alias usr dans la corbeille

4 réponses
Benoit
Bonjour,

Presque tout est dans le titre :

J'ai dans ma corbeille :
Previously Relocated Items/Security/usr/X11(alias)

Je n'arrive donc pas Í  vider complètement ma corbeille et ne sais
comment ces trucs sont arrivés lÍ . S'il est sÍ»r que je vais faire un
reboot et voir, j'aimerai bien savoir comment ces éléments ont été
effacés.

Une idée ? Merci,

--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.

4 réponses

Benoit
Le 7 mai 2021 Í  12:50, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,
Presque tout est dans le titre :
J'ai dans ma corbeille :
Previously Relocated Items/Security/usr/X11(alias)
Je n'arrive donc pas Í  vider complètement ma corbeille et ne sais
comment ces trucs sont arrivés lÍ . S'il est sÍ»r que je vais faire un
reboot et voir, j'aimerai bien savoir comment ces éléments ont été
effacés.
Une idée ? Merci,

Une chose oubliée : l'alias pointe vers HR/opt/X11
--
Benoͮt Leraillez
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
(S. Guitry)
Benoit
Avec enthousiasme, le 7 mai 2021 Í  12:53, Benoit écrivit :
Le 7 mai 2021 Í  12:50, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,
Presque tout est dans le titre :
J'ai dans ma corbeille :
Previously Relocated Items/Security/usr/X11(alias)
Je n'arrive donc pas Í  vider complètement ma corbeille et ne sais
comment ces trucs sont arrivés lÍ . S'il est sÍ»r que je vais faire un
reboot et voir, j'aimerai bien savoir comment ces éléments ont été
effacés.
Une idée ? Merci,

Une chose oubliée : l'alias pointe vers HR/opt/X11

Trouvé la solution avec un mot de passe admin pour beaucoup d'étapes :
— Sortir le dossier de la corbeille pour le bureau
— Le déplacer dans le dossier partagé*
— Créer ailleurs un dossier portant le même nom
— Mettre ce dossier vide dans le dossier partagé et accepter le
remplacement. Un dossier vide remplace donc le dossier avec des éléments
«Â indestructibles »
– Mettre ce dossier vide Í  la poubelle et voili voilou.
J'espère avoir été clair ;)
* Il semble que le dossier partagé Í  des particularités système de bas
niveau puisque la manip dans un autre dossier ne marchera pas.
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 7 mai 2021 Í  12:50, Benoit se permit de
dire :
Bonjour,
Presque tout est dans le titre :
J'ai dans ma corbeille :
Previously Relocated Items/Security/usr/X11(alias)

Pour info, la raison de X11 présent sur la machine date très
certainement de l'installation de XQuartz il y a longtemps, pour voir.
D'o͹ l'intérêt d'avoir un disque ou une machine «Â de test ».
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
JPP
On 12/05/21 01:39, Benoit wrote:
D'o͹ l'intérêt d'avoir un disque ou une machine «Â de test ».

Ou un volume APFS de test sur le SSD interne :-)