alignement des colonnes - zone de liste modifiable

Fabrice
bonjour à tous,

Sous Access 2000, je souhaite afficher le nom et numéro de client dans une
zone de liste modifiable.

J'ai donc créé une colonne liant les le nom et le numéro [nom_client] & " "
[no_client] dans la requête source de ma zone de liste modifiable. Une fois
le choix effectué, la zone de liste modifiable affiche le nom suivi du
numéro.

Le problème est d'ordre esthétique. Lorsque l'utilisateur clique dans la
liste pour sélectionner un client, les noms et numéros listés ne sont pas
alignés :

toto 121
tartampion 255
tintin 212

Existe-t-il une solution pour garder l'alignement dans la liste déroulante
et d'afficher les deux valeurs une fois la sélection effectuée :

toto 121
tartampion 255
tintin 212

En espérant ne pas avoir été trop brouillon...

Merci de votre aide et bonne fin de journée
Fabrice

Raymond [mvp]
Bonjour Fabrice.

ce qui est brouillon c'est la façon de concervoir la liste modifiable.
il ne faut pas concaténer les champs mais les sélectionner dans ta requête
et ils s'afficheront en colonnes comme tu le désires. une liste modifiable
doit être créée par l'assistant et c'est lui qui va faire ta requête et il
te demandera la largeur des colonnes et tout et tout....

--
@+
Raymond Access MVP

"

[...]

Fabrice
Bonjour Raymond,

Merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec toi, mais je souhaite qu'une fois l'utilisateur
sélectionne un client, la zone de liste modifiable affiche le nom suivi du
no de client (les deux informations) et non seulement le nom du client.

J'espère te relire
Fabrice

[...]

Raymond [mvp]
dans une liste modifiable tu vas te retrouver devant des impossibilités si
tu fais afficher dans le champ des valeurs autres. il ne faut pas faire
comme ça.
tu as ton champ numero et ton champ nom. le recordsource du formulaire vient
donc d'une requête dans laquelle tu as ces deux champs, le champ numéro
client dans une table et le champ nom de la table clients. tu places ces
deux champs côte à côte; le champ nom ne doit pas être modifié car il
appartient à la table client et tu le bloques. tout doit se passer sur le
numéro client. le numéro client est une liste modifiable dans laquelle on
affiche le numéro et le nom client pour sélectionner. lorque l'opérateur a
sélectionné la liste modifiable contient le numéro et automatiquement le
champ nom est rempli avec le nom du client.

--
@+