alienization

6 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

J'ai besoin d'alienizer pas mal de rpms, et j'ai le choix entre:
CentOS, SuSE & Fedora Core; quelle est la distro qui se rapproche
le plus de Debian?

JY
--
"God is not all that exists. God is all that does not exist."
[Remy de Gourmont (1858-1915) French novelist, critic, philosopher]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Basile STARYNKEVITCH
Jean-Yves F. Barbier wrote:
Salut liste,

J'ai besoin d'alienizer pas mal de rpms, et j'ai le choix entre:
CentOS, SuSE & Fedora Core; quelle est la distro qui se rapproche
le plus de Debian?

Je n'en sais rien, mais par expérience il peut arriver que alien marche
mal, principalement parce que justement les distributions diffèrent.

Pourquoi alienizer les RPMs plutôt que de construire ou utiliser des
paquets nativement .deb?

Quels sont ces nombreux rpms que tu souhaites alienizer?

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
Salut liste,

J'ai besoin d'alienizer pas mal de rpms, et j'ai le choix entre:
CentOS, SuSE & Fedora Core; quelle est la distro qui se rapproche
le plus de Debian?

Je n'en sais rien, mais par expérience il peut arriver que alien marche
mal, principalement parce que justement les distributions diffèrent.

Pourquoi alienizer les RPMs plutôt que de construire ou utiliser des
paquets nativement .deb?

à ton avis?

Quels sont ces nombreux rpms que tu souhaites alienizer?

ceux de SipXecs, les sources ne configurent même pas à cause d'une saleté
de lib qui a été jetée de Debian du temps où Lenny n'était que Testing
pour cause de bugs, non-maintenance et parce que seulement 6 packages
l'utilisaient :(

--
Men -- can't live with 'em, can't leave 'em by the curb when you're done.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Quels sont ces nombreux rpms que tu souhaites alienizer?

ceux de SipXecs, [...]

Et bien il y a le choix pour remplacer ce logiciel par d'autres! ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +33 368 460 088 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_) +48 222 472 472
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / / GIZMO,SKYPE,GTALK
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net tootaiNET

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Daniel Huhardeaux a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Quels sont ces nombreux rpms que tu souhaites alienizer?

ceux de SipXecs, [...]

Et bien il y a le choix pour remplacer ce logiciel par d'autres! ;-)

et non parce que la plupart de ses concurrents sérieux ne respectent pas
la norme SIP à 100%, asterisk en tête.

JY
--
In breeding cattle you need one bull for every twenty-five cows, unless
the cows are known sluts.
-- Johnny Carson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Daniel Huhardeaux a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

Quels sont ces nombreux rpms que tu souhaites alienizer?

ceux de SipXecs, [...]

Et bien il y a le choix pour remplacer ce logiciel par d'autres! ;-)

et non parce que la plupart de ses concurrents sérieux ne respectent pas
la norme SIP à 100%, asterisk en tête.

J'utilise Asterisk depuis des années et n'ai rencontré des soucis de
compatibilité qu'avec des clients (softphones, Tel IP, ATA, ...) et non
entre trunk SIP! Et je ne parle pas des majors (Thomson, Alcatel et
consors) ou la c'est carrément la jungle: chacun sa norme SIP! Même Free
et sa freephonie a ses spécificités ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +33 368 460 088 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_) +48 222 472 472
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / / GIZMO,SKYPE,GTALK
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net tootaiNET

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Daniel Huhardeaux a écrit :
.....
J'utilise Asterisk depuis des années et n'ai rencontré des soucis de
compatibilité qu'avec des clients (softphones, Tel IP, ATA, ...) et non
entre trunk SIP! Et je ne parle pas des majors (Thomson, Alcatel et
consors) ou la c'est carrément la jungle: chacun sa norme SIP! Même Free
et sa freephonie a ses spécificités ;-)

nan, ce n'est pas de ça que je voulais parler: c'est de la séparation
des canaux de contrôle de ceux de données.

Quand j'ai installé asterisk la première fois (vers 2005), j'ai été surpris
par plusieurs choses: le bordel dans les fichiers de conf (il m'a fallu une
semaine pour que ça fonctionne aux petits oignons, une tranche de lard sur
le d'sus), le fait que ça ne fonctionne pas de base sur un RDBMS et surtout
le fait que toutes les voies doivent traverser le serveur, ce qui limite
forcément sa capacité de traitement.

Comme j'ai un chtit projet qui doit être scalable dans les grandes largeurs,
il était hors de question de l'utiliser, et après m'être tapé quelques
tonnes de docs, j'en suis naturellement arrivé à SipXecs, aussi parce la
compatibilité SIP est à 100%.

JY
--
Such evil deeds could religion prompt.
-- Titus Lucretius Carus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS