Alerte Virus dans la visionneuse Powerpoint

Sebastien
Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je crée un diapo dans Powerpoint 2003 avec
des liens sur des documents externes (doc/xls) et que je l'exporte en package
CD-ROM.

Effectivement, lorsque je lance le fichier play.bat généré le diaporama
démarre normalement. Le problème se présente durant la présentation lorsque
je clique sur un lien hypertext qui pointe sur un document. J'ai
systématiquement un message d'avertissement me demandant de confirmer
l'ouverture du document (virus...).

Bref je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer ce message et je dois
dire que lors d'une présentation commerciale ça ne fait pas très sérieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Tisane
Voilà : http://cjoint.com/?fzqUsKpvYv

Ton lien ne fonctionne pas semble-t-il.
Peux-tu vérifier ?

--
Tisane

J'ai également baissé le niveau des macro dans PP. Toujours le même
message.
Je me demande si cela n'a pas à faire avec la sécurité d'Internet
Exporer
(6
ou 7) ?

Peux-tu mettre une diapo "échantillon" sur http://cjoint.com/ ?

--
Tisane

C'est ce que j'ai essayé de faire et le problème est toujours le
même.
Le message provient de la visioneuse PPT et non pas des logiciels
externes à
mon avis.
D'autres suggestions ?

Vérifie aussi la sécurité macros dans PowerPoint. Il est possible que
ce
soit lui qui soit lancé et non la visionneuse. Cette dernière ne
reconnaît
pas les macros. Je ne vois donc pas pourquoi elle serait en cause.

--
Tisane
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Pas possible d'ouvrir ton lien
Peux-tu m'envoyer par mail cette présentation

Tu enlèves No et spam

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Sebastien" a écrit dans le message de
Voilà : http://cjoint.com/?fzqUsKpvYv
Bon week--end.

[...]

Bonjour Sebastien,

[...]

Cela signifie surtout que le fichier que tu exécutes par le lien
contient
des macros.
Modifie le niveau de sécurité des logiciels susceptibles d'être
lancés
(Excel et Word d'après ton exemple) :
- ouvre Word
- menu Outils | Macros | Sécurité
- choisis le "Niveau de sécurité faible"
Idem pour Excel.

--
Tisane