Alerte d'Antivir sur http://www.agrelia.gr

etiab
Bonsoir :-)

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques mois et
c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK. J'ai
supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of the
HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:\Documents and Settings\Frank Einstein\Local Settings\Temporary
Internet Files\Content.IE5\7ZHX1L9U\agrelia_gr[1].html
[INFO] The file will be deleted. "

Que dois-je faire de plus ?
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je ne sais
pas comment on s'y prend.

Merci d'avance pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news:ukoDyw$ :
etiab wrote:
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser m' écrivit patiemment dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser m'écrivit gentiment dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonsoir :-)

[...]

Passe un coup de MBAM par sécurité :

C'est fait, ainsi qu'un scan par Antivir : RAS, Ouf !
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais
je ne sais pas comment on s'y prend.

Mets la dans tes fichiers hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Alors là j'ai rien compris sur ce tuto malgré ma meilleure
volonté %-( J'ai bien saisi le principe mais comment fait-on
pour ajouter un site web aux fichiers hosts ??

Tu vas dans : C:WINDOWSsystem32driversetc.
Tu cliques sur le fichier hosts, XP te demande avec quoi tu
l'ouvres Choisis le Bloc-notes et ajoute à la liste :
127.0.0.1 www.agrelia.gr

Jusque là ça va.

Si tu utilises Spybot, ajoute le avant la longue liste de Spybot

Sur l'image http://cjoint.com/?mbrSaG3tab tu verras que je n'ai
rien trouvé concernant Spybot.

Tu sembles avoir Spybot, puisque il est indiqué début et fin mais
tu n'as peut-être jamais vacciné
Je reprends ça après, en fin de réponse .

Ce sera + facile de le repérer, si tu dois l'enlever.
Tu enregistres la modification et tu fermes tout

Windows ne veut pas enregistrer dans le fichier nommé hosts :
voir la fenêtre d'avertissement dans l'image
http://cjoint.com/?mbrSaG3tab

Ce message peut-être du à :
- tu n'es pas en session administrateur, vérifie
- ou plus vraisemblablement le fichier hosts est en lecture seule
Faire clic droit / propriétés et décocher lecture seule.

Ca maaaarche :-) Le site en question est maintenant inaccesible
depuis ma machine.

Faire la modif et recocher lecture seule
Cela évite que des malveillants aient trop de facilité pour le
modifier.

Fait, encore merci.

Essaie de retourner sur le site, pour vérifier

La page d'accueil s'affiche toujours, j'ai raté quelquechose...

Merci d'avance pour votre aide.

Pour Spybot, quand tu fais une mise à jour, il vaut mieux cliquer
ensuite sur Vaccination.

Je fais toujours ça.

Vérifier que le navigateur est fermé puis cliquer sur le signe +
vert "Vacciner".
Cela inscrira plein de sites dangereux dans le hosts (près de
10000 sites !!)

J'ai fait deux ou trois scans et vaccinations par Spybot depuis que
j'ai ma nouvelle machine. Je n'ai pourtant rien dans le fichier
hosts. Je suis en train de refaire un scan pour voir.

Tu fais bien :
1 clic "Vaccination"
2 *et clic sur le signe* + "Vacciner"
Tu ne serais pas le premier à oublier ce deuxième clic.

Sur cette page vaccination, tu as en bas Windows, Global (Hosts)
Et le nombre de sites interdits (9964 chez moi)
Tu as quoi ?

Herser

En faisant comme toi, j'obtiens le même nombre : 9964 :-)
Mais y'a unn truc là : puisque j'en ai rajouté un (agrelia.gr), ne
devrais-je pas avoir un nombre différent de sites dans le fichier
hosts ?

Peut-être Spybot te donne *ses* fichiers hosts à lui
Et ne tiens pas compte des *tiens*
Si ça te dit compte les. lol

A ce propos, je viens de le faire et surprise : 10019 chez moi, alors
que Spybot donne 9964
Rassure toi, je n'ai pas compté "à la main".
J'ai copié le fichier hosts dans Excel et le tableur numérotant les
lignes......
Même en ne prenant que ceux de Spybot.
Il y en a un qui compte mal !!
Ou alors il y a des doublons, mais difficile à vérifier
Ces sites jouent sur les fautes de frappe, donc beaucoup se
ressemblent Comme ebay6, ebay7, ebayg, ebayh, ebayj, ebayu, ebayt
Tiens les 7 touches qui entourent le y.

Mystère

Et boule de gomme...
Je ne peux pas compter chez moi ces foutus hosts, mais j'imagine que tu
dois avoir un autre log qui en rajoute en plus de Spybot ?

Herser

--
François
FRIMOUSE
Salut etiab,

[...]

..... Certes, certes ....

mais faudrait peut-être "élaguer". .....pour rester "compréhensible" ... non
?

En toute amitié et cordialité,

--
A+