Alerte virus ou Canulard

10 réponses
Juju18
Bonsoir,
Je viens de recevoir le message suivant. Savez-vous s'il s'agit
effectivement d'un virus ou bien est-ce un Nieme canulards sur le sujet...

Julien.
-------------------------------------
Si vous utilisez des boîtes Internet comme MSN,Yahoo, Wanadoo, AOL,Infonie
et free .Cette information est arrivée ce matin à Microsoft de Norton.
Envoyez cet email à tous ceux qui utilisent Internet.Vous pouvez recevoir
un mail apparemment insignifiant présenté comme un fichier Power Point
nommé "Welcome to the matrix.pps"(Bienvenue dans la matrice).Si vous le
recevez, N'OUVREZ SURTOUT PAS CE MAIL ! Et effacez le immédiatement. Si vous
l'ouvrez, il y aura une animation de 10 secondes environ suivit d'un message
: "You're hard drive is over" , il est trop tard... et vous PERDREZ TOUT LE
CONTENU DE VOTRE PC et la personne qui vous l'a envoyé obtiendra votre
adresse mail et votre ip.C'est un nouveau virus qui a commencé à circuler
lundi après-midi.NOUS AVONS BESOIN DE FAIRE TOUT NOTRE&nbs p; POSSIBLE POUR
STOPPER CE VIRUS.Microsoft a déjà confirmé son agressivité, et les
logiciels antivirus ne sont pas capable de le détruire.Le virus a été créé
par un pirate français appelé "Nwin27".FAITES UNE COPIE DE CE MAIL ET
ENVOYEZ LE A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ.
--------------------------------------------------

10 réponses

djehuti
salut
Juju18 a écrit dans le message
news:41e84e3c$0$10271$
Bonsoir,
Je viens de recevoir le message suivant.

et tu l'attendais pas ?

dans ce cas, c'est direct à la corbeille... et on en parle plus :-D

Envoyez cet email à tous ceux qui utilisent Internet.

avec ce genre de connerie, c'est forcément un hoax

et un peu de lecture pour ton copain
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

@tchao

Reyes
Attention si tu cass la chaine de la chance ben y'a un copain qui connait un
copain et ben y sait cassé la jambe pasque il a cassé la chaine et il a eu
plein de malheur alors faut pourrir tous les mail de tes copains avec cette
connerie sinon c vachement grave !!!

"Juju18" a écrit dans le message de news:
41e84e3c$0$10271$
Bonsoir,
Je viens de recevoir le message suivant. Savez-vous s'il s'agit
effectivement d'un virus ou bien est-ce un Nieme canulards sur le sujet...

Julien.
-------------------------------------
Si vous utilisez des boîtes Internet comme MSN,Yahoo, Wanadoo,
AOL,Infonie
et free .Cette information est arrivée ce matin à Microsoft de Norton.
Envoyez cet email à tous ceux qui utilisent Internet.Vous pouvez recevoir
un mail apparemment insignifiant présenté comme un fichier Power Point
nommé "Welcome to the matrix.pps"(Bienvenue dans la matrice).Si vous le
recevez, N'OUVREZ SURTOUT PAS CE MAIL ! Et effacez le immédiatement. Si
vous
l'ouvrez, il y aura une animation de 10 secondes environ suivit d'un
message
: "You're hard drive is over" , il est trop tard... et vous PERDREZ TOUT
LE
CONTENU DE VOTRE PC et la personne qui vous l'a envoyé obtiendra votre
adresse mail et votre ip.C'est un nouveau virus qui a commencé à
circuler
lundi après-midi.NOUS AVONS BESOIN DE FAIRE TOUT NOTRE&nbs p; POSSIBLE
POUR
STOPPER CE VIRUS.Microsoft a déjà confirmé son agressivité, et les
logiciels antivirus ne sont pas capable de le détruire.Le virus a été créé
par un pirate français appelé "Nwin27".FAITES UNE COPIE DE CE MAIL ET
ENVOYEZ LE A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ.
--------------------------------------------------

Juju18
C'est justement pour éviter de "pourrir tous les mail de mes copains" que
je vous ai demandé ça.

Julien.

"Reyes" a écrit dans le message de news:
41e86780$0$7127$
Attention si tu cass la chaine de la chance ben y'a un copain qui connait
un copain et ben y sait cassé la jambe pasque il a cassé la chaine et il a
eu plein de malheur alors faut pourrir tous les mail de tes copains avec
cette connerie sinon c vachement grave !!!

"Juju18" a écrit dans le message de
news: 41e84e3c$0$10271$
Bonsoir,
Je viens de recevoir le message suivant. Savez-vous s'il s'agit
effectivement d'un virus ou bien est-ce un Nieme canulards sur le
sujet...

