AliceBox-WIFI - réseau fantôme ?

4 réponses
Lolojazztaz
Bonjour,

Un petit scan des réseaux WIFI depuis mon PC me donne ceci:

No BSSID SSID CH RSSI Type

1 00:03:c9:ac:95:a2 ALICE-DCECBB 11 29 AP

2 00:03:c9:ad:64:e6 1 17 AP

3 00:07:cb:50:70:68 MonWifi 2 15 AP

La ligne 3 c'est ma Freebox.

De la ligne 1 j'en déduis que j'ai voisin qui a une AliceBox.

Ce que je ne m'explique pas c'est la ligne numéro 2.
Elles émettent sur 2 canaux différents les AliceBox ???

En tout cas, ce réseau fantôme (pas de SSID) sur un canal proche du
miens a l'air de pas mal perturber ma connexion (accès lent aux pages
web, ...).

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

4 réponses

FB
Bonjour,

Un petit scan des réseaux WIFI depuis mon PC me donne ceci:

No BSSID SSID CH RSSI Type

1 00:03:c9:ac:95:a2 ALICE-DCECBB 11 29 AP

2 00:03:c9:ad:64:e6 1 17 AP

3 00:07:cb:50:70:68 MonWifi 2 15 AP

La ligne 3 c'est ma Freebox.

De la ligne 1 j'en déduis que j'ai voisin qui a une AliceBox.

A moins que ce soit une charmante internaute prénommée Alice qui s'est

crée un SSID éponyme, ou un farceur voulant faire croire qu'il est chez
Alice-FAI, ou autres....

Ce que je ne m'explique pas c'est la ligne numéro 2.
Elles émettent sur 2 canaux différents les AliceBox ???

La ligne 2 est un autre Point d'Accès ne diffusant pas son SSID. Rien
n'indique à quel FAI ce PA est attaché.

En tout cas, ce réseau fantôme (pas de SSID) sur un canal proche du
miens a l'air de pas mal perturber ma connexion (accès lent aux pages
web, ...).

Qu'en pensez-vous ?

Je tenterais un choix de canal 6 ou 7 et si c'est plus stable et
correspondant à ce que tu dois attendre de ta configuration, tant mieux,
sinon, tu peux tester les canaux 3 à 10, pour voir !!!!

Merci.
De rien

François

Benoit
"FB" a écrit dans le message de news:
442b4409$0$21517$
Bonjour,

Un petit scan des réseaux WIFI depuis mon PC me donne ceci:

No BSSID SSID CH RSSI Type

1 00:03:c9:ac:95:a2 ALICE-DCECBB 11 29 AP

2 00:03:c9:ad:64:e6 1 17 AP

3 00:07:cb:50:70:68 MonWifi 2 15 AP

La ligne 3 c'est ma Freebox.

De la ligne 1 j'en déduis que j'ai voisin qui a une AliceBox.

A moins que ce soit une charmante internaute prénommée Alice qui s'est

crée un SSID éponyme, ou un farceur voulant faire croire qu'il est chez
Alice-FAI, ou autres....

Ce que je ne m'explique pas c'est la ligne numéro 2.
Elles émettent sur 2 canaux différents les AliceBox ???

La ligne 2 est un autre Point d'Accès ne diffusant pas son SSID. Rien
n'indique à quel FAI ce PA est attaché.

En tout cas, ce réseau fantôme (pas de SSID) sur un canal proche du miens
a l'air de pas mal perturber ma connexion (accès lent aux pages web,
...).

Qu'en pensez-vous ?

Je tenterais un choix de canal 6 ou 7 et si c'est plus stable et
correspondant à ce que tu dois attendre de ta configuration, tant mieux,
sinon, tu peux tester les canaux 3 à 10, pour voir !!!!

Merci.
De rien

François

pour moi le second est bien une alice-box, ou kelk1 qui veut se faire passer
pour une alice box, le debut de l'adresse mac est à alice, pour l'absence de
ssid, ssid broadcast : no

pour le canal, passe ta boit libre sur le 6, il y aura 5 canaux entre chaque
ap, ca devrait suffir. ici un ap sur le 13 et un autre en adhoc, à moin d'un
mettre sur le 10, pas de perturbation, le 10 passera quand meme un jour sur
le 1

Lolojazztaz
"FB" a écrit dans le message de news:
442b4409$0$21517$

Bonjour,

Un petit scan des réseaux WIFI depuis mon PC me donne ceci:

No BSSID SSID CH RSSI Type

1 00:03:c9:ac:95:a2 ALICE-DCECBB 11 29 AP

2 00:03:c9:ad:64:e6 1 17 AP

3 00:07:cb:50:70:68 MonWifi 2 15 AP

La ligne 3 c'est ma Freebox.

