Alias et comptes mail chez Numericable

3 réponses
Stegozor
Bonjour à tous,

Question bête : savez-vous combien de temps prend la suppression d'un
alias chez Numericable?

Je viens de créer dans l'espace client un nouveau compte mail ( «
nouvel identifiant » sur le site Numericable), et de supprimer un alias
d'un autre compte pour le transférer sur le nouveau que je viens de
créer. L'ennui, c'est que l'alias supprimé sur le premier compte est
comptabilisé comme « Inactif le 16/07/2006 15:06:56 » mais lors de la
création du même alias sur le nouveau compte je reçois un « Cet alias
est déjà en cours d'utilisation. Choisissez un nouvel alias ».

Comme c'est le compte d'une amie, qu'elle aimerait bien continuer à
recevoir ces messages sans accroc et qu'il ne faut pas que je mette
(trop) le souk dans ses mails, j'aimerais bien savoir quand je pourrai
utiliser ce nouvel alias sur l'autre boîte. C'est un bogue, un délai de
sécurité ou autre chose encore ? Au secours et merci d'avance.

3 réponses

blero_
Stegozor wrote:

Je viens de créer dans l'espace client un nouveau compte mail ( «
nouvel identifiant » sur le site Numericable), et de supprimer un
alias d'un autre compte pour le transférer sur le nouveau que je
viens de créer.

Grosse erreur, à mon avis !
Chez NC, je ne sais pas, mais chez Laposte et Hotmail, par exemple,
l'alias ou l'identifiant supprimé reste inutilisable pendant un an, par
qui que ce soit.

L'ennui, c'est que l'alias supprimé sur le premier
compte est comptabilisé comme « Inactif le 16/07/2006 15:06:56 » mais
lors de la création du même alias sur le nouveau compte je reçois un
« Cet alias est déjà en cours d'utilisation. Choisissez un nouvel
alias ».

Il faudrait essayer de récupérer cet alias sur le premier compte
(annuler sa suppression), si c'est possible.
Sinon, contacter NC.

Stegozor
blero_ wrote:

Je viens de créer dans l'espace client un nouveau compte mail ( «
nouvel identifiant » sur le site Numericable), et de supprimer un
alias d'un autre compte pour le transférer sur le nouveau que je
viens de créer.

Grosse erreur, à mon avis !

Oui, bin, ça en a tout l'air. Le pire, c'est que l'aide en flash sur le
site de Numericable ne fait absolument pas mention de cette non
suppression effective. J'ai eu l'air un peu fin, comme on dit, ça m'a
rappelé un contributeur sur le newsgroup Mac OS X qui demandait de
l'aide après avoir effacé (rm *.*) tout le répertoire Home d'une de ses
amies.

Chez NC, je ne sais pas, mais chez Laposte et Hotmail, par exemple,
l'alias ou l'identifiant supprimé reste inutilisable pendant un an, par
qui que ce soit.

La poste, connais pas mais chez Hotmail, il n'est pas possible de
supprimer son compte. Je ne m'étais pas connecté au mien pendant un peu
plus d'un mois, à mon retour, je vois « *Félicitations* , un compte vous
a été réservé » , au lieu d'un « désolé, nous venons de charcuter
votre boîte de réception, de messages envoyés » etc. Zou chez Gmail,
POP/SMTP, 2 Go et des poussières, pas de bandeaux, que demande le peuple
? (un serveur IMAP et pas d'Ajax par défaut peut-être, mais la vie n'est
pas parfaite...)

Le hic, c'est qu'il s'agit ici d'un fournisseur qui touche des espéces
sonnantes et trébuchantes chaque mois, avec authentification de chaque
client. Ils auraient pu mieux signaler la chose dans leur aide en ligne,
ou encore répondre pour corriger le problème.

L'ennui, c'est que l'alias supprimé sur le premier
compte est comptabilisé comme « Inactif le 16/07/2006 15:06:56 » mais
lors de la création du même alias sur le nouveau compte je reçois un «
Cet alias est déjà en cours d'utilisation. Choisissez un nouvel
alias ».

Il faudrait essayer de récupérer cet alias sur le premier compte
(annuler sa suppression), si c'est possible.

Pas possible.

Sinon, contacter NC.

Ce fut fait le jour même, encore faut-il qu'ils aient envie de répondre...

Stegozor
Stegozor wrote:

Chez NC, je ne sais pas, mais chez Laposte et Hotmail, par exemple,
l'alias ou l'identifiant supprimé reste inutilisable pendant un an,
par qui que ce soit.

Le hic, c'est qu'il s'agit ici d'un fournisseur qui touche des espéces
sonnantes et trébuchantes chaque mois, avec authentification de chaque
client. Ils auraient pu mieux signaler la chose dans leur aide en ligne,
ou encore répondre pour corriger le problème.

Je viens d'apprendre que le délai d'inactivité des comptes et alias
supprimés est de 90 jours chez Numericable. La raison ? Éviter que
quelqu'un d'autre ne se les approprie trop rapidement et reçoive les
mails personnels d'une personne qui n'aurait pas eu le temps de prévenir
tous ses contacts de cette modification de sa messagerie. Dit comme ça,
et la panique d'avoir commis une boulette étant passée, la raison me
paraît valable.