Alice ADSL vs Free.fr ADSL

noname
L'AS de Alice ADSL est il le même que l'AS de Free.fr?
Est-ce que Free.fr utilise le même systeme autonome sur Free.fr et
Alice? Est-ce que quand la connectivité internet plante chez Alice, ca
plante en même temps chez Free.fr? Est-ce que je peux trouver un intérêt
à avoir à la fois un abo chez Free et Alice dans mon appartement pour
être sur de ne pas perdre la connectivité sur le net (vitale pour moi)?

Aurelgadjo
a écrit :
L'AS de Alice ADSL est il le même que l'AS de Free.fr?

non, mais à terme, qui sait ?

Est-ce que Free.fr utilise le même systeme autonome sur Free.fr et
Alice? Est-ce que quand la connectivité internet plante chez Alice, ca

Pas compris

plante en même temps chez Free.fr? Est-ce que je peux trouver un intérêt

Pas forcément, ça dépend ou est le pb. Mais vu que les connexion alice &
free vont utiliser les memes dslam...
Mais même avant potentiellement, quand un dslam perd la connectivité
(rupture de fibre), physiquement il ne faut pas croire que la fibre free
va vers la droite et la fibre orange vers la gauche : on peut penser que
c'est tres souvent mutualisé. Et si je fais un trou dans la route au
mauvais endroit, c'est tous les abonnés de tout le nra de tous els
opérateurs qui sont niqués

à avoir à la fois un abo chez Free et Alice dans mon appartement pour
être sur de ne pas perdre la connectivité sur le net (vitale pour moi)?

Non. Vitale à quel point ? Sinon il peut y avoir l'idée de neuf/SFR qui
propose une clé 3g s'ils ne résolvent pas votre soucis de connexion
internet dans un certain délai (à regarder dans les details)

--
Attention, adresse d'expediteur invalide. pour m'ecrire

Jil S
Aurelgadjo avait écrit le 25/06/2009 :
a écrit :
[...]

avoir 2 lignes, c'est toujours une bonne précaution

[...]

exact, mais pas fréquent quand même si?

[...]

apparement difficile à mettre en oeuvre:
il faut l'obtenir
payer une caution
etre sous couverture 3G
mieux vaut enb avoir une à l'avance (Auchan, Orange)
tous les canaux ne sont pas ouverts
voir si utiliser son mobile en modem n'est pas plus pratique (permis
mais facturé par Bouyg)
s'entendre avec son voisin pour qu'il ouvre son wifi, à charge de
réciprocité

garder un abo FT sur 1 des lignes (degroup partiel) avec Free qui offre
une connexion bas débit
avoir un modem adsl de secours pour risque de surtension sur les box
avoir des prises protégées
Simon
Le 25/06/2009 09:14, Gerd a écrit :
[...]

Google est ton ami (http://www.google.fr/search?q=autonomous+system).

Commence par ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autonomous_System
Puis continue ta recherche avec "BGP".

noname
wrote:
[...]

Même question en plus simple:
quelqu'un peut-il m'envoyer dans les news une copie de "tracert" ou
"traceroute" sur www.cisco.com?
Merci d'avance pour votre aide.
Romain Tournier
On 2009-06-24, wrote:
[...]

a terme, les 2 reseaux seront fusionnés (bascule des clients alice sur
l'infra free).
pour le moment, alice est un client transit de free avec plusieurs
points d'interconnexion.

je dirais que si tu ne veux pas avoir a changer de FAI pour la seconde
ligne d'ici 1-2 ans (suite a la migration de la ligne sur l'infra Free),
prend un autre operateur pour ta seconde ligne (FT, SFR, Nerim...)

--
Romain
Aurelgadjo
a écrit :
[...]

Dans la mesure ou tu as deux modems différents, pkoi pas.
mais autant avoir une chez free/alice, une chez srf/orange/... pour etre
sur d'avoir des equipements différents

[...]

ça doit etre anecdotique, mais quand il dit "connexion vitale" .. :)

[...]

pas etonnant mais oui, à souligner.

s'entendre avec son voisin pour qu'il ouvre son wifi, à charge de
réciprocité

avoir deux connexions foireuses mais que le wifi ait la sienne
fonctionnelle, pas de bol :)