Alice et spams

autre
Bjr,
Il y a quelques temps Alice laissait passer des quantités de spams avec le
courrier puis , après moultes plaintes, a remis en service son anti-spams ce
qui a résolu le problème mais malheureusement pour un temps seulement
puisque depuis plus d'une semaine les spams sont de retour .
Je me suis laisser dire que les FAI avait une obligation de filtrer ces
indésirables .Est-ce exact et si oui que peuvent faire les victimes du FAI
qui ne respecte pas cette obligation ?

Delestaque
autre wrote:
[...]

combien par jour a ton avis ?

Ricco
Guénol
Le 04-04-2009, autre nous racontait :
Je me suis laisser dire que les FAI avait une obligation de filtrer ces
indésirables .Est-ce exact

Non.

et si oui que peuvent faire les victimes du FAI
qui ne respecte pas cette obligation ?

Ils seraient tous pris au dépourvu si il devait y avoir une obligation
de résultat là dessus.

--
Tous les hommes naissent libres et égaux en doigts.
orcim
autre a écrit :
[...]

Je n'arrive pas à comprendre cette volonté de se débarrasser de ce qui
empêche les FAI de faire payer plus cher...
Les FAI ne peuvent pas être à la fois les vendeurs d'adresses et ceux
qui en garantissent la sécurité...
Les filtres anti-spam, c'est payer pour dire je veux payer, pas plus...
Un peu de responsabilité, même si on est sous windows, ça permet de ne
pas perdre l'essentiel et de filtrer ce qu'on a payé (les spams)...

@+
Delestaque
orcim wrote:
autre a écrit :
[...]

je suis passé pour des raisons techniques d'alice a Free, j'avais oublié de
supprimer le rapatriement des messages alice sur Gmail, en trois jours,
incroyable , plus de 1600 spams , eux redirigés par gmail immediatement sur
le compte spam, ou Free, en fait , je n'en sais rien.
Chaque fois que j'ouvrais la messagerie, ca avait augmenté d'un centaine au
moins, disons que j'en avais un peu moins avant de changer, qui dit qu
'alice ne filtre pas :=)

Ricco
orcim
Delestaque a écrit :

[...]

Tout à fait OK....
Le filtre Gmail a quelques lacunes, du genre virer des expéditeurs qui
ont été supprimés avant d'être lus, mais il assure vraiment...
Depuis que je l'utilise, j'ai renoncè aux adresses données par mes FAI...

@+