Algo : lecture et écriture d'1 fichier

1 réponse
Stéphane L.
Bonjour,

J'ai 1 fichier "test1.txt" qui contient ce genre de données :
N=3
[Séparateur]
C=100
c1=test1
c3=test3
[Séparateur]
C=134b
c1=test4
c2=test5
c3=test6
[Séparateur]
C=142

Dans ce fichier, à la 1ère ligne apparait toujours
N=le_nombre_de_valeurs_de_C_qu'il_y_a_dans_le_fichier
Après la 1ère ligne apparait toujours 1 ligne [Séparateur]
Si j'ai 1 donnée sous la ligne [Séparateur], elle sera toujours du type
C=du_texte_qui_ressemble_à_1_nombre)
Sous cette donnée C, je peux avoir 0, 1 ou plusieurs lignes.
Une autre ligne [Séparateur] apparaît si 1 autre donnée est disponible, et
ainsi de suite jusqu'à la fichier du fichier.
Les données C sont toujours déjà triées par ordre alphabétique.

Après lecture de ce fichier, j'ai capturé les valeurs dans ces variables :
nb1=3 (la valeur 3 a été capturée par la ligne N=3)
c(1)=100 (la valeur 100 a été capturée par la ligne C=100)
c(2)=134 (la valeur 134 a été capturée par la ligne C=134)
c(3)=142 (la valeur 142 a été capturée par la ligne C=142)

Je ne capture pas les éventuelles lignes de données présentes entre 1 ligne
C=xxx et 1 ligne [Séparateur]

---

J'ai également 1 autre variable et 1 autre tableau :
nb2=4
r(1)=100
r(2)=107c
r(3)=142
r(4)=160e

---

J'aimerais avoir l'algorithme qui me permettrait d'écrire dans 1 autre
fichier "test2.txt" ce résultat :
N=5
[Séparateur]
C=100
c1=test1
c3=test3
[Séparateur]
C=107c
[Séparateur]
C=134b
c1=test4
c2=test5
c3=test6
[Séparateur]
C=142
[Séparateur]
C=160e

Pour ce faire, il faut comparer les tableaux c(nb1) et r(nb2), relire le
fichier "test1.txt" pour écrire dans le fichier "test2.txt"

J'éprouve quelques difficultés à réécrire le fichier "test2.txt" en
respectant l'exemple de structure que jai cité.
Mon problème ne se situe pas ni sur la lecture ni sur l'écriture du fichier,
mais plûtot sur l'ordre dans lequel le fichier doit s'écrire.

Si vous arrivez à faire 1 algo de l'enregistrement de ce fichier, je suis
preneur :)

Merci d'avance

--
Cordialement,

Stéphane L.

1 réponse

Stéphane L.
Désolé du dérangement,

en fait, j'avais 1 erreur dans la 1ère lecture du fichier et je capturais
mal les données (je n'avais pas pensé que cette partie pouvait être fausse,
j'avais tt de suite pensé 1 à pb ds mon enregistrement)
d'où mon problème pour réécrire mon fichier

Stéphane

"Stéphane L." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 1 fichier "test1.txt" qui contient ce genre de données :
N=3
[Séparateur]
C0
c1=test1
c3=test3
[Séparateur]
C4b
c1=test4
c2=test5
c3=test6
[Séparateur]
C2

Dans ce fichier, à la 1ère ligne apparait toujours
N=le_nombre_de_valeurs_de_C_qu'il_y_a_dans_le_fichier
Après la 1ère ligne apparait toujours 1 ligne [Séparateur]
Si j'ai 1 donnée sous la ligne [Séparateur], elle sera toujours du type
C=du_texte_qui_ressemble_à_1_nombre)
Sous cette donnée C, je peux avoir 0, 1 ou plusieurs lignes.
Une autre ligne [Séparateur] apparaît si 1 autre donnée est disponible, et
ainsi de suite jusqu'à la fichier du fichier.
Les données C sont toujours déjà triées par ordre alphabétique.

Après lecture de ce fichier, j'ai capturé les valeurs dans ces variables :
nb1=3 (la valeur 3 a été capturée par la ligne N=3)
c(1)0 (la valeur 100 a été capturée par la ligne C0)
c(2)4 (la valeur 134 a été capturée par la ligne C4)
c(3)2 (la valeur 142 a été capturée par la ligne C2)

Je ne capture pas les éventuelles lignes de données présentes entre 1
ligne C=xxx et 1 ligne [Séparateur]

---

J'ai également 1 autre variable et 1 autre tableau :
nb2=4
r(1)0
r(2)7c
r(3)2
r(4)0e

---

J'aimerais avoir l'algorithme qui me permettrait d'écrire dans 1 autre
fichier "test2.txt" ce résultat :
N=5
[Séparateur]
C0
c1=test1
c3=test3
[Séparateur]
C7c
[Séparateur]
C4b
c1=test4
c2=test5
c3=test6
[Séparateur]
C2
[Séparateur]
C0e

Pour ce faire, il faut comparer les tableaux c(nb1) et r(nb2), relire le
fichier "test1.txt" pour écrire dans le fichier "test2.txt"

J'éprouve quelques difficultés à réécrire le fichier "test2.txt" en
respectant l'exemple de structure que jai cité.
Mon problème ne se situe pas ni sur la lecture ni sur l'écriture du
fichier, mais plûtot sur l'ordre dans lequel le fichier doit s'écrire.

Si vous arrivez à faire 1 algo de l'enregistrement de ce fichier, je suis
preneur :)

Merci d'avance

--
Cordialement,

Stéphane L.