De la ligne 1 j'en déduis que j'ai voisin qui a une AliceBox.

A moins que ce soit une charmante internaute prénommée Alice qui s'est
crée un SSID éponyme, ou un farceur voulant faire croire qu'il est chez
Alice-FAI, ou autres....

Ce que je ne m'explique pas c'est la ligne numéro 2.
Elles émettent sur 2 canaux différents les AliceBox ???

La ligne 2 est un autre Point d'Accès ne diffusant pas son SSID. Rien
n'indique à quel FAI ce PA est attaché.

En tout cas, ce réseau fantôme (pas de SSID) sur un canal proche du miens
a l'air de pas mal perturber ma connexion (accès lent aux pages web,
...).

Qu'en pensez-vous ?

Je tenterais un choix de canal 6 ou 7 et si c'est plus stable et
correspondant à ce que tu dois attendre de ta configuration, tant mieux,
sinon, tu peux tester les canaux 3 à 10, pour voir !!!!

Merci.

De rien
François

pour moi le second est bien une alice-box, ou kelk1 qui veut se faire passer
pour une alice box, le debut de l'adresse mac est à alice, pour l'absence de
ssid, ssid broadcast : no

pour le canal, passe ta boit libre sur le 6, il y aura 5 canaux entre chaque
ap, ca devrait suffir. ici un ap sur le 13 et un autre en adhoc, à moin d'un
mettre sur le 10, pas de perturbation, le 10 passera quand meme un jour sur
le 1

Et voilà ce que j'obtiens maintenant ???
C'est le délire!!

No BSSID SSID CH RSSI Type
1 00:07:cb:50:70:68 MonWifi 6 30 AP

2 00:03:c9:ad:64:e6 1 20 AP

3 00:03:c9:a5:0d:58 6 15 AP

4 00:03:c9:92:67:7a 1 0 AP

Lolojazztaz

"FB" a écrit dans le message de news:
442b4409$0$21517$

Bonjour,

Un petit scan des réseaux WIFI depuis mon PC me donne ceci:

No BSSID SSID CH RSSI Type

1 00:03:c9:ac:95:a2 ALICE-DCECBB 11 29 AP

2 00:03:c9:ad:64:e6 1 17 AP

3 00:07:cb:50:70:68 MonWifi 2 15 AP

La ligne 3 c'est ma Freebox.

De la ligne 1 j'en déduis que j'ai voisin qui a une AliceBox.

A moins que ce soit une charmante internaute prénommée Alice qui
s'est crée un SSID éponyme, ou un farceur voulant faire croire qu'il
est chez Alice-FAI, ou autres....

Ce que je ne m'explique pas c'est la ligne numéro 2.
Elles émettent sur 2 canaux différents les AliceBox ???

La ligne 2 est un autre Point d'Accès ne diffusant pas son SSID. Rien
n'indique à quel FAI ce PA est attaché.

En tout cas, ce réseau fantôme (pas de SSID) sur un canal proche du
miens a l'air de pas mal perturber ma connexion (accès lent aux
pages web, ...).

Qu'en pensez-vous ?

Je tenterais un choix de canal 6 ou 7 et si c'est plus stable et
correspondant à ce que tu dois attendre de ta configuration, tant
mieux, sinon, tu peux tester les canaux 3 à 10, pour voir !!!!

Merci.

De rien
François

pour moi le second est bien une alice-box, ou kelk1 qui veut se faire
passer pour une alice box, le debut de l'adresse mac est à alice, pour
l'absence de ssid, ssid broadcast : no

pour le canal, passe ta boit libre sur le 6, il y aura 5 canaux entre
chaque ap, ca devrait suffir. ici un ap sur le 13 et un autre en
adhoc, à moin d'un mettre sur le 10, pas de perturbation, le 10
passera quand meme un jour sur le 1

Et voilà ce que j'obtiens maintenant ???
C'est le délire!!

No BSSID SSID CH RSSI Type
1 00:07:cb:50:70:68 MonWifi 6 30 AP

2 00:03:c9:ad:64:e6 1 20 AP

3 00:03:c9:a5:0d:58 6 15 AP

4 00:03:c9:92:67:7a 1 0 AP

Et revoilà Alice maintenant !!

No BSSID SSID CH RSSI Type
1 00:03:c9:ac:95:a2 ALICE-DCECBB 11 34 AP

2 00:07:cb:50:70:68 MonWifi 6 23 AP

3 00:03:c9:ad:64:e6 1 16 AP

4 00:03:c9:a5:0d:58 6 13 AP

5 00:03:c9:92:67:7a 1 0 AP