Alias et adresse de messagerie

4 réponses
Eric Blin
Bonjour,

Voila j'ai un serveur 2003 / Exchange 2003 avec des comptes dans l'ad.
Chacun a une adresse mail du type pnom@mondomaine.fr et un alias "pn"

Tourt cela fonctionne à merveille : interne-interne externe-interne et
interne-externe.

Si j'envoie par outlook un mail à pn il me le remplace par le libellé de
l'utilisateur et cela arrive bien.
Par contre j'ai une application qui utilise notre serveur SMTP (donc pas un
client outlook) et qui réussi bien à envoyer un message à pn sauf que celui
ci n'arrive jamais si je regarde dans le suivi des messages je vois
pn@mondomaine.fr il n'a pas fait la relation à priori.

Auriez-vous une piste pour que le serveur Exchange comprenne ou transforme
le pn@mondomaine.fr en pnom@modomaine.fr ?

J'ai une solution (créer les adresses correspondantes) mais j'aimerai mieux
configurer cela au niveau du serveur.

Merci d'avance

Eric

4 réponses

Y.E;
et bien tu rajoutes une deuxieme adresse mail du type pn a tout le monde.

"Eric Blin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voila j'ai un serveur 2003 / Exchange 2003 avec des comptes dans l'ad.
Chacun a une adresse mail du type et un alias "pn"

Tourt cela fonctionne à merveille : interne-interne externe-interne et
interne-externe.

Si j'envoie par outlook un mail à pn il me le remplace par le libellé de
l'utilisateur et cela arrive bien.
Par contre j'ai une application qui utilise notre serveur SMTP (donc pas
un client outlook) et qui réussi bien à envoyer un message à pn sauf que
celui ci n'arrive jamais si je regarde dans le suivi des messages je vois
il n'a pas fait la relation à priori.

Auriez-vous une piste pour que le serveur Exchange comprenne ou transforme
le en ?

J'ai une solution (créer les adresses correspondantes) mais j'aimerai
mieux configurer cela au niveau du serveur.

Merci d'avance

Eric

Eric Blin
Bonjour,

"Y.E;" a écrit dans le message de news:

et bien tu rajoutes une deuxieme adresse mail du type pn a tout le monde.

C'est ce que je précise dans mon message ... j'ai cette solution mais elle
est bof je trouve.

Merci quand même

Eric

"Eric Blin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voila j'ai un serveur 2003 / Exchange 2003 avec des comptes dans l'ad.
Chacun a une adresse mail du type et un alias "pn"

Tourt cela fonctionne à merveille : interne-interne externe-interne et
interne-externe.

Si j'envoie par outlook un mail à pn il me le remplace par le libellé de
l'utilisateur et cela arrive bien.
Par contre j'ai une application qui utilise notre serveur SMTP (donc pas
un client outlook) et qui réussi bien à envoyer un message à pn sauf que
celui ci n'arrive jamais si je regarde dans le suivi des messages je vois
il n'a pas fait la relation à priori.

Auriez-vous une piste pour que le serveur Exchange comprenne ou
transforme le en ?

J'ai une solution (créer les adresses correspondantes) mais j'aimerai
mieux configurer cela au niveau du serveur.

Merci d'avance

Eric

Y.E;
ta deuxieme adresse est a rajouter sur le serveur !
dans ta strategie d'adresse et tu l'applique aux utilisateurs que tu veux

"Eric Blin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Y.E;" a écrit dans le message de news:

et bien tu rajoutes une deuxieme adresse mail du type pn a tout le monde.

C'est ce que je précise dans mon message ... j'ai cette solution mais elle
est bof je trouve.

Merci quand même

Eric

"Eric Blin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voila j'ai un serveur 2003 / Exchange 2003 avec des comptes dans l'ad.
Chacun a une adresse mail du type et un alias "pn"

Tourt cela fonctionne à merveille : interne-interne externe-interne et
interne-externe.

Si j'envoie par outlook un mail à pn il me le remplace par le libellé de
l'utilisateur et cela arrive bien.
Par contre j'ai une application qui utilise notre serveur SMTP (donc pas
un client outlook) et qui réussi bien à envoyer un message à pn sauf que
celui ci n'arrive jamais si je regarde dans le suivi des messages je
vois il n'a pas fait la relation à priori.

Auriez-vous une piste pour que le serveur Exchange comprenne ou
transforme le en ?

J'ai une solution (créer les adresses correspondantes) mais j'aimerai
mieux configurer cela au niveau du serveur.

Merci d'avance

Eric

Eric Blin
Oui tout à fait je l'ai fait dans ce sens mais je me posais la question si
le serveur Exchange était capable de retrouver l'adresse mail à partir d'un
alias !!! Cela n'est pas le cas ! Dommage.

"Y.E;" a écrit dans le message de news:

ta deuxieme adresse est a rajouter sur le serveur !
dans ta strategie d'adresse et tu l'applique aux utilisateurs que tu veux

"Eric Blin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Y.E;" a écrit dans le message de news:

et bien tu rajoutes une deuxieme adresse mail du type pn a tout le
monde.

C'est ce que je précise dans mon message ... j'ai cette solution mais
elle est bof je trouve.

Merci quand même

Eric

"Eric Blin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voila j'ai un serveur 2003 / Exchange 2003 avec des comptes dans l'ad.
Chacun a une adresse mail du type et un alias "pn"

Tourt cela fonctionne à merveille : interne-interne externe-interne et
interne-externe.

Si j'envoie par outlook un mail à pn il me le remplace par le libellé
de l'utilisateur et cela arrive bien.
Par contre j'ai une application qui utilise notre serveur SMTP (donc
pas un client outlook) et qui réussi bien à envoyer un message à pn
sauf que celui ci n'arrive jamais si je regarde dans le suivi des
messages je vois il n'a pas fait la relation à priori.

Auriez-vous une piste pour que le serveur Exchange comprenne ou
transforme le en ?

J'ai une solution (créer les adresses correspondantes) mais j'aimerai
mieux configurer cela au niveau du serveur.

Merci d'avance

Eric