Alerte clés USB

5 réponses
Léila
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, cela fait la seconde clé USB que mon ordi ne reconnaît pas. Et
le comble c'est que parmi les deux, il y en a une qui était parfaitement
reconnue il y a seulement un mois. Juste le petit son qui se produit
lorsqu'on connecte un périphérique USB et rien d'autre. L'icône de la clé ne
s'affiche pas et il n'y a aucun message. Rien du tout. Sauriez-vous d'où
peut provenir ce problème? Merci de votre aide.

5 réponses

Le Claude
Salut,

Regarde dans le gestionnaire de disques C:WindowsSystem32diskmgmt.msc
si la lettre de lecteur n'a pas été changée à l'insu de ton plein gré. Sinon
essaye de faire revenir ta clef par là.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Léila" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, cela fait la seconde clé USB que mon ordi ne reconnaît pas.
Et le comble c'est que parmi les deux, il y en a une qui était
parfaitement reconnue il y a seulement un mois. Juste le petit son qui se
produit lorsqu'on connecte un périphérique USB et rien d'autre. L'icône de
la clé ne s'affiche pas et il n'y a aucun message. Rien du tout.
Sauriez-vous d'où peut provenir ce problème? Merci de votre aide.

Léila
La clé n'est pas visible dans explorer. Dans le gestionnaire de
périphérique, oui mais avec un point d'exclamation jaune. J'ai donc cliqué
sur "Mettre à jour le pilote" et windows a installé les pilotes appropriés.
Cependant elle restait toujours invisible. J'ai donc changé la lettre du
lecteur en suivant le chemin indiqué par Le Claude et après redémarrage,
elle est enfin reapparue.
Merci beaucoup.

Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Léila*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, cela fait la seconde clé USB que mon ordi ne reconnaît
pas. Et le comble c'est que parmi les deux, il y en a une qui était
parfaitement reconnue il y a seulement un mois. Juste le petit son
qui se produit lorsqu'on connecte un périphérique USB et rien
d'autre. L'icône de la clé ne s'affiche pas et il n'y a aucun
message. Rien du tout. Sauriez-vous d'où peut provenir ce problème?
Merci de votre aide.

Avec la clé connectée :
- Ta clé est-elle visible dans explorer ?
- Est-elle dans le gestiionnaire de périphériques ?
Si oui, juste un Autorun à réactiver dans les propriétés du port USB
qui lit la clé. (Clic droit sur la Clé X:/ Propriétés/Exécution
automatique.)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Léila*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, cela fait la seconde clé USB que mon ordi ne reconnaît
pas. Et le comble c'est que parmi les deux, il y en a une qui était
parfaitement reconnue il y a seulement un mois. Juste le petit son
qui se produit lorsqu'on connecte un périphérique USB et rien
d'autre. L'icône de la clé ne s'affiche pas et il n'y a aucun
message. Rien du tout. Sauriez-vous d'où peut provenir ce problème?
Merci de votre aide.

Avec la clé connectée :
- Ta clé est-elle visible dans explorer ?
- Est-elle dans le gestiionnaire de périphériques ?
Si oui, juste un Autorun à réactiver dans les propriétés du port USB qui
lit la clé. (Clic droit sur la Clé X:/ Propriétés/Exécution
automatique.)
--
Jacquouille la Fripouille

Laurent Jumet
Hello Léila !

"Léila" wrote:

Aujourd'hui, cela fait la seconde clé USB que mon ordi ne reconnaît pas. Et
le comble c'est que parmi les deux, il y en a une qui était parfaitement
reconnue il y a seulement un mois. Juste le petit son qui se produit
lorsqu'on connecte un périphérique USB et rien d'autre. L'icône de la clé ne
s'affiche pas et il n'y a aucun message. Rien du tout. Sauriez-vous d'où
peut provenir ce problème?

Chez moi, les USB ne réagissent pas toujours quand j'y branche une clé. Cela va dépendre par exemple s'il y a eu mise mise en veille et sortie sans les clés.
Pour "réveiller" les USB je passe une fois UVCView.x86.exe et c'est bon.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Léila*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

La clé n'est pas visible dans explorer. Dans le gestionnaire de
périphérique, oui mais avec un point d'exclamation jaune. J'ai donc
cliqué sur "Mettre à jour le pilote" et windows a installé les
pilotes appropriés. Cependant elle restait toujours invisible. J'ai
donc changé la lettre du lecteur en suivant le chemin indiqué par Le
Claude et après redémarrage, elle est enfin reapparue.
Merci beaucoup.

Bien joué ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille