[Alice] bluffé je suis

5 réponses
Francis.co
Salut,

Coup de tête, abonné ADSL Netissimo 1 / Wanadoo depuis 4 ans, et un peu
fâché par mes dernières relations avec le service client Wanadoo (soit ils
sont incompétents, soit ils me prennent pour un c*n, soit ils se foutent
ouvertement de la gueule du client), comme des ping/pong entre FT et
Wanadoo, je décide donc de dégrouper.

Le cahier des charges est extrèmement simple, le coût ADSL le plus bas. Je
n'utilise mon téléphone fixe que pour appeler mon portable perdu dans
l'appart, donc recherche du prix le plus bas pour l'ADSL, le coût des coms,
je m'en moque. Le débit importe peu, je me contente de surfouiller sur le
Net. Le ping ... c'est quoi ? la TV par cable répond à mes attentes au
niveau video, et la médiocre qualité d'image de ce que j'ai pu voir par-ci
par-là ne m'encourage pas à pousser l'économie aussi loin. J'ai un modem
routeur ADSL, donc pas de location de modem.

Soyons fou, malgré le peu d'info récoltées sur le Net, je tente l'aventure
Alice.

Je suis prestataire chez un autre opérateur qui dégroupe de l'Adsl, je
connais plutôt bien le process dégroupeur/FT et après un premier appel au
service client d'Alice, je suis séduit par la qualité des réponses
techniques, précises, pas d'esbrouffe, alors que je me présente comme un
client lambda et malgré les quelques pièges que j'ai pu tendre au gars au
bout du fil.

Le lendemain, je rappelle, et souscrit par téléphone : "Alice Super
Dégroupé", 1024, dégroupage total, paiement par carte bancaire : 24
euros/mois tout compris (10,95 +13).

Quelques jours plus tard, grosse déconvenue, je reçois un contrat "Alice 3
Méga"
Appel service client, je tombe sur une fille pas claire dans ses propos, un
peu dépassée par ma demande pourtant simple. je regrette déjà mon choix,
mais rien n'est signé, sauf que j'ai lancé la résiliation chez FT et
Wanadoo, le chronomètre court. Elle me renvoit un nouveau contrat. Grmbl.

10 jours plus tard, pas de nouvelles, je rappelle. On m'explique que mon
premier contrat n'avait pas été annulé, donc envoi du nouveau contrat
bloqué. Il débloque, ça va arriver.

Effectivement, je reçois un courrier qq jours plus tard, remplissage des
paperasses et renvoi.

Cette fois je suis cuit :-)

16 août, la date de déconnexion annoncée par FT pour la résiliation
Netissimo, "impossible de repousser". Ben non, ça marche encore, ouf ...
mais pour combien de temps ?

24 août, appel à Alice, pour avoir des nouvelles : "la demande est en cours
de traitement chez nous, activation ADSL prévue pour le 6 septembre".

Là, je suis mort, je vais me retrouver une semaine sans ADSL, c'est certain,
mais Wanadoo fonctionne encore pour le moment.

26 août, en rentrant du boulot, l'ADSL ne marche plus, snif, 10 jours sans
adsl, ça va être long.

26 aôut, 22h, "ah tiens ça remarche", ce devait être wanadoo qui faisait des
manips.

aujourd'hui 31 août (enfin hiers ...) réception d'un courrier d'Alice me
confirmant la date du 6/09, mais le courrier n'est pas clair sur les
paramètres de connexion, j'appelle.

"- Monsieur, c'est incroyable, vous être *déjà* connecté à Alice, faut que
je montre ça à mes collègues ...
- hein ? quoi ? comment ? pourquoi ? z'êtes certain ? vous me prenez pour
une truffe ?"

Je lance un gros DL pour tester ...

120 ko/s, je reste sans voix.

le gars au bout du fil berlue autant que moi et me donne les dates qu'il a
sous les yeux :
24/08 transmission de la demande à FT
27/08 confirmation du dégroupage par FT.

Voilà voilà, juste pour dire ma satisfaction tant des opérations rondement
menées par Telecom Italia, que de la qualité relativement bonne et la
disponibilité du service client (et gratuit !).

Je finis par les bémols, quand même :
- La teneur des courriers me fait dire que ce sont des courriers destinés à
des clients qui n'y comprennent rien ou pas grand-chose aux choses des
telecoms et de l'adsl en particulier. Par exemple, le cas "j'ai déjà mon
modem à moi" est mal géré, et on ne reçoit aucune info sur les paramètres de
connection, notamment login/password (réponses obtenues par téléphone).
- Les cdc qui répondent aux questions "suivi de mon contrat" sont
visiblement les moins pointus.
- Le contrat ne stipule pas qu'on paye par carte bancaire, j'ai donc renvoyé
un contrat sans moyen de paiement indiqué (le contrat stipule chèque ou
prélèvement, rien d'autre)
- Si c'était à refaire, je ne perdrais pas mon temps à souscrire par
téléphone, et passerais par la souscription par l'interface web qui m'aurait
évité les "erreurs" de saisie au moment de la souscription du contrat.

Mais je suis content, adieu farce telecom :-)

A+
Francis.

5 réponses

Chris92

Soyons fou, malgré le peu d'info récoltées sur le Net, je tente l'aventure
Alice.

Alice, c'est Telecom Italia, on ne parle que d'eux ces temps-ci... Faut sortir.

flesel
Chris92 wrote:

Bonjour,

Soyons fou, malgré le peu d'info récoltées sur le Net,
je tente l'aventure

Alice, c'est Telecom Italia,

Ah bon ? comme France Telecom mais en italien ?

on ne parle que d'eux ces temps-ci... Faut sortir.

Merci, des fois, quand il ne pleut pas, et que le soleil ne tape pas trop
fort, je sors.

A part ça, je te confirme que je n'ai pas trouvé grand-chose de *concret*
comme info, notamment ici. Par contre, je dois avoir de quoi faire un
roman de 25 tomes sur la freebox ;-)

A+
Francis.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Z
merci pour cette belle histoire !
Chris92

Chris92 wrote:

Bonjour,

Soyons fou, malgré le peu d'info récoltées sur le Net,
je tente l'aventure

Alice, c'est Telecom Italia,

Ah bon ? comme France Telecom mais en italien ?

on ne parle que d'eux ces temps-ci... Faut sortir.

Merci, des fois, quand il ne pleut pas, et que le soleil ne tape pas trop
fort, je sors.

A part ça, je te confirme que je n'ai pas trouvé grand-chose de *concret*
comme info, notamment ici. Par contre, je dois avoir de quoi faire un
roman de 25 tomes sur la freebox ;-)

Telecom Italia, c'est l'ex-monopole de là-bas. Ils s'installent en France,
mais ça pose des problèmes.
Voir ici :
http://www.01net.com/article/249315.html

Dans le genre, ça change de la Freebox :-)

Eric B
"Francis.co" a écrit dans le message de news:
41350306$0$13681$
Salut,

On se demande ce que cette info vient faire là.

Alice déguisée en vient se faire de la pub.
INTOX