Alerte au ver "Mimail.C" - Détails Techniques

2 réponses
Toni
-------------------------------------------------------------------
Date : 31.10.2003
Source : http://www.k-otik.com/news/10.31.Mimail.C.php
-------------------------------------------------------------------
W32/Mimail-C est un ver qui se propage via e-mail en utilisant des
adresses récoltées sur le disque dur de l'ordinateur infecté. Toutes
les adresse e-mail trouvées sur l'ordinateur sont enregistrées dans un
fichier eml.tmp présent dans le dossier Windows. Ce ver exploite des
vulnérabilités présentes dans Internet Explorer et Outlook Express
MS02-15 et MS03-14.

Identifiants : W32.Mimail.A@mm [Symantec], W32/Mimail.c@mm [McAfee],
Worm_Mimail.C [Trend], W32/Mimail-C [Sophos], Mimail.C [AVP]
Type : Worm
Taille : 12,832 bytes
Systèmes Vulnérables : Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows
Me, Windows NT, Windows Server 2003, Windows XP

Les e-mails envoyés par le ver ont les caractéristiques suivantes :
Objet : Re[2]: our private photos
Pièce jointe : photos.zip (Photos.zip est un fichier compressé qui
contient un fichier exécutable nommé photos.jpg.exe)

W32/Mimail-C se copie dans le fichier netwatch.exe du dossier Windows
et ajoute dans le registre l'entrée suivante :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\netwatch32

» Suppression :
Utiliser l'Antivirus Enligne afin de détecter/supprimer ce ver :
http://www.k-otik.com/antivirus/

2 réponses

Toni
(Toni) wrote in message news:...
-------------------------------------------------------------------
Date : 31.10.2003
Source : http://www.k-otik.com/news/10.31.Mimail.C.php
-------------------------------------------------------------------
W32/Mimail-C est un ver qui se propage via e-mail en utilisant des
adresses récoltées sur le disque dur de l'ordinateur infecté. Toutes
les adresse e-mail trouvées sur l'ordinateur sont enregistrées dans un
fichier eml.tmp présent dans le dossier Windows. Ce ver exploite des
vulnérabilités présentes dans Internet Explorer et Outlook Express
MS02-15 et MS03-14.

Identifiants : [Symantec], W32/ [McAfee],
Worm_Mimail.C [Trend], W32/Mimail-C [Sophos], Mimail.C [AVP]
Type : Worm
Taille : 12,832 bytes
Systèmes Vulnérables : Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows
Me, Windows NT, Windows Server 2003, Windows XP

Les e-mails envoyés par le ver ont les caractéristiques suivantes :
Objet : Re[2]: our private photos
Pièce jointe : photos.zip (Photos.zip est un fichier compressé qui
contient un fichier exécutable nommé photos.jpg.exe)

W32/Mimail-C se copie dans le fichier netwatch.exe du dossier Windows
et ajoute dans le registre l'entrée suivante :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunnetwatch32

» Suppression :
Utiliser l'Antivirus Enligne afin de détecter/supprimer ce ver :
http://www.k-otik.com/antivirus/

l'alerte a été mise à jour
http://www.k-otik.com/news/10.31.Mimail.C.php

"Une fois executé, Mimail-C vérifie la disponibilité d'une connexion
internet en contactant www.google.com, puis lance une attaque par
"Déni de Service" contre les serveurs web (port 80 et ICMP) d'une
société américaine "DarkProfits" (connue pour des affaires de Spam)"

hé ben !!

The WattMan

(Toni) wrote in message news:...
-------------------------------------------------------------------
Date : 31.10.2003
Source : http://www.k-otik.com/news/10.31.Mimail.C.php
-------------------------------------------------------------------
W32/Mimail-C est un ver qui se propage via e-mail en utilisant des
adresses récoltées sur le disque dur de l'ordinateur infecté. Toutes
les adresse e-mail trouvées sur l'ordinateur sont enregistrées dans un
fichier eml.tmp présent dans le dossier Windows. Ce ver exploite des
vulnérabilités présentes dans Internet Explorer et Outlook Express
MS02-15 et MS03-14.

Identifiants : [Symantec], W32/ [McAfee],
Worm_Mimail.C [Trend], W32/Mimail-C [Sophos], Mimail.C [AVP]
Type : Worm
Taille : 12,832 bytes
Systèmes Vulnérables : Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows
Me, Windows NT, Windows Server 2003, Windows XP

Les e-mails envoyés par le ver ont les caractéristiques suivantes :
Objet : Re[2]: our private photos
Pièce jointe : photos.zip (Photos.zip est un fichier compressé qui
contient un fichier exécutable nommé photos.jpg.exe)

W32/Mimail-C se copie dans le fichier netwatch.exe du dossier Windows
et ajoute dans le registre l'entrée suivante :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunnetwatch32

» Suppression :
Utiliser l'Antivirus Enligne afin de détecter/supprimer ce ver :
http://www.k-otik.com/antivirus/

l'alerte a été mise à jour
http://www.k-otik.com/news/10.31.Mimail.C.php

"Une fois executé, Mimail-C vérifie la disponibilité d'une connexion
internet en contactant www.google.com, puis lance une attaque par
"Déni de Service" contre les serveurs web (port 80 et ICMP) d'une
société américaine "DarkProfits" (connue pour des affaires de Spam)"

hé ben !!

des zorros en somme ;) !