Julien.
-------------------------------------
Si vous utilisez des boîtes Internet comme MSN,Yahoo, Wanadoo,
AOL,Infonie
et free .Cette information est arrivée ce matin à Microsoft de Norton.
Envoyez cet email à tous ceux qui utilisent Internet.Vous pouvez
recevoir
un mail apparemment insignifiant présenté comme un fichier Power Point
nommé "Welcome to the matrix.pps"(Bienvenue dans la matrice).Si vous le
recevez, N'OUVREZ SURTOUT PAS CE MAIL ! Et effacez le immédiatement. Si
vous
l'ouvrez, il y aura une animation de 10 secondes environ suivit d'un
message
: "You're hard drive is over" , il est trop tard... et vous PERDREZ TOUT
LE
CONTENU DE VOTRE PC et la personne qui vous l'a envoyé obtiendra votre
adresse mail et votre ip.C'est un nouveau virus qui a commencé à
circuler
lundi après-midi.NOUS AVONS BESOIN DE FAIRE TOUT NOTRE&nbs p; POSSIBLE
POUR
STOPPER CE VIRUS.Microsoft a déjà confirmé son agressivité, et les
logiciels antivirus ne sont pas capable de le détruire.Le virus a été
créé
par un pirate français appelé "Nwin27".FAITES UNE COPIE DE CE MAIL ET
ENVOYEZ LE A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ.
--------------------------------------------------

Juju18
OK merci... je détruis.
A+

"djehuti" a écrit dans le message de news:
41e85185$0$7894$
salut
Juju18 a écrit dans le message
news:41e84e3c$0$10271$
Bonsoir,
Je viens de recevoir le message suivant.

et tu l'attendais pas ?

dans ce cas, c'est direct à la corbeille... et on en parle plus :-D

Envoyez cet email à tous ceux qui utilisent Internet.

avec ce genre de connerie, c'est forcément un hoax

et un peu de lecture pour ton copain
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

@tchao

Pote âgé
Salut les alertés
Pas grand chose à ajouter aux blagues de djehuti et Reyes.
Mais si Juju18 s'étonne d'un tel message, il ne doit pas allumer souvent son
ordi.
Juju, pour faire simple, tout message d'un inconnu avec une pièce jointe :
POUBELLE.

Et que cela ne t'empêche pas de dormir, ou de surfer.
Salutations.
Pote. :-)

Reyes wrote:
| Attention si tu cass la chaine de la chance ben y'a un copain qui
| connait un copain et ben y sait cassé la jambe pasque il a cassé la
| chaine et il a eu plein de malheur alors faut pourrir tous les mail
| de tes copains avec cette connerie sinon c vachement grave !!!
|
| "Juju18" a écrit dans le message
| de news: 41e84e3c$0$10271$
|| Bonsoir,
|| Je viens de recevoir le message suivant. Savez-vous s'il s'agit
|| effectivement d'un virus ou bien est-ce un Nieme canulards sur le
|| sujet...
||
|| Julien.
|| -------------------------------------
|| Si vous utilisez des boîtes Internet comme MSN,Yahoo, Wanadoo,
|| AOL,Infonie
|| et free .Cette information est arrivée ce matin à Microsoft de
|| Norton. Envoyez cet email à tous ceux qui utilisent Internet.Vous
|| pouvez recevoir un mail apparemment insignifiant présenté comme un
|| fichier Power Point nommé "Welcome to the matrix.pps"(Bienvenue
|| dans la matrice).Si vous le recevez, N'OUVREZ SURTOUT PAS CE MAIL !
|| Et effacez le immédiatement. Si vous
|| l'ouvrez, il y aura une animation de 10 secondes environ suivit d'un
|| message
||| "You're hard drive is over" , il est trop tard... et vous PERDREZ
||| TOUT
|| LE
|| CONTENU DE VOTRE PC et la personne qui vous l'a envoyé obtiendra
|| votre adresse mail et votre ip.C'est un nouveau virus qui a
|| commencé à circuler
|| lundi après-midi.NOUS AVONS BESOIN DE FAIRE TOUT NOTRE&nbs p;
|| POSSIBLE POUR
|| STOPPER CE VIRUS.Microsoft a déjà confirmé son agressivité, et les
|| logiciels antivirus ne sont pas capable de le détruire.Le virus a
|| été créé par un pirate français appelé "Nwin27".FAITES UNE COPIE DE
|| CE MAIL ET ENVOYEZ LE A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ.
|| --------------------------------------------------
Webinter
Juju18 à buriné sur mon écran:

C'est justement pour  éviter de "pourrir tous les mail de mes copains" que
je vous ai demandé ça.
dans le doute,

voir ici pour vérification:
http://secuser.com/hoax/index.htm
et rechercher un hoax:
http://www.hoaxkiller.fr/
--
Cordialité et Bonne Année
Joël... (^¿^)

Juju18
Merci pour ces 2 liens.
A+

"Webinter" a écrit dans le message de news:

Juju18 à buriné sur mon écran:

C'est justement pour éviter de "pourrir tous les mail de mes copains" que
je vous ai demandé ça.
dans le doute,

voir ici pour vérification:
http://secuser.com/hoax/index.htm
et rechercher un hoax:
http://www.hoaxkiller.fr/
--
Cordialité et Bonne Année
Joël... (^¿^)

djehuti
Pote âgé a écrit dans le message
news:csaggo$gi$
Salut les alertés
Pas grand chose à ajouter aux blagues de djehuti et Reyes.

où t'as vu des blagues, toi ?

