[ALERTE] - Nouveaux Bulletins de Sécurité de MS

31 réponses
LaDDL
Publication d'un patch par Microsoft concernant Internet Explorer
aujourd'hui qui fixe plusieurs vulnérabilités :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS03-032.asp

Il semblerait enfin que MS applique une vraie politique de sécurité pour
ces softs. Depuis le temps qu'on leur signalait ces failles dans IE !

Donc patchez patchez & profitez-en pour appliquer aussi le 2ème patch
concernant une vulnérabilité de type buffer overflow dans Microsoft Data
Access Components:
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS03-033.asp

10 réponses

1 2 3 4
Christophe Garault
Dans le message ,
leecJ écrivit...

je suis sûr que j'ai plus réfléchi que toi avant d'écrire ce post

Mon cher Jean-Claude,

vous permettez que je vous appelle par votre petit nom n'est-ce pas?
Voyez-vous il ne suffit pas de se regarder dans une glace pour
s'autoriser à penser qu'on a réfléchit...

--
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre
chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ?

Christophe Garault
Dans le message ,
leecJ écrivit...

tu sors...
->[]

Votre syntaxe ne m'est pas familière, ce doit-être du seesharp je

suppose?

--
Mais y connaît pas Raoul ce mec ? Y va avoir un réveil pénible, j'ai
voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule,
mais maintenant c'est fini, j'vais le travailler en férocité, l'faire
marcher à coup de lattes, à ma pogne j'veux le voir ! Et vous verrez
qu'il demandera pardon et au garde à vous ...

Frederic Bezies
Frederic Bezies nous racontait...

évidemment...tant que les gens continueront de cliquouiller
partout au lieu de réfléchir...les virus arriveront!

Bullshit. Le dernier gros ver n'a pas d'un cliquouilleur fou pour
se mettre en route.

oui mais il a besoin d'une version d'IE et d'OE qui date d'Hérode...ce

Non. Simplement des utilisateurs qui se contrefoute du numéro de version
de leur logiciel. Il applique un précepte simple : "tant que ça
fonctionne, on ne touche pas".

qui revient strictement au même...je te rappelle que Microsoft avait
sorti son patch plusieurs jours avant la création du dernier gros ver en
question...alors ce n'est pas de la faute de Microsoft si certaines gens
ne sont pas capables de se mettre à jour...c'est bien encore un cas de
PEBKAC...cqfd!

Trop gros :-}

Sur 100 utilisateurs lambda, combien sont abonnés à des bulletins
d'informations sur la sécurité ?

alors arrête de troller...ce ne sont que des cas de PEBKAC...mais
c'est

Merci de ne pas me confondre avec JCeel.

ah bon parce que tu ne trolles pas quand tu accuses Microsoft d'être
responsable du fait que les gens ne mettent pas leur machine à jour?

Je n'ai jamais prétendu cela.

Si les utilisateurs considèrent qu'il n'y a pas besoin de toucher à leur
machine, tant mieux pour eux. Qu'ils ne viennent pas dire qu'ils n'ont
pas été prévenu.

mais c'est vrai que dans la semaine de Suzette ils n'ont pas conseillé

Tiens, le journal de JCeel ?

de ne pas garder des versions d'IE vieilles de 5 ans...ils devaient être

"if it works, why fixing it" ? :-}

trop occupés à cliquouiller partout comme des fous...alors c'est
forcément la faute du méchant Bill Gates!

Jamais dit cela non plus.

Déjà que MS comble les 19 failles de sécurité constamment ouverte. Leur
application est plus un manque de formation des utilisateurs qu'autre chose.

Mais comme IE est mort, on n'est pas prêt de voir les correctifs. Et
j'imagine le haut degré de manque de lisibilité des codes sources de
Windows :-

tellement plus facile de raconter des couenneries sur Microsoft
que de réfléchir...hein!

Pourquoi prendre ton cas pour une généralité ? :-}

que c'est malin...quand on lui montre ses couenneries, monsieur n'a plus
rien à dire et en est réduit à répondre "toi-même"...

Surtout que tu me confonds avec d'autres.

MDR
je suis sûr que j'ai plus réfléchi que toi avant d'écrire ce post

Si tu connaissais le terme réflexion, tu n'aurais rien posté :-}

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

Christophe Garault
Dans le message <bi5elk$nmk$,
Frederic Bezies écrivit...

