ALICE, c'est sérieux ou non ?

6 réponses
Bernard
Bonjour,

Je suis un ancien client Tiscali en bas débit.
Tiscali est devenu ALICE et ils m'ont contacté pour me proposer l'ADSL à la
place de mon forfait actuel, ce que j'ai accepté en date du 9 avril dernier.
Ils m'ont dit 3 à 4 semaines de délai et ça fait maintenant plus d'un mois
et toujours pas de nouvelles ! Je n'ai pas reçu la box ni aucun courrier. De
plus c'est galère pour les obtenir au téléphone, j'ai abandonné ! Je me pose
maintenant la question : Est ce que c'est sérieux chez eux au moins ? Je
vous tiendrai informés car ils ont déjà largement dépassé les délais
annoncés. Quel est votre avis à ce sujet svp.

Merci de vos réponses et de votre expérience.

Bernard

6 réponses

Uly
"Bernard" (enlever les 2 DUPONT pour
me joindre)> a écrit dans le message de news:
44657c47$0$20162$
Bonjour,

Je suis un ancien client Tiscali en bas débit.
Tiscali est devenu ALICE et ils m'ont contacté pour me proposer l'ADSL à
la place de mon forfait actuel, ce que j'ai accepté en date du 9 avril
dernier. Ils m'ont dit 3 à 4 semaines de délai et ça fait maintenant plus
d'un mois et toujours pas de nouvelles ! Je n'ai pas reçu la box ni aucun
courrier. De plus c'est galère pour les obtenir au téléphone, j'ai
abandonné ! Je me pose maintenant la question : Est ce que c'est sérieux
chez eux au moins ? Je vous tiendrai informés car ils ont déjà largement
dépassé les délais annoncés. Quel est votre avis à ce sujet svp.

Il me semble que vous avez la réponse.

anneleguennec
Bernard
(enleverles2DUPONTpourmejoindre)>
wrote:

Je suis un ancien client Tiscali en bas débit.
Tiscali est devenu ALICE et ils m'ont contacté pour me proposer l'ADSL à la
place de mon forfait actuel, ce que j'ai accepté en date du 9 avril dernier.
Ils m'ont dit 3 à 4 semaines de délai et ça fait maintenant plus d'un mois
et toujours pas de nouvelles ! Je n'ai pas reçu la box ni aucun courrier. De
plus c'est galère pour les obtenir au téléphone, j'ai abandonné ! Je me pose
maintenant la question : Est ce que c'est sérieux chez eux au moins ? Je
vous tiendrai informés car ils ont déjà largement dépassé les délais
annoncés. Quel est votre avis à ce sujet svp.

Comme pour beaucoup de FAI (tous ?), il vaut meiux que tout se passe
bien.

Alice, et ce depuis le début, est réputé pour un SAV totalement
inaccessible.

Regarde voir avec une association de consommateurs comment annuler ce
contrat, si c'est ce que tu souhaites, et pouvoir souscrire chez un
autre. Et pense à feuilleter (et acheter...) une revue en kiosque qui te
propose une revue des possibilités. On peut aussi faire un tour chez
Ariase ou d'autres, mais en rtc, je le sens mal.

Maxxcel
Bernard wrote:
Je suis un ancien client Tiscali en bas débit.
Tiscali est devenu ALICE

Alice, c'est pas ceux qui avaient vendu par démarchage en se faisant passer
pour des agents France Telecom, des abo ADSL et des mal-comprenants qui
n'avaient pas d'ordinateur ?
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39164354,00.htm

Il parait qu'ils sont devenus transparents maintenant. Néanmoins je reste
toujours méfiant vis à vis d'un commerçant qui fait du démarchage à domicile
ou téléphonique, c'est une technique que je trouve intolérable, et qui cache
souvent des pratiques marketing de voyou.

Qui d'autre fait du démarchage sauvage ? N'oeuf Gégétel... et celui là est
un horrible morbac qui gratte et ne sent pas bon. Non, je ferais quand même
beaucoup plus confiance à Alice. Au moins avec elle tout est clair. C'est
toujours ça !

