[ALERTE] Attaque des comptes Free !

Coucou à toutes et à tous
Attaque des comptes Free, dans le même style que celle d'Orange précédemment
signalé par JCB.

>Bonjour Utilisateur Free,
>Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les
>activites en cours dans le systeme Free. Au cours d'une recente
>verification, nous avons releve un >probleme sur votre compte Free.
>En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions
>besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service
>securise.
>Bla bla bla...

Page identique à celle de Free et formulaire à remplir, avec les
coordonnées.

Méfiance ! Ne jamais donner la moindre adresse mail, aucune coordonnée
bancaire ou adresse postale, pas même le nom ou prénom.
Les vrais fournisseurs d'accès Internet n'opèrent jamais de cette façon.

Transférez immédiatement le message au fournisseur, sans modifier quoique ce
soit.

Mais que fait la police ?! :-)

JJV

Didier [MVP]
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci JJV, on ne mettra jamais assez en garde contre ce genre d'agissement
même si certains pensent qu'il faut être derrière le dernier pour se faire
avoir par ces courriers.
C'est de la Cyber criminalité, j'espère que la police y réfléchi, le blocage
de la source et une intervention sur place ça doit bien pouvoir exister.
Didier.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Coucou à toutes et à tous*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Pas un seul accent ==> zou, poubelle ! :-@
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Claude Schneegans

Par contre, moi je viens de recevoir un message :
« Mesures personnelles de sйcuritй »
De la part d'une banque dont je ne suis même pas client, mais des
accents il y a ;-))
Didier [MVP]
"Claude Schneegans" a écrit dans le message de
news: %

Par contre, moi je viens de recevoir un message :
« Mesures personnelles de s?curit? »
De la part d'une banque dont je ne suis même pas client, mais des accents
il y a ;-))

Il y en a qui attendent des sous pour partir en vacances :-)
Didier.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Claude Schneegans*
[...]

Déjà vus : caractères cyrilliques = sites serbo-russo-bulgares. Et zou, galinette ! lol