Alerte de fin de batterie

3 réponses
jpnoSPAMuet
Plus de fin de batterie depuis le début de cette batterie, un an et
demi.

Bizarrement les autres utilisateurs ont droit au dialogue de prévention
de fin de batterie.

Pas trouvé la préférence en cause (pas beaucoup cherché non plus), une
idée ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

3 réponses

cf
Jean-Pierre Nouet wrote:

Plus de fin de batterie depuis le début de cette batterie, un an et
demi.
Bizarrement les autres utilisateurs ont droit au dialogue de prévention
de fin de batterie.
Pas trouvé la préférence en cause (pas beaucoup cherché non plus), une
idée ?

Idem pour moi, sur mon iBook G4 (10.3.9) . Après un an et demi,
l'autonomie reste correcte (environ 3h), mais je n'ai plus non plus de
dialogue d'avertissement. La dernière fois, l'indicateur dans la barre
des menus n'était même pas passé au rouge lorsque l'iBook s'est éteint
brutalement (un peu agaçant... :-( ).

Je pense que le dialogue de fin de batterie se base sur une courbe de
décharge type correspondant à une batterie neuve, mais à partir d'un
certain âge, la fin de décharge doit être beaucoup plus brutale et le
dialgogue n'a pas le temps de se déclencher. Mais peut-être y a-t-il
moyen de lui faire prendre un compte une courbe de décharge actualisée ?

A++
--
Christian

a
Jean-Pierre Nouet wrote:

Plus de fin de batterie depuis le début de cette batterie, un an et
demi.

Bizarrement les autres utilisateurs ont droit au dialogue de prévention
de fin de batterie.

J'ai remarqué cela sur mon "vieux" Titanium (G4 400 Hz) depuis
qu'il est tiré par le TIGER ;-°)
C'est vrai que ma batterie est en fin de vie et se décharge trop
vite..
--
@rian

a
arian wrote:

J'ai remarqué cela sur mon "vieux" Titanium (G4 400 Hz) depuis
qu'il est tiré par le TIGER ;-°)
C'est vrai que ma batterie est en fin de vie et se décharge trop
vite..

En fait, non. Ce n'est pas la batterie qui est en cause .. mais le TIGER
qui la flingue !! ;-)
Ma vieille batterie a beaucoup plus de souffle sous Panther. Et là, le
dialogue habituel de fin d'autonomie réapparaît.
Bonne journée.

--
@rian