Alerte usb dans 9.22

2 réponses
michele
L'usb fontionne bien sur ce mac (G4 Bi 867).

Pourtant il fait cette alerte à tous les démarrages :

"L'extension Gestion USB est actuellement désactivée. Veuillez consulter
la doc figurant dans le kit de développement USB pour l'activer."

Evidemment, tout ce qui concerne l'USB est activé sur ce mac.
Aucune extension ne porte le nom Gestion USB.

Je fais quoi pour virer cette alerte qui revient sans cesse ?

Merci

2 réponses

ajpwendt
Michèle wrote:

Je fais quoi pour virer cette alerte qui revient sans cesse ?

ça peut provenir
d'un adaptateur usb/adb
ou d'un hub
ou d'un lecteur de carte SIM ou Compact Flash
ou de tout autre périph usb ( scan, imprimante multifonctions...) qui a
installé ses prefs et un mini-driver

et qui est maintenant détecté absent au démarrage

le pb est que le message dit n'importe quoi et surtout pas le vrai nom
de l'extension (pilote) ou matos incriminé.

--
J_P W
remplacer le "ailleurs.Cmieux" de l'adresse
par "lnet.fr" pour me joindre
michele
Oké. Je vais trouver. Merci