Algorithme de calcul pour une cle INSEE

BTS TSIG
Bonjour, j'ai préparé mon algorithme de calcul pour calculer la cle d'un
numéro de sécurité sociale ...

Maintenant, je ne sais pas trop, suite à mes cours enseigné, si je dois
utiliser asp.net ou vb.net pour réaliser ce programme (et l'executer dans IE
grace à ma framework 1.1 installée et configurée)

Alors, ASP, ou VB ??

Ensuite, pouvez vous m'aider à poser la structure minimale de programmation
d'une page ASP ?? VB ??

Comment poser une variable ??
Comment récupérer une valeur d'un formulaire ??
La stocker ??
Passer du type texte au type numérique?
Faire un modulo ... ????

Bref, je suis newbie, comme vous le constatez...

Merci de votre aide...

Bernard
www.visionduweb.com

jbongran
BTS TSIG wrote:
[...]

microsoft.public.fr.scripting ?
BTS TSIG
Au secour, j'ai un problème d'installation
J'ai bien chargé le logiciel 'php-5.0.5-installer.exe' pour pouvoir
travailler avec IIS, qui comprendrait également le php5 ...

L'installation débute, tout va bien :) durant la phase d'analyse qui défile
en 5 sezcondes , et a la fin,

MESSAGE D'ERREUR :

C:windowssystem32iisext.vbs est manquant

Je l'ai cherché sur mon disque, mais je ne l'ai pas trouvé.

Pouvez vous m'aider ?
Notre session en cours compte sur moi, puisque nos intervenant et les
techniciens ne connaisent apparement pas ce logiciel.

Il y a quelque temps, je me suis essayé à installer php sous IIS en manuel.
Le how-to n'a pas fonctionné comme prévu. Je suis donc passé à une version
en installation automatique de php qui tourne actuellement correctement.
http://www.php.net/downloads.php

Pouvez vous nous aider ?

Merci à vous

Bernard
jbongran
BTS TSIG wrote:
[...]

Je comprend pas bien ton souci, puisque tu dis que l'installation manuelle a
finie par fonctionner, et après que l'installation auto non.
Si tu as trouvé comment installer en manuel, il suffit de reproduire, de
docummenter, et de publier un howto pour éviter aux suivants de galérer ;-)
ou simplement de traduire ce tuto
http://www.tjitjing.com/code/article.php?subject=php5_iis6_install
Ne pas oublier que l'installeur installe le mode cgi, ce qui est
déconseillé, prefère le mode isapi
Quelle plateforme (nt 4.0 = iis 3 ou iis 4, 2000 = iis 5.0, xp = iis 5.1,
2003 = iis 6.0) ?
Ps: ne pas oublier avec php 5 d'installer aussi les modules pecl (les
extensions) qui maintenant ne sont plus inclus dans le binaire.