Alerte dans le journal d'erreurs SQL (SQL SERVER 2000)

stephmur
Bonjour
Je voudrais savoir comment je pourrais intervenir pour éviter cette alerte
et surtout le ralentissement du serveur dans ce cas de figure :
Ce serveur SQL a été optimisé pour 8 requêtes simultanées. Cette limite a
été dépassée de 1 requêtes, ce dépassement risque de nuire aux performances.

Pour information la configuration du serveur (sp_configure) est pour les
options locks et user connections en dynamique, soit valeur 0

D'avance merci pour vos conseils

Rudi Bruchez
Bonjour,

Probablement dû au Workload Governor. Est-ce une édition gratuite (MSDE) ?

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
stephmur
Salut
Merci tout d'abord de ton intéret à ma question
Non J'ai une édition Standard (donc payant)

"Rudi Bruchez" wrote:

> [...]

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

stephmur
Salut
Est que 8 requetes simultanées est une contrainte liée à la version
(Standard) de mon SQL Serveur ?
Si ce n'est pas le cas, ou puis intervenir pour augmenter cela ?
Merci d'avance de votre réponse

"Rudi Bruchez" a écrit :

> [...]

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

Fred BROUARD
stephmur a écrit :
Salut
Est que 8 requetes simultanées est une contrainte liée à la version
(Standard) de mon SQL Serveur ?

non, la versiopn satnadr n'est pas limitée. Je pense que malgré tout
vous êtes sur un MSDE sans le svoir. Que dit la commande SELECT @@VERSION ?

Pour vos licences êtes vous limité en terme d'utilisateurs ?

A +

"Rudi Bruchez" a écrit :

[...]

Rudi Bruchez
Fred BROUARD a écrit:
stephmur a écrit :
[...]

On est d'accord. Ce qui est décrit est typiquement une alerte du
workload governor :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa224554(SQL.80).aspx

qui est un mécanisme du MSDE.

La limite des CAL de la licence ne donne aucune limitation physique des
sessions, juste une limite contractuelle.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
stephmur
Bonjour
merci à nouveau de vos réponses.
L'éxécution de la commande SELECT @@VERSION donne comme résultat :
Microsoft SQL Server 2000 - 8.00.760 (Intel X86) Dec 17 2002 14:22:05
Copyright (c) 1988-2003 Microsoft Corporation Personal Edition on Windows NT
5.0 (Build 2195: Service Pack 4)

dites, c'est grave docteur
A+

"Rudi Bruchez" a écrit :

Fred BROUARD a écrit:

> [...]

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

Fred BROUARD
A lire :
http://www.microsoft.com/sql/techinfo/planning/ChoosEd.doc

Extrait :

"
SQL Server 2000 Personal Edition
• It includes a concurrent workload governor that limits its
scalability; performance degrades when more than five Transact-SQL
batches are executed concurrently.
"

CQFD.

bref passer à une édition serveur sur un os serveur !

A +