Alerte pour les utilisateurs de Secuser.com

Dark Sniper
Alerte virus :

- A lire Fichier source sur:
http://www.secuser.com/communiques/2003/030714_housecall.htm
- Détail sur le site de l'éditeur (en anglais):
http://kb.trendmicro.com/solutions/solutionDetail.asp?solutionID=15274

1. RESUME :
Housecall est un antivirus en ligne qui permet aux internautes
d'analyser et de désinfecter gratuitement leur disque dur.
Il utilise pour cela un composant ActiveX qui reste installé
sur l'ordinateur après la première utilisation,
afin d'accélérer les téléchargements suivants.
Une vulnérabilité découverte dans ledit composant ActiveX
peut permettre à une personne malveillante de compromettre
la sécurité de l'ordinateur au moyen d'une page web piégée.

2. LOGICIEL(S) AFFECTE(S) :
Trend Micro HouseCall 5.5, 5.7 et
Trend Micro Damage Cleanup Server 1.0

3. CORRECTIF DISPONIBLE
Les internautes ayant utilisé l'antivirus en ligne Housecall
et ne l'ayant pas mis à jour depuis le 07/07/03 sont invités
à en télécharger la dernière version en se rendant sur le site
de l'éditeur ou sur Secuser.com.
Il est également possible de supprimer manuellement
le composant ActiveX concerné.
http://www.secuser.com/communiques/2003/030714_housecall.htm#correctif

4. DETAIL (en anglais)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Détail de l'alerte sur le site de l'éditeur
http://kb.trendmicro.com/solutions/solutionDetail.asp?solutionID=15274

Donc... gaffe :-(

--
Dark Sniper
E-mail via http://www.cerbermail.com/?Qj5YpynpcA

technicland
Dark Sniper nous a dit :
Alerte virus :

- A lire Fichier source sur:
http://www.secuser.com/communiques/2003/030714_housecall.htm
- Détail sur le site de l'éditeur (en anglais):
http://kb.trendmicro.com/solutions/solutionDetail.asp?solutionID274

Salut Dark,
ben merchi de l'info j'avais cette vieille version :d
Laurent
-=
Salut Dark Sniper ,
Ben au cas où tu n'aurais pas bien lu ces NGs,

Désolé d'avoir bousculé ta suceptibilité, je vais me refaire une lecture de
tous les post (188.000 LOL)

on envoie souvent les
cas suspects se faire scanner en ligne chez Secuser.com....

je fais parti de ceux qui envoie les /suspects/ se faire scanner et comme
beaucoup de ceux qui le font, je reçois aussi la mailing list de secuser.

C'était (jusqu'à maintenant) un site réputé pour son sérieux.

Je pense qu'il est toujours. La preuve c'est qu'il envoie une alerte sur
leur antivirus en ligne. D'aiileurs dans leur page d'antivirus il rappelle à
tous que :
[ DEBUT EXTRAIT]
Cet antivirus en ligne ne remplace pas un antivirus installé en permanence
sur votre ordinateur. Il constitue une aide d'appoint, mais n'est pas conçu
pour protéger en temps réel votre système et empêcher notamment l'ouverture
accidentelle d'un fichier contaminé. Pour cela, vous trouverez dans le
commerce des produits performants, en français et facile à utiliser. Si vous
recherchez absolument une solution gratuite, vous pouvez installer
l'antivirus AntiVir. Vous pouvez *aussi* vous abonner *gratuitement* à la
liste d'information Secuser Alert pour être prévenu(e) directement par mail
de l'apparition des principaux virus ou hoax (canulars).
[FIN EXTRAIT]

Amicalement
--
cdt, érix *vbg* ==> http://www.cerbermail.com/?RjapWjN9F1
en ce moment j'aime beaucoup ces sites :
Match
Moi aussi, je te remercie

Match

"technicland" wrote in message