Alerte par message vocal téléphonique

3 réponses
TG
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrais d'être alerté
par téléphone lorsqu'un problème se produit sur le réseau.

Le serveur de supervision lancerait l'appel et diffuserait un fichier
audio pré-enregistré.

Je recherche une solution linux (de préférence) et facilement scriptable.

Merci pour vos informations.

3 réponses

SprintEx
TG wrote:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrais d'être alerté
par téléphone lorsqu'un problème se produit sur le réseau.

A l'époque, pour la surveillance d'un site Web, j'avais développé une

appli sous Windows qui surveillat ledit site, et qui envoyait simplement
un mail sur ma messagerie Orange.

Si çà peut t'aider ???

--
Marc

TG
SprintEx wrote:
TG wrote:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrais d'être alerté
par téléphone lorsqu'un problème se produit sur le réseau.

A l'époque, pour la surveillance d'un site Web, j'avais développé une

appli sous Windows qui surveillat ledit site, et qui envoyait simplement
un mail sur ma messagerie Orange.

Si çà peut t'aider ???

je l'avais déjà ;-), c'était pour avoir une solution un peu originale et
accessible a tous.
Merci qd mëme.

TG
Le module perl Modem::Vgetty me permet de faire cela.
http://www.fi.muni.cz/~kas/vgetty/

Merci de votre aide.

TG wrote:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrais d'être alerté
par téléphone lorsqu'un problème se produit sur le réseau.

Le serveur de supervision lancerait l'appel et diffuserait un fichier
audio pré-enregistré.

Je recherche une solution linux (de préférence) et facilement scriptable.

Merci pour vos informations.