Alertes SMS

19 réponses
Pierre
Salut,

Je poss=E8de plusieurs serveurs que je surveille afin de d=E9tecter une
panne. Dans ce cas, j'envoie une alerte via mail. Seul pb, la derniere
fois, il y a eu un disfonctionnement sur un equipement r=E9seau et du
coup mon mail est arriv=E9 bien trop tard. Je souhaiterais donc mettre
en place, si c'est possible, des alertes par sms. D'ou mon post..
Est ce que certains d'entre vous ont d=E9j=E0 mis en place un tel
syst=E8me ? Si oui, comment ? Sous quel OS ?
Je suppose que j'ai besoin d'une carte SIM et donc aussi surement d'une
carte (PCI, USB ??) afin de mettre ma SIM dedans.. Mais de quel type de
matos s'agit il ? Y a t'il des mod=E8les reconnus sous BSD ?
Enfin, voila, beaucoup de questions.. et j'esp=E8re quelques reponses ou
pistes pour m'=E9clairer..

Merci

10 réponses

1 2
Francis Gudin
On 31-05-2006, Pierre wrote:
Salut,

Je possède plusieurs serveurs que je surveille afin de détecter une
panne. Dans ce cas, j'envoie une alerte via mail. Seul pb, la derniere
fois, il y a eu un disfonctionnement sur un equipement réseau et du
coup mon mail est arrivé bien trop tard. Je souhaiterais donc mettre
en place, si c'est possible, des alertes par sms. D'ou mon post..
Est ce que certains d'entre vous ont déjà mis en place un tel
système ? Si oui, comment ? Sous quel OS ?
Je suppose que j'ai besoin d'une carte SIM et donc aussi surement d'une
carte (PCI, USB ??) afin de mettre ma SIM dedans.. Mais de quel type de
matos s'agit il ? Y a t'il des modèles reconnus sous BSD ?
Enfin, voila, beaucoup de questions.. et j'espère quelques reponses ou
pistes pour m'éclairer..

Merci

Dans une utilisation un peu différente, j'ai utilisé du matériel
"Newtest" pour des envois/réceptions de MMS: ils ont sans doute dans
leur gamme un boitier comparable pour les SMS.
Pour le logiciel, il y avait un windows qui tournait les scénarios, mais
on peut très bien se débrouiller avec les commandes AT (c'est un boitier
externe branché en RS-232).
Le site du constructeur: http://www.auditec-newtest.com/

Francis

Aplc-T
On 31-05-2006, Pierre wrote:
Salut,

Je possède plusieurs serveurs que je surveille afin de détecter une
panne. Dans ce cas, j'envoie une alerte via mail. Seul pb, la derniere
fois, il y a eu un disfonctionnement sur un equipement réseau et du
coup mon mail est arrivé bien trop tard. Je souhaiterais donc mettre
en place, si c'est possible, des alertes par sms. D'ou mon post..
Est ce que certains d'entre vous ont déjà mis en place un tel
système ? Si oui, comment ? Sous quel OS ?
Je suppose que j'ai besoin d'une carte SIM et donc aussi surement d'une
carte (PCI, USB ??) afin de mettre ma SIM dedans.. Mais de quel type de
matos s'agit il ? Y a t'il des modèles reconnus sous BSD ?
Enfin, voila, beaucoup de questions.. et j'espère quelques reponses ou
pistes pour m'éclairer..

Merci

Dans une utilisation un peu différente, j'ai utilisé du matériel
"Newtest" pour des envois/réceptions de MMS: ils ont sans doute dans
leur gamme un boitier comparable pour les SMS.
Pour le logiciel, il y avait un windows qui tournait les scénarios, mais
on peut très bien se débrouiller avec les commandes AT (c'est un boitier
externe branché en RS-232).
Le site du constructeur: http://www.auditec-newtest.com/

Francis
Nous aussi, on utilise un petit boîtier qui contient une antenne et une carte SIM couplé à ça

http://www.nagios.org/products/

manu
Aplc-T wrote:

Nous aussi, on utilise un petit boîtier qui contient une antenne et une
carte SIM couplé à ça http://www.nagios.org/products/

Et si on est alergique à l'usager du téléphone portable, on peut
utiliser un antique bipeur? (ca marche comment, au fait, les bipeurs?)

