Alice Box, à qui appartient elle ?

Le
Ibéric
Hello

Pour un abonnement Alice j'ai 2 possibilités :

- souscription en ligne.
Ils m'enverront un colis contenant la Box.
Je suppose qu'en cas de résiliation il faudra leur retourner.

- achat boite en magasin.
Dans ce cas j'obtiens la Box pour 49 euros. Il est précisé sur la boite
qu'ils remboursent cette somme en cas de souscription de l'abonnement.
Suis je propriétaire de cette Box malgré le remboursement ?

Question subsidiaire
Y a t-il un quelconque intérêt à garder cette Box ?
Fonctionnement correct avec un autre fournisseur d'accès ?
david
Le #1317962
"Ibéric" 454aff9d$0$3865$

[...]

Je pense que tu es propriétaire si tu l'achètes dans un magasin. Mais autant
demander aux vendeurs.

Question subsidiaire
Y a t-il un quelconque intérêt à garder cette Box ?
Fonctionnement correct avec un autre fournisseur d'accès ?

http://alice.forumpro.fr/ftopic933.dossier-Alicebox-Hitachi-AH-4021.htm

Mulder
Le #1317960
Dans tous les cas, elle appartient à Alice et doit être retournée aussi à
la fin de l'abo.
"Ibéric" 454aff9d$0$3865$
[...]

simon
Le #1317957
"Ibéric" news:454aff9d$0$3865$
[...]

S'il te rembourse, tu n'es plus propriétaire !!

Question subsidiaire
Y a t-il un quelconque intérêt à garder cette Box ?
Fonctionnement correct avec un autre fournisseur d'accès ?

Non et Normalement Oui.

André
Le #1208375
On Fri, 03 Nov 2006 09:36:45 +0100, Ibéric wrote:

[...]

En général, ces "boxes" ne sont que routeurs standards estampillés du
nom du fournisseur d'accès.
De passage chez un français, j'ai fait fonctionner tout à fait
correctement sa Club Internet Box sur un contrat Wanadoo.
Mais ces boxes pourraient être bridées.
J'ai débridé un routeur modifié par/pour Belgacom pour n'accepter
qu'un seul ordinateur. Belgacom prétendait qu'il fallait acheter un
autre routeur pour faire fonctionner plusieurs ordinateurs.

Je ne connais pas Alice; pas celle-là en tout cas.
Celle que je connais n'est pas bridée du tout.

André.