alice box et echolink

Philippe
Bonjour a tous
je viens d installer alixe box pour internet et le telephone et je n
arrivez plus a me connecter sur echolink il doit avoir avoir un pare feu
quelque part que je n arrive pas à debloquer
pouvez vous m aider
merci d avance
Philippe

Christian THOMAS
Le 02/03/2006, Philippe a supposé :
[...]

Bonjour Philippe

Les modems ALICE sont des routeurs, ils ont effectivement un FIREWALL
intégré. Il faut donc ouvrir les ports de l'ALICE BOX

Va voir sur le forum http://c-alice.com/phpBB2/index.php

Suivant le modem (HITACHI HH 4021 ou COMTREND - TRIWAY CT-633) il y a
les réponses.

La solution est la même que pour l'ouverture des ports pour EMULE.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Olivier B.
On Thu, 2 Mar 2006 10:56:15 +0100, "Philippe"
wrote:

[...]

il ne s'agit certainement pas d'un pare feux mais du fait qu'elle soit
en mode routeur, de fait il faut lui indiquer pour un port entrant
public (zone internet) vers quelle machine du LAN (privé) et quel port
doivent être redirigé les paquets. Vous devez pour ce faire avoir une
interface d'administration soit en http local genre
http://192.169.0.254 soit sur le site web du FAI (cas de la freebox
par exemple).
A+

--