.

Deux pistes C'est pour toi une nouvelle fonction (recherche alors des
informations sur le site MS - ou via google - sur Outlook Securuty
enhancement), c'est effectivement un mail particulier / format de message
qui accède effectivement à ton carnet d'adresse alors que normalement il ne
devrait pas (dans ce cas il faut alors en chercher la cause et la fixer)

--
-- Philippe
"Sylvain" wrote in message
news:c5k3s3$lug$
Bonjour,

Depuis quelques temps, à chaque fois que je créé un nouveau message - ou
réponse à un message - une boite de dialogue s'ouvre pour indiquer qu'un
programme tente d'accèder aux adresses de la messagerie enregistrées dans
Outlook. Possibilité de répondre oui ou non pour continuer.

Par principe je répond non !

Est-ce un virus ou bien une nouvelle fonctionalité d'Outlook qui fait
suite
à une mise à jour. en particulier la SP3 ?

Merci pour l'info.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Philippe [MS]

pour compléter, je dirais que le SP3 ajoute une grosse couche de
sécurité et que du coup, pas mal de programme ne peuvent plus
fonctionner comme avant. Il faut demander la mise à jour de ces derniers
chez les éditeurs tiers.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
Celle d'Outlook Express ici : www.faqOE.com

Le 14/04/2004 22:11 vous nous disiez ceci :
C'est une fontionalité qui a été mise en oeuvre il y a quelques années pour
répondre aux attaques/virus de typa ILoveU qui parcourraient les carnet
d'adresse et envoyaient en masse des mails.

Deux pistes C'est pour toi une nouvelle fonction (recherche alors des
informations sur le site MS - ou via google - sur Outlook Securuty
enhancement), c'est effectivement un mail particulier / format de message
qui accède effectivement à ton carnet d'adresse alors que normalement il ne
devrait pas (dans ce cas il faut alors en chercher la cause et la fixer)