Alerte pour espace disque

Christian
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre une alerte qui se déclencherait lorsque l'espace disque
devient inférieur à une certaine valeur par ex, auriez vous une doc sur le
sujet ou une syntaxe à me proposer. Merci

Synopsis
Regardes du côté de WMI :

SELECT * FROM Win32_LogicalDisk

avec ISA

SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 600
WHERE TargetInstance ISA "Win32_LogicalDisk"
AND TargetInstance.FreeSpace < 1000000

Je pense que t'on post serai plus approprié dans un forum d'administrateur

"Christian" a écrit dans le message de
[...]

Christian
je suis administrateur de base de données SQL Server et je souhaite créer une
alerte sous SQL Server en relation avec les informations systèmes de Windows
(notamment l'espace disque).
Je ne suis pas certain que cette réponse me fasse avancer...

Mon post est au contraire très bien approprié à ce forum...

Merci tout de même pour cette piste...

"Synopsis" a écrit :

> [...]

> devient inférieur à une certaine valeur par ex, auriez vous une doc sur le
> sujet ou une syntaxe à me proposer. Merci

Bouarroudj Mohamed
Avec T-SQL, vous pouvez tout simplement redireger le output de
xp_fixeddrives vers une table temporaire et creer un cursor pour envoyer un
en email avec xp_sendmail

Voici un exemple

-- 1 creer une table temporaire
create table #fixeddrives
(
Drive CHAR(1),
MBFree int
)

-- 2 Redireger le output de xp_fixeddrives dans #fixeddrives
insert into #fixeddrives
exec master..xp_fixeddrives

-- 3.1 creer un cursor
si MBFree < @Seuil
exec master..xp_sendmail ....

-- 3.2 ou tout simplement (si vous aimez pas les cursors)
if exists(select * from #fixeddrives where MBFree < @Seuil)
RAISERROR (...)

---
Mohamed bouarroudj
http://www.sqldbtools.com/

"Christian" wrote in message
[...]

Christian
génial, merci bcp, c justement ce qu'il me fallait.
Je ne connaissais pas cette procédure stockée (d'ailleurs elle n'est pas
dans la doc en ligne de SQL server 2000)

Merci

"Bouarroudj Mohamed" a écrit :

[...]