Algorithme de calcul d'une cle INSEE

BTS TSIG
Bonjour, j'ai préparé mon algorithme de calcul pour calculer la cle d'un
numéro de sécurité sociale ...

Maintenant, je ne sais pas trop, suite à mes cours enseigné, si je dois
utiliser asp.net ou vb.net pour réaliser ce programme (et l'executer dans IE
grace à ma framework 1.1 installée et configurée)

Alors, ASP, ou VB ??

Ensuite, pouvez vous m'aider à poser la structure minimale de programmation
d'une page ASP ?? VB ??

Comment poser une variable ??
Comment récupérer une valeur d'un formulaire ??
La stocker ??
Passer du type texte au type numérique?
Faire un modulo ... ????

Bref, je suis newbie, comme vous le constatez...

Merci de votre aide...

Bernard
www.visionduweb.com

Patrice
Voir par exemple :
http://fr.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/
http://msdn.microsoft.com/library/fre/

ASP.NET est une "infrastructure" (pas un langage) qui permet de réaliser des
applications Web soit en C#, soit en VB.NET ou autres...

Donc cela sera une page ASP.NET éventuellement écrite en VB.NET. La page est
exécutée sur le serveur. IE ne récupère que le code HTML généré par la page
et l'affiche (le.NET Framework n'est pas obligatoire sur le poste pour une
application Web).

--
Patrice

"BTS TSIG" <Technicien Sup Info de Gestion> a écrit dans le message de
[...]

BTS TSIG
Je te remercie pour ton premier lien, c'est super, ça va bien m'aider à y
voir plus clair :)

Par contre, tu me dis que le.NET Framework n'est pas obligatoire sur le
poste pour une application Web ???

Comment ça ???

Merci, et à bientot

Bernard

O5dwbQ$

[...]

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Patrice voulait parler du poste client Web.

En effet, côté client, IE ne fait qu'afficher du html créé à partir du
serveur Web. Le poste client n'est donc pas obligé d'avoir le framework
.Net.

Le code .Net de votre appli sera lui exécuté côté serveur sur lequel le
framework .Net devra par contre être présent.

Christophe
434ea463$0$453$

[...]

Patrice
C'est le "exécuter dans IE grâce au Framework" qui me faisait tiquer... La
page est exécutée sur le serveur et IE ne récupère que du code
HTML/JavaScript. Côté client, .NET n'est donc pas nécessaire (bien sûr si tu
développes sur ta machine tu en as besoin mais pour la partie serveur).

.NET reste nécessaire pour les applications Windows car celles ci
s'exécutent sur le poste (au contraire donc des applications Web qui donc
s'exécutent sur le serveur et renvoient du HTML au navigateur).

--
Patrice

"Christophe QUEVAL" a écrit dans le
message de news:
> [...]

> Merci, et à bientot
>
> Bernard

BTS TSIG
Et comment vérifie tu la gueule de ton travail sans aller sur le net ?

[...]

news: 434ea463$0$453$

[...]

BTS TSIG
Oui, jme disais aussi :)

"Patrice" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

> Merci, et à bientot
>
> Bernard

BTS TSIG
Au secour, j'ai un problème d'installation
J'ai bien chargé le logiciel 'php-5.0.5-installer.exe' pour pouvoir
travailler avec IIS, qui comprendrait également le php5 ...

L'installation débute, tout va bien :) durant la phase d'analyse qui défile
en 5 sezcondes , et a la fin,

MESSAGE D'ERREUR :

C:windowssystem32iisext.vbs est manquant

Je l'ai cherché sur mon disque, mais je ne l'ai pas trouvé.

Pouvez vous m'aider ?
Notre session en cours compte sur moi, puisque nos intervenant et les
techniciens ne connaisent apparement pas ce logiciel.

Il y a quelque temps, je me suis essayé à installer php sous IIS en manuel.
Le how-to n'a pas fonctionné comme prévu. Je suis donc passé à une version
en installation automatique de php qui tourne actuellement correctement.
http://www.php.net/downloads.php

Pouvez vous nous aider ?

Merci à vous

Bernard

BTS TSIG
Oui oui, framework1.1 ?? version5.50.4134.600 (21,6 Mo) et iis, il vient de
windows xp ...

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news:
C'est bien un IIS6? (Win2003)

[...]

Paul Bacelar
Faite un réparation de votre installation de IIS6.