Algorithme couleur du fond couleur du texte

1 réponse
AJ33
Bonsoir,
Dans mes programmes j'ai beaucoup d'affichage avec un texte sur un fond de
couleur, partant de la couleur du fond connue je cherche un algorithme pour
déterminer une couleur de texte qui permettra de bien lire ce texte sur ce
fond.
En entrée de l'algo je dispose des composantes rouge vert bleu du fond, des
composantes Teinte Saturation Luminance du fond.
Mon seul objectif est de bien distinguer le texte sur le fond, je n'ai pas
de préoccupations estéthiques.
J'ai bricolé des translations sur ces composantes mais il y a toujours des
plages pour lesquelles le résultat n'est pas satisfaisant, un spécialiste en
colorimétrie peut-il me donner une piste?
A+

1 réponse

Jacques93
Bonsoir,
AJ33 wrote:
Bonsoir,
Dans mes programmes j'ai beaucoup d'affichage avec un texte sur un fond de
couleur, partant de la couleur du fond connue je cherche un algorithme pour
déterminer une couleur de texte qui permettra de bien lire ce texte sur ce
fond.
En entrée de l'algo je dispose des composantes rouge vert bleu du fond, des
composantes Teinte Saturation Luminance du fond.
Mon seul objectif est de bien distinguer le texte sur le fond, je n'ai pas
de préoccupations estéthiques.
J'ai bricolé des translations sur ces composantes mais il y a toujours des
plages pour lesquelles le résultat n'est pas satisfaisant, un spécialiste en
colorimétrie peut-il me donner une piste?
A+

A condition d'avoir assimiler les 7 chapitres précédents :

http://curvilisme.free.fr/colorimetrie.html

mais je crains que tu ne fasses exploser VB6 ?

--
Cordialement,

Jacques.