Il n'y a pas de suivi de commande ?

Alain
"Bernard" (enlever les 2 DUPONT pour
me joindre)> a écrit dans le message de news:
44657c47$0$20162$
Bonjour,

Je suis un ancien client Tiscali en bas débit.
Tiscali est devenu ALICE et ils m'ont contacté pour me proposer l'ADSL à
la place de mon forfait actuel, ce que j'ai accepté en date du 9 avril
dernier. Ils m'ont dit 3 à 4 semaines de délai et ça fait maintenant plus
d'un mois et toujours pas de nouvelles ! Je n'ai pas reçu la box ni aucun
courrier. De plus c'est galère pour les obtenir au téléphone, j'ai
abandonné ! Je me pose maintenant la question : Est ce que c'est sérieux
chez eux au moins ? Je vous tiendrai informés car ils ont déjà largement
dépassé les délais annoncés. Quel est votre avis à ce sujet svp.

Merci de vos réponses et de votre expérience.

Bernard

Actuellement Alice est le FAI qu'il faut absolument éviter surtout pour un
abonné non dégroupé chez ce fournisseur.
En IP/ADSL Alice c'est une déconnexion toutes les 5 minutes ....
Pour les abonnés dégroupés c'est une connexion 6 mois apres l'inscription
avec un débit bien moindre que celui proposé.
Un SAV nul, bref à part le blondasse de la pub, Alice est à éviter, je
propose meme de renvoyer ce fournisseur chez lui c'est à dire en Italie.

Bien à vous

Bernard
Merci à tous de vos avis. Je vais suivre vos conseils, si je n'ai pas de
nouvelles de ma demande d'adsl dans les 8/10 jours, je vais annuler ma
commande et choisir un autre FAI. Pourtant je suis content de mon forfait
bas débit actuel chez-eux ? Je ne savais pas qu'ils ont si mauvaise
réputation.

Merci encore

Bernard

"Alain" a écrit dans le message de news:
4465af45$0$19702$

"Bernard" (enlever les 2 DUPONT
pour me joindre)> a écrit dans le message de news:
44657c47$0$20162$
Bonjour,

Je suis un ancien client Tiscali en bas débit.
Tiscali est devenu ALICE et ils m'ont contacté pour me proposer l'ADSL à
la place de mon forfait actuel, ce que j'ai accepté en date du 9 avril
dernier. Ils m'ont dit 3 à 4 semaines de délai et ça fait maintenant plus
d'un mois et toujours pas de nouvelles ! Je n'ai pas reçu la box ni aucun
courrier. De plus c'est galère pour les obtenir au téléphone, j'ai
abandonné ! Je me pose maintenant la question : Est ce que c'est sérieux
chez eux au moins ? Je vous tiendrai informés car ils ont déjà largement
dépassé les délais annoncés. Quel est votre avis à ce sujet svp.

Merci de vos réponses et de votre expérience.

Bernard

Actuellement Alice est le FAI qu'il faut absolument éviter surtout pour un
abonné non dégroupé chez ce fournisseur.
En IP/ADSL Alice c'est une déconnexion toutes les 5 minutes ....
Pour les abonnés dégroupés c'est une connexion 6 mois apres l'inscription
avec un débit bien moindre que celui proposé.
Un SAV nul, bref à part le blondasse de la pub, Alice est à éviter, je
propose meme de renvoyer ce fournisseur chez lui c'est à dire en Italie.

Bien à vous

NR
Pour te rendre compte de la réputation et des nombreux problèmes des abonnés
d'ALICE
tu peux aller voir sur le forum consacré à ALICE.

http://www.c-alice.com/

Mais un conseil, si tu es ancien tiscali, surtout ne passe pas chez alice
car ils ne respectent absolument pas ces abonnés là.
Ils les considèrent comme acquis d'avance ( débit bridé à 1 méga alors que
qu'ils annoncent le max, hotline absente et incompétente etc ... )