Trop gros :-}

Et pourtant il est passé comme une lettre à la poste...

--
LART: Luser Attitude Readjustment Tool.
Baseball bats are popular.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Frederic Bezies wrote:

Et
j'imagine le haut degré de manque de lisibilité des codes sources de
Windows :-

En as-tu seulement déjà vu ? Moi, perso, oui. Comme ce n'est pas du code
très "discret", je ne peux malheureusement pas te l'envoyer pour cause de
NDA. Je ne dis pas que c'est de la poésie, certes non, mais bon, j'ai vu
pire, notamment lors de ma période Linux où j'essayais de piper les sources
de code dit "système"...

Note que tu peux consulter du code Zindoze, même si ce n'est pas du code
bien "sensible", celui de CE 3.0 :

http://www.microsoft.com/windows/embedded/ce.net/previous/downloads/source/default.asp

A+.

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/ (next release soon!)

Frederic Bezies
Frederic Bezies wrote:

Et
j'imagine le haut degré de manque de lisibilité des codes sources de
Windows :-

En as-tu seulement déjà vu ? Moi, perso, oui. Comme ce n'est pas du code
très "discret", je ne peux malheureusement pas te l'envoyer pour cause de
NDA. Je ne dis pas que c'est de la poésie, certes non, mais bon, j'ai vu

NDA ? Ils n'ont pas perdu de code source cette fois ? Comme jadis le
source de Windows 3.1 ? :-}

pire, notamment lors de ma période Linux où j'essayais de piper les sources
de code dit "système"...

Ah ? C'est pire ? :-}

Note que tu peux consulter du code Zindoze, même si ce n'est pas du code
bien "sensible", celui de CE 3.0 :

http://www.microsoft.com/windows/embedded/ce.net/previous/downloads/source/default.asp

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/

Arnold McDonald \(AMcD\)
Frederic Bezies wrote:

NDA ?

NDA ? Accord de non divulgation (Non Disclosure Agreement). En clair, je
n'ai pas le droit de le faire voir.

Ils n'ont pas perdu de code source cette fois ? Comme jadis le
source de Windows 3.1 ? :-}

Arf. C'était Win95 plutôt non ? Bah, peu importe, ils se sont bien payé la
tête du public avec cette histoire. Perdre le code source de l'OS qui vous
fais gagner des sous, je te temande un peu... Quelle blague !

pire, notamment lors de ma période Linux où j'essayais de piper les
sources
de code dit "système"...

Ah ? C'est pire ? :-}

Il ya deux ans, oui, le code Linux était pire. Je ne parle pas de sa
qualité, je parle de sa lisibilité, du moins, des parties auxquelles je
m'étais "attaqué". Im-bi-ta-ble ! Crois-moi, c'était plus compréhensible
ailleurs.

Chez kro, j'aime assez les commentaires à l'adresse des autres développeurs
;o).

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/ (next release soon!)

Jean-Francois Billaud
Arnold McDonald (AMcD) wrote:

Il ya deux ans, oui, le code Linux était pire. Je ne parle pas de sa
qualité, je parle de sa lisibilité, du moins, des parties auxquelles je
m'étais "attaqué". Im-bi-ta-ble ! Crois-moi, c'était plus compréhensible
ailleurs.

C'était le code de l'ordonnanceur ?

JFB

--
Brain, n.:
The apparatus with which we think that we think.
-- Ambrose Bierce, "The Devil's Dictionary"
b

Arnold McDonald \(AMcD\)
Jean-Francois Billaud wrote:

C'était le code de l'ordonnanceur ?

Ouah, de l'humour ! Je croyais que ça n'existait plus ici...

Cela dit, c'était plutôt du code de drivers.

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/ (next release soon!)

Frederic Bonroy
leecJ wrote:

oui mais il a besoin d'une version d'IE et d'OE qui date d'Hérode...ce
qui revient strictement au même...je te rappelle que Microsoft avait
sorti son patch plusieurs jours avant la création du dernier gros ver en
question...alors ce n'est pas de la faute de Microsoft si certaines gens
ne sont pas capables de se mettre à jour...

Plusieurs jours? Ouaaaaaah!

Faut y aller combien de fois par semaine sur WindowsUpdate pour
toujours être à jour? Et quand on passe 2 semaines au bord de la
mer on fait quoi?

Bref, faut créer la Fédération Française des Metteurs à Jour
de Windows.

1 2 3 4