alerte virus par mail

pascal GALLARDO
Salut,

Une connaissance m'a envoy=E9 le message suivant :

pr=E9sence d'un virus
travers les carnets
ordinateur =E9galement.
dur=E9e de 14 jours
automatiquement par le
contacts.

Fichiers ou

disque C et sur tous

intitul=E9 jdbgmgr.exe.

cliquez 'Supprimer'. Le fichier
se

DEVEZ IMPERATIVEMENT
QU'ILS PUISSENT

Est-ce une fausse information et le fichier en question=20
est un fichier syst=E8me, ou c'est r=E9ellement un virus ??

Merci de vos r=E9ponses.

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir pascal GALLARDO,
tu nous disais :
Je viens de recevoir un message m'avertissant de la présence d'un
virus qui est automatiquement transmis par E-mail à travers les
carnets d'adresses.
Je l'ai trouvé chez moi et comme vous êtes dans mon carnet
d'adresse, vous allez probablement le trouver sur votre ordinateur
également. Le virus (appelé jdbg.exe) n'est pas détecté par les
Est-ce une fausse information et le fichier en question

est un fichier système, ou c'est réellement un virus ??

Bon réflexe de poser la question :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle'74

C'est un canular.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

SNTBI
Attention,
Un virus est plus souvent dans une pièce jointe ou se cache sous un lien.
Moi je ne tiendrai pas compte d'un tel message qui peut en cacher un futur.
Si c'est une connaissance qui vous l'a envoyé vérifier par Tel avec elle et
cherchez si cette personne est digne de confiance.

"pascal GALLARDO" a écrit dans le message de
Salut,

Une connaissance m'a envoyé le message suivant :

bonjour à tous,

[...]

systèmes antivirus

Norton ou McAfee.
Le virus en question reste inoffensif pendant une
durée de 14 jours

avant d'endommager le système. Il est envoyé
automatiquement par le

'messenger' et par le carnet d'adresses,
et cela que vous envoyez ou non un E-mail à vos
contacts.

Voici la manière dont il faut procéder pour trouver
le virus sur votre

ordinateur, et pour vous en débarrasser :

1. Allez dans Démarrer, puis cliquez sur Rechercher -
Fichiers ou

dossiers.....

2. Tapez le nom : jdbgm

3. Assurez vous de faire votre recherche sur votre
disque C et sur tous

les sous-fichiers et sous-répertoires ainsi que sur
tous les autres

disques que vous pouvez avoir.

4. Cliquez sur 'Rechercher maintenant'

5. Le virus, qui a un icône avec un nounours, est
intitulé jdbgmgr.exe.

SURTOUT NE L'OUVREZ PAS !

6. Allez dans 'Edition' dans la barre des tâches et
choisissez

'Sélectionner Tout' pour sélectionner le fichier
sans l'ouvrir.

7. Maintenant allez dans 'Fichier' et
cliquez 'Supprimer'. Le fichier

se
trouvera donc dans la corbeille.
Supprimez-le de la corbeille en sélectionnant 'Vider
[...]

Merci de vos réponses.

YO!
Est-ce une fausse information et le fichier en question
est un fichier système, ou c'est réellement un virus ??

Merci de vos réponses.

Bonjour,

c'est un hoax, il ne faut pas le supprimer...jdbg.exe est un fichier systeme
(je crois qu'il y a un rapport avec
la machine Java...). + d'infos sur http://www.secuser.com