Alerte sur planificateur de tâches.

Francois Lesourdi
Bonjour,

Sous Win2008, je souhaiterai recevoir un mail dans le cas ou une tâche
planifiée spécifique ne se déroule pas correctement.
Il est possible avec l'interface graphique d'envoyer un mail sur un
event particulier mais cela n'est pas satisfaisant car cela concerne
toutes les tâches et sous 2008, il y en a beaucoup...

Un script Powershell du genre :

Suite à l'exécution de la tâche "tâche1" si le code retour <> 0x0 alors
mail d'alerte.

serait parfait...

Plus facile à dire qu'a faire (pour moi ;-))

GG
Bonjour,

[...]

BLAT est mon super pote et deviendra peut-être votre ami. :)
Avec google vous allez le trouver du premier coup.

--
Cordialement.
GG.
Francois Lesourdi
GG a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci pour cette réponse mais le pb n'est pas d'envoyer un mail ou on
trouve bcp de code exemple vbs, powershell ou encore avec des
utilitaires type Blat mais sur la manière de tester le code retour d'une
tâche particulière .
Je ne vois pas comment récupérer le "résultat de la dernière opération"
0x0 (si correct)d'une tâche planifiée en ligne de commande. Ce type
d'info ne se trouve pas dans l'observateur d'événements ou l'on trouve
(uniquement à ma connaissance) Eventid 102 pour une tâche terminée et
201 pour une action terminée.
Des pistes ?
GG
> Je ne vois pas comment récupérer le "résultat de la dernière
opération" 0x0 (si correct)d'une tâche planifiée en ligne de
commande.

Dans un fichier cmd ou bat et mettre le fichier en tache.
errorlevel et la variable de retour dans un fichier bat ou cmd,
pour le reste cmd /?
--
Cordialement.
GG.