algo de cryptographie asymétrique non finalisé

remy
bonjour

alice
x=(a+b) b=a*n+c

bob
y=(x+d)*e+f

alice

y=a*e+a*n*e+c*e+d*e+f
y%a=ce+de+f ----> donc a>e(c+d)+f
(y-y%a)/(a+a*n)=e
y%a-ce=de+f
z=e^(de+f)+clef

bob
z-e^(de+f)=clef

le seul truc que eve peut trouver à mon avis y%x=d*e+f
vous voyez quelque chose d'autre

le but du jeu utiliser de manière la plus sure possible
e pour construire z en donnant un minimum d'infos à eve

remy

il doit falloir … mon avis ‚tudier d'un peu plus prŠs
les contraintes de f mais j'ai trop mal au crƒne
actuellement

aller zou un peut de dentelle

y=(x+d)*e-f

a*e+a*n*e+c*e+d*e-f
si f tel que (y-y%x)%e!=0

et pour les paranos
f tel que (y-y%x)%e!=0 et (y-y%x)%x=0

donc c'=e*.*.*..
dans c*e+d*e-f=c'e+g

tout en finesse :-))

(a*e+a*n*e+c*e+d*e-f)%x c*e+d*e-f=c'e+g=g --> c'*e+g <a

(y-y%x)=e(a+an+c') --> a+an+c'!=x donc (y-y%x)=e'(a+an+c)

sqfd
maintenant je vous passe la main bonne chance
remy

remy

remy

[...]

woin un si beau modŠle th‚orique qui fct et qui ne r‚siste pas
… la force brute

c'est trop injuste la vie na comme disait calimero

n'empˆche que je n'ai pas confiance dans les courbes ‚liptyques re na
bonne nuit

remy

remy
clef>x

sous linux bc algo non mais

alice1111111111111111111111111
bob"222222222222222222222222222
eve3333333333333333333333333333

alice
a3456789
c3
b=n*a+c
x=a+b

bob
e345
f34
g3
y=(x+e)*f+g

alice
f2=(y-y%a)/(a+n*a)
e2=(((y%a)-((y%a)%f2))/f2)-c
clef345678
z=(x+e2+clef)*f2+(y%a)%f2

bob
((z-g)/f)-x-e

eve
remy
j'arrˆte maintenant promis
je vous trouve bien tol‚rant

borderline je suis

[...]

z=(x+clef)*f2+(y%a)%f2

bob
((z-g)/f)-x

eve
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"remy" a ‚crit dans le message news:
f432ke$rgj$
ts.

Mais je compatis, j'ai essay‚ aussi ;-) C'est pas si simple...

l'on a d– tous essayer du moins les habitu‚s de ce groupe

je suis d'accord mais et oui il y a un mais
comme souvent :-)

Quand Edgar Allan Poe a ‚crit la phrase qui fait r‚f‚rence sur ce thŠme*, je
crois qu'il ne faisait pas r‚f‚rence … une c‚lŠbre devise Shadok:
http://perso.numericable.fr/~gabuzo38/devises/d_02.jpg ;o)

(*) L…, en haut de la page:
http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html

[...]
la s‚curit‚ est li‚e … la factorisation de quelques cuisines

La bonne cuisine, ‡a consiste … trouver le bon mariage, simple et efficace,
pas … m‚langer un maximum d'ingr‚dients...
Je vous laisse y r‚fl‚chir, vous vous r‚pondez tout seul de toute maniŠre.

--
Cordialement.
--

1 2