Algo in C# pour vérifier un numéro de TVA ?

2 réponses
Louna
Bonjour,

Je cherche un algo en C# pour vérifier si le numéro un TVA est valide ou pas
.

Merci d'avances de vos réponses

Cordialement,
Louna

2 réponses

Gilles TOURREAU
Louna avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je cherche un algo en C# pour vérifier si le numéro un TVA est valide ou pas
.

Merci d'avances de vos réponses

Cordialement,
Louna

C'est impossible de le vérifier...

Soit un numéro de TVA intracom : FR XX YYY YYY YYY

Tu peux vérifier que la partie qui réprésente le Siren (Algo de Luhn)
(YYY YYY YYY).
En ce qui concerne la clé du n° de T.V.A. (XX) tu ne peux que le
vérifier que par un organisme de l'état sur internet (Il existe
peut-être des services Web pour çà).

Je vérifie certaines T.V.A. d'entreprises douteuses à cette adresse :
http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/fr/vieshome.htm

L'algo pour vérifier cela n'est pas publique afin d'éviter des
falsification de numéro et les fraudes...

Plus d'info : http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva2.htm

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
François Müller
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:
C'est impossible de le vérifier...

Soit un numéro de TVA intracom : FR XX YYY YYY YYY

Tu peux vérifier que la partie qui réprésente le Siren (Algo de Luhn) (YYY
YYY YYY).

Sauf que le SIREN n'a de signification que pour un numero de type FR (ce
qui est assez limité)
Avec un numero de type ES par exemple, le numero est le NIS de l'entreprise,
et le NIE pour un indépendant.

F.