Alerte sur la valeur d'une cellule

4 réponses
Laure
Bonjour,

voilà, il faudrait que j'effectue une contôle sur une cellule et que la
couleur du texte se modifie lorsqu'une certaine valeur est atteinte.
il s'agit d'un quotat d'heures sup et dès qu'une certaine valeur est
atteinte que la valeur ressorte au 1er coup d'oeil (un peu comme pour les
chifes négatifs en rouge)...

est-ce que qqu'un a une idée ? dois-je passer par une fonction SI ?

merci d'avance
Laure

4 réponses

Yvan95
Bonjour Laure

Après avoir sélectionné la(les) cellule(s) concernée(s), utilise, dans le
menu Format, la mise en forme conditionnelle.

Condition: Valeur de cellule - supérieure à - Saisir la valeur critique

Cliquer sur Format et mettre le format qui te convient.

OK?

@+

Yvan

"Laure" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voilà, il faudrait que j'effectue une contôle sur une cellule et que la
couleur du texte se modifie lorsqu'une certaine valeur est atteinte.
il s'agit d'un quotat d'heures sup et dès qu'une certaine valeur est
atteinte que la valeur ressorte au 1er coup d'oeil (un peu comme pour les
chifes négatifs en rouge)...

est-ce que qqu'un a une idée ? dois-je passer par une fonction SI ?

merci d'avance
Laure

AV
Format > Mise en forme conditionnelle..... mais il faudrait préciser si tu veux
une réponse précise...

AV
Laure
super ! merci

"Yvan95" wrote:

Bonjour Laure

Après avoir sélectionné la(les) cellule(s) concernée(s), utilise, dans le
menu Format, la mise en forme conditionnelle.

Condition: Valeur de cellule - supérieure à - Saisir la valeur critique

Cliquer sur Format et mettre le format qui te convient.

OK?

@+

Yvan

"Laure" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voilà, il faudrait que j'effectue une contôle sur une cellule et que la
couleur du texte se modifie lorsqu'une certaine valeur est atteinte.
il s'agit d'un quotat d'heures sup et dès qu'une certaine valeur est
atteinte que la valeur ressorte au 1er coup d'oeil (un peu comme pour les
chifes négatifs en rouge)...

est-ce que qqu'un a une idée ? dois-je passer par une fonction SI ?

merci d'avance
Laure

merci

"AV" wrote:

Format > Mise en forme conditionnelle..... mais il faudrait préciser si tu veux
une réponse précise...

AV