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212114638/livre-bsd.php

Arnaud Launay
Le Fri, 2 Jun 2006 08:19:27 +0200, Emmanuel Dreyfus écrivit:
Nous aussi, on utilise un petit boîtier qui contient une
antenne et une carte SIM couplé à ça
http://www.nagios.org/products/
Et si on est alergique à l'usager du téléphone portable, on peut

utiliser un antique bipeur? (ca marche comment, au fait, les bipeurs?)

Le téléphone portable c'est bien, mais au fin fond des
datacenters, ça ne passe que rarement.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Arnaud Launay
Le Fri, 2 Jun 2006 23:54:28 +0200, Xavier écrivit:
Et si on est alergique à l'usager du téléphone portable, on peut
utiliser un antique bipeur? (ca marche comment, au fait, les bipeurs?)
Si tu me dis où en trouver un, je prends.

Sans vouloir faire de pub, yen a sûrement d'autres, mais je
connais pas:

http://www.infomobile.fr/radio.htm

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

laurent.pertois
Xavier wrote:

Ahouiménon :
La réception se fait à l'extérieur comme à l'intérieur des bâtiments

Mes serveurs, ils m'appelent au secours, même quand je suis en vacances,
que je puisse éventuellement piloter un collègue sur place ou
(soupir...) revenir.

Euh, je cherche ce qui est problématique dans ta citation...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas Le Scouarnec
Mes serveurs, ils m'appelent au secours, même quand je suis en vacances,
que je puisse éventuellement piloter un collègue sur place ou
(soupir...) revenir.
Euh, je cherche ce qui est problématique dans ta citation...

La personnification des serveurs. Ca témoigne d'une relation humaine
intense avec les serveurs et dans le cas présent, les serveurs en
question on plutot l'air d'être de sombres boites grises ou noires
bourrées de silicium que de sombres gars ou pétillantes jeunes files
(éventuellement bourrés) qui sévissent dans les bars et restaurants.

Je sais pas si c'est une bonne idée de s'attacher sentimentalement aux
serveurs, parce que le jours ou il y en a un qui crame, le coté humain
vient s'ajouter aux problemes matériels et aux pertes de données...

C'est dans sans doute ca qui choque...

--
Nicolas Le Scouarnec

Arnaud Launay
Le Sat, 3 Jun 2006 00:36:54 +0200, Xavier écrivit:
http://www.infomobile.fr/radio.htm
Ahouiménon :

La réception se fait à l'extérieur comme à l'intérieur des bâtiments
Mes serveurs, ils m'appelent au secours, même quand je suis en vacances,

que je puisse éventuellement piloter un collègue sur place ou
(soupir...) revenir.

Oui, et ?

Ce que je cherche c'est l'équivalement de l'ancioen AlphaPage.
A pu.

??? Ben c'en est un... Tu envois un mail sur ,
le truc arrive sur le recepteur.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Nicolas Le Scouarnec
Ce que je cherche c'est l'équivalement de l'ancioen AlphaPage.
??? Ben c'en est un... Tu envois un mail sur ,

le truc arrive sur le recepteur.

Ca nécéssite un réseau en état de marche, et eventuellement des
DNS/Firewall toujours en marche aussi. Ou alors, il faut une petite
connexion internet de "sécurité"...

--
Nicolas Le Scouarnec

laurent.pertois
Nicolas Le Scouarnec wrote:

C'est dans sans doute ca qui choque...

En fait je parlais de la deuxième ligne :

La réception se fait à l'extérieur comme à l'intérieur des bâtiments

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2