Juju, pour faire simple, tout message d'un inconnu avec une pièce
jointe : POUBELLE.

ben effet, pour dire la même chose... c'était utile de critiquer

et puis pourquoi seulement ceux avec une pièce jointe ?

et si tu pouvais arrêter de quoter comme un pourceau... :-p
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

@tchao

Juju18
Oui, je suis ok : Message d'un inconnu = SPAM => Poubelle.
Mais là c'est qqu'un que je connais qui m'a fait suivre le mail car j'ai une
adresse Yahoo et Free.

Puisque j'y suis, est-ce le bon forum pour aborder le problème des SPAM ?

A+ et meci

"Pote âgé" a écrit dans le message de news:
csaggo$gi$
Salut les alertés
Pas grand chose à ajouter aux blagues de djehuti et Reyes.
Mais si Juju18 s'étonne d'un tel message, il ne doit pas allumer souvent
son
ordi.
Juju, pour faire simple, tout message d'un inconnu avec une pièce jointe :
POUBELLE.

Et que cela ne t'empêche pas de dormir, ou de surfer.
Salutations.
Pote. :-)

Reyes wrote:
| Attention si tu cass la chaine de la chance ben y'a un copain qui
| connait un copain et ben y sait cassé la jambe pasque il a cassé la
| chaine et il a eu plein de malheur alors faut pourrir tous les mail
| de tes copains avec cette connerie sinon c vachement grave !!!
|
| "Juju18" a écrit dans le message
| de news: 41e84e3c$0$10271$
|| Bonsoir,
|| Je viens de recevoir le message suivant. Savez-vous s'il s'agit
|| effectivement d'un virus ou bien est-ce un Nieme canulards sur le
|| sujet...
||
|| Julien.
|| -------------------------------------
|| Si vous utilisez des boîtes Internet comme MSN,Yahoo, Wanadoo,
|| AOL,Infonie
|| et free .Cette information est arrivée ce matin à Microsoft de
|| Norton. Envoyez cet email à tous ceux qui utilisent Internet.Vous
|| pouvez recevoir un mail apparemment insignifiant présenté comme un
|| fichier Power Point nommé "Welcome to the matrix.pps"(Bienvenue
|| dans la matrice).Si vous le recevez, N'OUVREZ SURTOUT PAS CE MAIL !
|| Et effacez le immédiatement. Si vous
|| l'ouvrez, il y aura une animation de 10 secondes environ suivit d'un
|| message
||| "You're hard drive is over" , il est trop tard... et vous PERDREZ
||| TOUT
|| LE
|| CONTENU DE VOTRE PC et la personne qui vous l'a envoyé obtiendra
|| votre adresse mail et votre ip.C'est un nouveau virus qui a
|| commencé à circuler
|| lundi après-midi.NOUS AVONS BESOIN DE FAIRE TOUT NOTRE&nbs p;
|| POSSIBLE POUR
|| STOPPER CE VIRUS.Microsoft a déjà confirmé son agressivité, et les
|| logiciels antivirus ne sont pas capable de le détruire.Le virus a
|| été créé par un pirate français appelé "Nwin27".FAITES UNE COPIE DE
|| CE MAIL ET ENVOYEZ LE A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ.
|| --------------------------------------------------

Arion
"Juju18" a écrit dans le message de news:
41e84e3c$0$10271$
: Bonsoir,
: Je viens de recevoir le message suivant. Savez-vous s'il s'agit
: effectivement d'un virus ou bien est-ce un Nieme canulards sur le sujet...
:
: Julien.

Le message annonçant la circulation d'un fichier Power Point nommé "Welcome
to the matrix.pps" est un hoax.

Il n'existe à ce jour aucun virus répondant au nom de Matrix.pps. Une
prétendue alerte au virus Matrix a déjà été lancée en 1999 et démentie
immédiatement par Symantec.

La rédaction de cette nouvelle version du faux virus Matrix s'inspire
grandement du hoax "La vie est belle".

Merci de ne pas transférer ce message à vos correspondants et de les
informer de la supercherie.

Mis en ligne : 13 juin 2003
Dernière mise à jour : 13 juin 2003